question technique

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

question technique

Message par OBT~Psycho »

comment faire pour faire resortir les lignes de structures?
ne me dites pas "ben un bon moyen c'est de les peindre en noir avant la peinture" Image
une bonne technique pour appliquer un jus, car je rame un peu la. ou un autre moyen dans le style, je prend tout ce qui peut me servir!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Non non, peindre avant, c'est pour faire ressortir les panneaux.

Pour les lignes de structure : dans un pot, tu mets de l'essence F (en grande surfce) et une noisette de peinture à l'huile noire. Tu melange bien (on appelle ça un jus). Tu trempes la pointe d'un pinceau fin que tu pose à une intersection de lignes, de préférence en tenant l'avion penché. Par capillarité, tu vas voir le jus progresser dans la ligne. Il te faut un chiffon propre, au cas où ça baverait un peu.
Tu avances doucement, et tu vas voir ressortir les lignes de ton avion.

Voilà voilà

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Tout pareil, sauf que le jus, je ne fait pas noir uniforme partout, varie un peu en rajoutant un peu de blanc et/ou de marron.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

Je plussoie

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'avais une petite plaquette d'un Sky au Vietnam. J'avais utilisé un jus de la teinte de la terre un peu rouge de ce pays. Ca faisait très bien le lien avec le reste et les salissures (c'était un avion base au sol. Sur un porte-avions, ça aurait un peu choqué)

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

waip, je vois bien ce que j'ai à faire. d'un autre coté, j'avais entendu parler d'une technique où l'on utilisait des pigment pour noircir les lignes de structure. je me suis gourré pt-être, c'était peut-etre uniquement pour le weathering, mais j'aimerais en etre sur. dans wheatering j'entend tout ce qui est trace d'échappement, huile, rouille,...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

A mon avis, effectivement, les pigments servent au weathering dans le sens ou je ne pense pas qu'ils puissent se rependre aussi facilement que les jus dans les gravure. En revanche, pour realiser des salissures (poudre des canons, fumees, projection de terre...) ils trouvent toute leur utilité. Pour ce qui est du pigment gris-noir, de la mine de crayon de papier plutot tendre fait tres bien l'affaire.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

pour ça, j'ai acheté 2 set de weathering de chez Tamiya, et je dois dire que le résultats obtenu est plus que saisissant! j'avais jamais essayé et j'obtiens un résultat vraiment crédible. je posterai d'ici demain les photos de mes derniers montages, à savoir le Do335-A12 de chez tamtam et un Bf-109E4 Trop Hasegawa, histoire d'avoir un avis de quelqu'un qui a un peu plus de recul que moi! mais sincèrement, je recommande!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Do-335........ je fonds !!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

dans wheatering j'entend tout ce qui est trace d'échappement, huile, rouille,...
Pas tout à fait. wheatering, comme son nom l'indique, concerne plutôt les dommages du temps sur la peinture. Tu peux faire du wheatering sur un avion propre comme un sou neuf.
Pour des avions, vas-y molo avec le weathering Tamiya. Ce ne sont pas des chars qui roulent dans la boue.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »