Ils touchent vos 27er ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Bouddha a écrit :...
Personnellement sans vouloir rentrer dans des débats sans fin, je suis moins frustré de faire 0 shoot rentrer à la base :sad: plutôt que de faire 4 splash pour finir par moi même me faire splasher. :ouin:
...
Tu penses à quelqu'un en particulier ? :prop: :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

HubMan a écrit :Tu penses à quelqu'un en particulier ? :prop: :biggrin:

Hub.

Arffff ça y est la polémique est lancée !!! :tongue:

non non, personne, enfin même que des x je splash rien et me fais splasher. :blush:

slts :)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

tu luttes moins pour descendre sous ta cible / est moins suceptible d'être beamé, mais tu arrives aussi au carton plus vite
Et tes ET sont plus vite à portée de verrouillage :innocent:
Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

MajorBug a écrit :Et tes ET sont plus vite à portée de verrouillage :innocent:
Et ça fait mal les ET. :inv:

Mais pour mon vieux coeur, le merge c'est trop d'émotions... :wheelchai

Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

J'ai mené une série d'essai en HOJ sur les F15. Pas un seul des missiles n'a atteint la cible. Le meilleur s'est apprcohé de la cible mais vers les dernières secondes de vol il est passé au dessus. On était vers la zone du burn. Les F15 ont coupé l'ECM et le missile a perdu le signal.

Est ce que quelqu'un aurait un track contre des F15 SVP ? Merci

J'ai remarqué des choses très étonnantes.
La première c'est la facilité avec laquelle IA vous trouve. En l'espace de quelques secondes même en CAC alors que l'avion ne pointait pas le nez au départ, elle envoie un missile en un rien de temps. Comment est qu'elle vous trouve aussi rapidement ? Pas d'AWAC présent au passage.
La deuxième c'est que l'IA est très tenance. Elle lache un missile dès qu'un autre a loupé son coup. Comment est ce qu'elle sait que son missile a loupé ?
La troisième c'est les sparrow. J'ai tiré dès que le burn est arrivé et j'ai maintenu l'accroche radar sur un F15 tout le long du vol du missile R27. Malgré ce tir je me suis fait avoir par un sparrow. La distance était la même pour les 2 missiles, les R27 et sparrow ont la même vitesse, j'avais la même altitude que le F15 et le tir de l'IA est intervenu bien après le mien. Alors comment est ce possible que je me sois ramassé son missile alors que le mien aurait dû le toucher en premier ? Bref je n'ai pas d'explication logique ou est ce que les missiles US ont des avantages cachés ?
La quatrième c'est la lourdeur avec laquelle se déplace le SU27. Pour un chasseur super agile, je suis étonné qu'il lui faut autant de temps pour réagir. Alors forcément c'est un régal pour les sparrow et les aim120. Là je pense à un réglage de sensibilité du joystick.

Est ce que quelqu'un a soit remarqué les mêmes choses soit une réponse logique à ces phénomènes ? Merci d'avance

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

les R27 et sparrow ont la même vitesse, j'avais la même altitude que le F15 et le tir de l'IA est intervenu bien après le mien. Alors comment est ce possible que je me sois ramassé son missile alors que le mien aurait dû le toucher en premier ?
Il est très possible en face-à-face de se faire toucher par un missile tiré après qu'on a soi-même tiré. Si jamais tu te rapproches plus vite du missile ennemi que ton ennemi ne se rapproche de ton missile, c'est ce qui peut se passer. Ainsi, si l'ennemi s'écarte de 50° sur le côté après son tir, et qu'il ralentit tandis que tu ne le fais pas, ou de façon moins importante, tu peux parfaitement te prendre son missile avant que le tien ne parvienne jusqu'à lui, même s'il a tiré après. :cowboy:

Est-ce que tu avais bien cranké et ralenti après tir? De plus, étais-tu descendu dans des couches plus denses de l'atmosphère? (ce qui obère la portée du missile ennemi et le ralentit)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La première c'est la facilité avec laquelle IA vous trouve. En l'espace de quelques secondes même en CAC alors que l'avion ne pointait pas le nez au départ, elle envoie un missile en un rien de temps. Comment est qu'elle vous trouve aussi rapidement ? Pas d'AWAC présent au passage.
Les bons humains repèrent tout ce qui vole à 20km à la ronde. Question de réglages graphiques et de pratique ;)

