Espacement entre entrée d'air et fuselage

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Les destructeurs marginaux ont une cape rouge frappée d'un grand "D" :yes:


:exit:
Image Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#27

Message par Bensky »

Avec un piercing et un look gothique ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#28

Message par Booz »

les destructeurs de tourbillons ressemblent à des paires de winglets installés au bout au-dessus et en dessous de l'aile. L'A380 en a ainsi que l'A320. Après, distinguer sur une photo le rôle d'une excroissance s'apparente souvent à une loterie si on est pas tuyauté.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

[quote="TooCool_12f"]pour les liners, des essais ont &#233]
Ah ?
Je ne suis pas au courant de cet aspect aéro, mais ce que je sais, c'est que les nacelles sont effectivement bardées de petits trous, en particulier au niveau de l'entrée d'air et de l'inverseur... mais pour des raisons acoustiques ;)
Par contre ils ne sont pas orientés "face" au flux d'air, donc certainement moins sujets à l'encrassement... Et comme ils n'ont pas d'influence directe sur les perfos les exigences concernant leur entretien sont certainement moins sévères.

[quote="Booz"]Si &#231]
Héhéhéhé :innocent:

Bon allez, je rentre un peu plus dans le détail :
Un des plus gros clients du 320, c'est Jet Blue. Donc Airbus est aux petits soins avec eux, et quand ils ont demandé à avoir des nouveaux winglets "façon 737-8/9", il n'ont pas eu besoin d'insister longtemps pour que des études soient lancées et des essais en vol effectués avec le proto (ainsi qu'avec un avion prélevé en prod parmi les exemplaires destinés à JBU).
Résultat des tests : gain aéro inintéressant au regard du surpoids engendré.
Réaction de JBU : "vous pourriez nous les monter quand même, ça fait plus high-tech aux yeux de nos clients ?" :sweatdrop

Pour l'instant Airbus n'a pas donné suite, dénouement bientôt j'espère.
Perso je suis 100% derrière JBU, le 320 est trop classe avec ses grands winglets :usflag:

[quote="Booz"]les destructeurs de tourbillons ressemblent &#224]
Tu oublies l'A300-600 :tongue:
Mais à ta décharge c'est vrai qu'ils sont tout petits ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par ogami musashi »

Attention quand meme a pas trop separer le winglet de l'aile dans votre raisonnement.

On peut tres bien faire un winglet efficace en designant une aile des le depart pour cela.

Les renforcements d'aile sont essentiellement dues a moment de torsion et de flexion et les winglets peuvent les modifier.

C'est tout le sujet des Aile non planes.

Sur un avion deja concu a la base sans winglets vous avez raison je pense que ca sert a rien, par contre sur un tout nouveau (comme le 787?) par contre c'est pas dit.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »