Joystick et Pointage Laser

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Joystick et Pointage Laser

Message par NonoXide »

Bonjour à tous! :detective
Me revoici avec un nouveau petit problème...:
Je commence a manipuler les bombes à guidage laser, mais le problème est qu'avec mon Joystick (X52), dont j'ai configuré les flèches du clavier sur le chapeau (joystick droit, premier chapeau), l'acquisition de la cible est beaucoup trop sensible. J'ai beau zoomer (Wide--->Naro--->EXP) c'est toujours aussi sensible (impossibilité de choisir la cible). Le problème persiste lorsque je veut tourner la tête. J'ai à peine appuyé sur le chapeau, que la tête du pilote a fait un violent quart de tour! :Jumpy: Vive le coup du lapin! Du coup, j'ai beaucoup de mal à trouver les planches de bord...
Une autre question en aparté, comment dévérouiller la cible en mode TGP, je rappui sur 0, mais en vain...
Merci à tous! :yes:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

le déverrouillage c'est toujours le meme que pour le radar, a savoir le "." du pavé num.... ;)

ensuite, pour ton réglage du chapeau, tu parle bien du 1er chapeau? parce que si c'est le cas, par défaut il est utilisé dans falcon pour les vues, du coup tu rentre en conflit!
Un conseil, change de HAT, moi par exemple j'ai pris celui de la manette des gaz, devant!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Merci Logan pour tes réponses, je vais regarder si, en effet, il n'y a pas conflit. A la limite, je peut désactiver les affectations des boutons dans le menu config d'F4, et utiliser uniquement le profil X52 non?
D'ailleur tant qu'on est dans le jus, tu utilises les boutons rotatifs? Si oui, pour quelles affectations?
Merci en tout cas! :D
Image

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Après le réglage sur le HAT du throttle, toujours le même effet pour l'acquisition... Mais puré d'où sa vient? logann, tu peut choisir avec grande précision ta cible? Moi, je ne peut pas...
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Moi je lock d'abord, et ensuite la camera bouge plus lentement, donc sa permet de zommer et de choisir la cible avec une plus grande finesse, sinon sa va locker sur le premier objet venu :)
By Strength & Guile

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

non, le désactive pas dans falcon, laisse le utiliser pour la vue, désactive plutot les affectations dans ton profil X-52.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Hollywood 214 »

tu lock d'abord une fois pour que le TGP t'affiche AREA ensuite là tu peux affiner ta recherche et tu relock à nouveau et tu auras marqué POINT.

si tu veux choisir une cible sur zone target en mission tu peux faire en sorte d'utiliser ton radar qui sera par défaut sur le waypoint donc théoriquement ton tgp sera déja dans la zone cible et à partir de la tu fais la méthode que je te dis.

heu j'ai été clair?

concernant ton joy comme le disait logan tu prend le programme de saitek, tu met le chapeau chinois que tu veux utiliser pour la vue en hat'chapeu chinois' . pour les autres tu l'attribu sur 'bouton'.
et à partir de ceux que tu as attribué bouton tu peux mettre les fonctions expand fov uncage tous ce que tu veux.
moi j'ai le X-45 et pour faire bouger le curseur radar ou ta camera lorsque tu passe en tgp je me sert de ce qu'ils appellent le curseur de souris sur le joystic que j'attribu en 'bouton'. et la je le regle sur haut bas droite gauche.

voila j'espere que ça t'a aidé.
Image

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

D'accord d'accord! J'ai effectivement réussi à affiner l'acquisition grâce au mode AREA. Merci à vous tous!
Une autre question: concernant les rockets, lorsque l'on tir, on est obligé de tirer tout le POD? On ne peut pas tirer rocket par rocket?
Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Tu peux tirer les roquettes une par une.
Mais pour cela il faut retirer le doigt du Weapon Pickle trés vite...!!!
Je deconne!

Lorsque la salve est lancée rien ne l'arrete. C'est toutes les cartouches d'un seul coup.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé de methode de visée efficace avec les roquettes. Je prefere donc "cracher" mon Pod en entier. ça me donne toujours une chance de toucher la cible.

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Merci Chataz pour le renseignement. C'est dommage, je me sent bien à l'aise avec les rockets. Quel gaspillage à chaque fois! :lol:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »