Question au sujet des logiciels anti-Spyware...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous, ;)

Dans un soucis de mieux savoir ce qu'il y a d'installé sur mon PC, j'ai découvert les 2 logiciels suivant:

Ad-Aware_6.00_build_181
Et
Spybot_-_Search__Destroy_1.2

Pourriez-vous me dire si l'on dois obligatoirement utiliser ces logiciels, car visiblement ces derniers permettent de decouvrir que notre PC, heberge quelques parasites.
Le problème d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, c'est qu'une fois que l'on a scanné son PC, le logiciel trouve des objets suspects mais certains sont à virer et d'autres à garder pour le bon fonctionnement de differents programmes.

A force d'en lire des posts sur ces logiciels, je ne sais pas s'il faut que je les installe ou pas.......

Si vous pouviez me renseigner, ça serait vraiment sympa.

A+ Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

pour ad aware pas de prob
je le trouve tres bien :)

il me semble qu'il est ecrit "malware" sur les fichier que tu peux virer sous ad aware
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

J'ai utilisé longtemps Ad-aware sans soucis en supprimant tout ce qu'il trouvait.
Suite à un /format j'ai récement installé la dernière version de Kazaa, seulement après un néttoyage avec Ad-aware, Kazaa m'a dit que des fichiers avaient été supprimés et que ça l'empechait de démarrer...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lemerou »

AD AWARE était très bien mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était plus à jour. Je ne sais pas trop, je ne l'utilise plus.
Spybot est très bon et très léger, c'est celui que j'utilise en ce moment.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Impec pour Ad-Aware. Des mises à jour arrivent souvent en plus :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'utilise Spybot pour ma part.
Jamais eu de problemes.
La seule fois ou il a detecte un truc louche, c'etait avec un programme dans le repertoire de ma WebCam.... Tu peux exclure les programme des verifications tres simplement
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

J'utilise les 2 :blink: mais ça va je me soigne :P
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »