Bombes à Fragmentations
Bombes à Fragmentations
#1Hello,
je ne sais pas trop comment régler l'explosion des bombes à fragmentations. Comment, et quelle altitude de libération choisir? Quels sont les autres paramètres?
si quelqu'un pouvait m'éclairer... Mici
je ne sais pas trop comment régler l'explosion des bombes à fragmentations. Comment, et quelle altitude de libération choisir? Quels sont les autres paramètres?
si quelqu'un pouvait m'éclairer... Mici
check la page 8 de CheckList que nous utilisons en vol
celle du 72th (sur notre page DOCS ou directement sur le site de LP)
tu auras ce que tu recherches...
celle du 72th (sur notre page DOCS ou directement sur le site de LP)
tu auras ce que tu recherches...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
En fait le principe n'est pas trop compliqué. Plus tu éclates haut, plus la zone balayée est importante, mais aussi plus diffuse. Donc selon la menaces a traiter, le nombre de passage, le fait qu'il soit en mouvement ou pas, ect....
De meme si tu veux faire un éclatement haut, pour contrer l'effet de diffusion des sous-munitions tu augmentes le nombre de bombes largée danas la passe. Comme pour toute mission MUD, c'est 90% de préparation de mission.
Enfin pour moi ya pas photo, les véhicules on un amis avec moi, la GBU-12 :p
Amraam.
De meme si tu veux faire un éclatement haut, pour contrer l'effet de diffusion des sous-munitions tu augmentes le nombre de bombes largée danas la passe. Comme pour toute mission MUD, c'est 90% de préparation de mission.
Amraam.
HEUUU GBU ç'est pas une bombe à fragmentation ça !! ç'est une bombe guidée laser !! CBU-12 non ?:king:amraam a écrit :En fait le principe n'est pas trop compliqué. Plus tu éclates haut, plus la zone balayée est importante, mais aussi plus diffuse. Donc selon la menaces a traiter, le nombre de passage, le fait qu'il soit en mouvement ou pas, ect....
Amraam.
Sinon dans le sierra hotel de FALCON tu peux faire tous les tests que tu veux et voir leur efficacité suivant toutes les circonstances , alt , vitesse espacement etc etc ...
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
il dit juste que c'est son arme préférée sur les véhicules Trust
Pour moi, je prefere de loin ce bon vieux Maverick, l'AGM-65
Pour moi, je prefere de loin ce bon vieux Maverick, l'AGM-65
Je crois oui mais une GBU/véhicule ça revient cher non ? et encore faut il qu'il soit statique ! non ?:sweatdrop
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/cluster.htm
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/cluster.htm
Non non. D'ailleur en ce moment les conditions d'engagement des chasseurs a l'étranger utilise justement ce moyen. Je pense par exemple des F-16 MLU en afghanistan qui etaient partit avec leur stock de GBU-12 pour la chasse aux véhicules en fuite vers les frontieres.
C'est justement l'avantage de faire un kill minimum a chaque fois (parfois trois d'un coup si ca ce colle le parchoc), de pouvoir frapper en mouvement (un TGP sert justement a ca) et pour un coup relativement faible. Ce n'est juste qu'une MK82 avec un kit laser monté dessus, rien de tres cher. Le tout en évitant les dommages collatéraux et en autorisant le buddy lasing.
En comparaison par exemple avec l'AGM 65: tu emportes 4 GBU 12 paxi alors que tu ne peux prendre que deux maverick a la fois (oui le launcher TER de Falcon est totalement idiot, ca n'a jamais été validé en ops pour cause de vibration).
Amraam.
C'est justement l'avantage de faire un kill minimum a chaque fois (parfois trois d'un coup si ca ce colle le parchoc), de pouvoir frapper en mouvement (un TGP sert justement a ca) et pour un coup relativement faible. Ce n'est juste qu'une MK82 avec un kit laser monté dessus, rien de tres cher. Le tout en évitant les dommages collatéraux et en autorisant le buddy lasing.
En comparaison par exemple avec l'AGM 65: tu emportes 4 GBU 12 paxi alors que tu ne peux prendre que deux maverick a la fois (oui le launcher TER de Falcon est totalement idiot, ca n'a jamais été validé en ops pour cause de vibration).
Amraam.
-
- Chef de patrouille
Quand on prend une belle colonne bien dans l'axe, 8 CBU52 bien espacées avec une BA de 2200ft, on revient avec 26 kills et une médaille au retour
Okkk well , ç'est pour assurer le coup quoi , bien !:yes:
THRUST
THRUST
-
- Grand Manitou
C est clair que de la CBU contre des vehicules pas tres rapide en milieu montagneux c est moins cher et plus sur q un maverick qui n est pas donné et que l on garde pour des cibles plus "chere" .
La frag c est bien aussi mais la tu arroses et les journalistes sont moins content
Comme le dis Amraam, vive la prepa mission
La frag c est bien aussi mais la tu arroses et les journalistes sont moins content
Comme le dis Amraam, vive la prepa mission
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
question très très bête, mais l'altitude de séparation, c'est une valeur QNH ou AGL?
d'autre part, sur AF, on peut plus emporter 12GBU 12, y a que 6 points d'emports, et pour les CBU, pareil (à part pour la MK20). C'est un peu chiant par rapport à Falcon Old ça, mais c'est réaliste?
PS: j'ai essayé la MK20, séparation à 2000ft, 24 kills d'un coup, un vrai massacre!!!
d'autre part, sur AF, on peut plus emporter 12GBU 12, y a que 6 points d'emports, et pour les CBU, pareil (à part pour la MK20). C'est un peu chiant par rapport à Falcon Old ça, mais c'est réaliste?
PS: j'ai essayé la MK20, séparation à 2000ft, 24 kills d'un coup, un vrai massacre!!!
-
- Pilote Confirmé
Aller un p'tit cours de Polo de la FFW05 à ce sujet.
je repére mes cibles au FL200 (environ + ou - 2000'), je regarde le meilleur axe d'attaque, verifie si l'espacement et le RP entre les bombes sont corrects Ensuite on fait ce que l'on a prévu en partant du FL200. S' il faut faire un "tour supplémentaire" pour bien s'alligner on le fait
Quand aux vues, j'utilise les mêmes que toi mais avec le clavier En gros la 3D-Padlock sert à repérer l'ennemi de facon plus précise, les autres ne sont qu'une histoire de confort perso
ps: il faut aussi bien régler les CBU=> AD et BA sinon tu fais pipi dans un violon
AD= 1 seconde (toujours, comme ca tu ne peux pas te déchirer)
BA= en fonction de l'altitude topo du terrain
bon j'explique rapidement: ta CBU doit exploser à environ 1000' QFE au dessus de l'ennemi, hors le pb est que le reglage se fait au QNH d'où l'importance de connaitre l'altitude topo du terrain.
pour faire simple: valeur QNH cadran - valeur QFE HUD(radio sonde sur on!!!) = alti topo
alti topo + 1000' = valeur à rentrer pour le reglage de la CBU
exemple: 20000'(valeur QNH cadran) - 184000( valeur QFE HUD )= 1600' alti topo
1600+1000=2600' et voila
bon ceci dit tu peux aussi les régler à la louche mais c'est beaucoup moins précis.
Je te conseille de faire cette méthode au début et très rapidement tu le feras à la louche
je repére mes cibles au FL200 (environ + ou - 2000'), je regarde le meilleur axe d'attaque, verifie si l'espacement et le RP entre les bombes sont corrects Ensuite on fait ce que l'on a prévu en partant du FL200. S' il faut faire un "tour supplémentaire" pour bien s'alligner on le fait
Quand aux vues, j'utilise les mêmes que toi mais avec le clavier En gros la 3D-Padlock sert à repérer l'ennemi de facon plus précise, les autres ne sont qu'une histoire de confort perso
ps: il faut aussi bien régler les CBU=> AD et BA sinon tu fais pipi dans un violon
bon j'explique rapidement: ta CBU doit exploser à environ 1000' QFE au dessus de l'ennemi, hors le pb est que le reglage se fait au QNH d'où l'importance de connaitre l'altitude topo du terrain.
pour faire simple: valeur QNH cadran - valeur QFE HUD(radio sonde sur on!!!) = alti topo
1600+1000=2600' et voila
bon ceci dit tu peux aussi les régler à la louche mais c'est beaucoup moins précis.
Je te conseille de faire cette méthode au début et très rapidement tu le feras à la louche
Black Angel a écrit :Aller un p'tit cours de Polo de la FFW05 à ce sujet.
1600+1000=2600' et voila
AD 1seconde comme toujours !!! POURQUOI ?
au FL 200 si tu laisses les 6 secondes, quel est l'inconvéniant ??
je le prend comme une sécu sup..quand tu tire en HA et Media Altitude
(par contre OK en Tir BA )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
[quote="Cougar_127"]question trè]
Pas dutout, c'est meme moins que ca en fait.
les GBU-12 sont accroché sur des TER, mais seulent deux par deux. L'emport de 3 par TER est impossible pour ce genre de munition. Du plus, mais ca c'est a chacun de le faire, si tu veux etre vraiment réaliste tu te doit de prendre deux bidons pendulaire a chaque configuration AG. Et donc ca te fait 4 GBU-12 maxi. C'est pareil avec les autres configs d'ailleur:
- 2 GBU 10 / 24 / mk 84 tout type.
- 2 maverick tout type.
- 1 pod roquette (sous l'aile gauche par habitude, généralement reservé a l'entrainement).
- 6 mk- 82 tout type maxi.
ect ect.
Amraam.
Pas dutout, c'est meme moins que ca en fait.
les GBU-12 sont accroché sur des TER, mais seulent deux par deux. L'emport de 3 par TER est impossible pour ce genre de munition. Du plus, mais ca c'est a chacun de le faire, si tu veux etre vraiment réaliste tu te doit de prendre deux bidons pendulaire a chaque configuration AG. Et donc ca te fait 4 GBU-12 maxi. C'est pareil avec les autres configs d'ailleur:
- 2 GBU 10 / 24 / mk 84 tout type.
- 2 maverick tout type.
- 1 pod roquette (sous l'aile gauche par habitude, généralement reservé a l'entrainement).
- 6 mk- 82 tout type maxi.
ect ect.
Amraam.
-
- Pilote Confirmé
Jallie a écrit :AD 1seconde comme toujours !!! POURQUOI ?
au FL 200 si tu laisses les 6 secondes, quel est l'inconvéniant ??
je le prend comme une sécu sup..quand tu tire en HA et Media Altitude
(par contre OK en Tir BA )
1 seconde à la 05, parce qu'on se prend pas le mou à changer sans arrêt nos paramêtres (c'est juste pour ça) et puis là c'est une copie d'un poste de Polo, mais y pas le contexte de son explication.
Je l'ai mis surtout pour les altitudes QNH - QFE, puisque c'était là la question.
Et sous falcon j'ai encore jamais eu une boulette qui m'a explosée au fondement parce que l'AD était à 1 seconde, donc.....
Et je te retourne la question, au FL 200 si tu laisses 1 secondes, quel est l'inconvéniant ?? (dans falcon bien sur, jallie... )