Faut savoir aussi que ton radar trahit systématiquement ta position dès que tu t'en sers.
La deuxième c'est que l'IA est très tenance. Elle lache un missile dès qu'un autre a loupé son coup. Comment est ce qu'elle sait que son missile a loupé ?
L'humain est encore pire, il peut en tirer plusieurs avant l'arrivée du premier. Sinon, en zoomant à fond, tu vois une trainée grise lorsque le missile vire serré. Ce qui te permet de savoir qu'il a raté la cible ;)

Autre critère, si ta cible recommit alors que tu maintiens un lock stable depuis ton tir, soit ta cible fait une erreur, soit elle a évité ton missile. Contre une IA c'est toujours le deuxième cas ;)
La troisième c'est les sparrow. J'ai tiré dès que le burn est arrivé et j'ai maintenu l'accroche radar sur un F15 tout le long du vol du missile R27. Malgré ce tir je me suis fait avoir par un sparrow
+1 pour Wildcat, si tu crank pas, si tu manoeuvre pas du tout, y'a rien d'étonnant dans ce résultat. L'IA manoeuvre toujours pour éviter, au risque de perdre son lock.
La quatrième c'est la lourdeur avec laquelle se déplace le SU27. Pour un chasseur super agile, je suis étonné qu'il lui faut autant de temps pour réagir
1.02 ? C'est un veau
1.1 ? Enlève la moitié du carburant et la moitié des missiles, autrement dit revient vers un emport plus réaliste, et tu vas sentir la différence ;)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

ca empeche pas que les IA sont quand meme un peut surboostés et sont en accords avc le mot articficiel...bien qu'elles aient parfois des reactions superbe :)

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Sur la SA c'est certain, sur la technique de combat ou les performances missiles, clairement pas ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut choch, :)
choch a écrit :J'ai men&#233]
Oui. Si tu perds le lock en HOJ parce que le bandit éteint ses ECMs, tu perds le lock tout court. C'est assez logique : ton radar ne va pas s'amuser à locker tout seul le premier écho qu'il va trouver dans l'azimuth approximatif du brouillage qui a disparu.
Au passage, je sais pas dans quelles conditions tu as tiré, mais de façon générale, les F-15 se shootent très bien en HOJ : ils ont plutôt tendance à être trop confiant et à éteindre leurs ECMs trop tard.
Est ce que quelqu'un aurait un track contre des F15 SVP ? Merci
Le forum en est rempli, un petit coup de fonction "recherche" pourrait te faciliter la vie sur un sujet évoqué déja à de très nombreuses reprises.

J'ai remarqué des choses très étonnantes.
L'IA est assez rapide, mais par rapport à certains joueurs humains, c'est une débutante ;) :)

Sur le F-15, tu as un joli indicateur du temps avant impact de ton missile (TTI). Si le TTI est dépassé et qu'il y a toujours un écho radar correspondant à quelque chose qui a toujours l'air de voler correctement, l'IA peut se dire qu'il serait temps de shooter à nouveau.
Au passage, ça aussi n'est vraiment -rien- par rapport au spam au missile que tu peux rencontre en réseau. Typiquement, un humain bien bourrin te calera entre 4 et 8 AMRAAMs en 3secondes et s'enfuira derrière en supersonique ... ;)
La troisième c'est les sparrow. J'ai tiré dès que le burn est arrivé et j'ai maintenu l'accroche radar sur un F15 tout le long du vol du missile R27. Malgré ce tir je me suis fait avoir par un sparrow. La distance était la même pour les 2 missiles, les R27 et sparrow ont la même vitesse, j'avais la même altitude que le F15 et le tir de l'IA est intervenu bien après le mien. Alors comment est ce possible que je me sois ramassé son missile alors que le mien aurait dû le toucher en premier ?
Quand tu dis que l'IA a tiré en même temps que toi, te bases tu sur l'alerte levée dans ton cockpit ou sur un fichier d'ACMI visualisé avec TacView ? :)
Et jouais tu avec tes broulleurs allumés ?
Si oui, il y a de fortes chances que l'IA t'ait shooté bien avant que tu ne le fasses et que tu ne t'en sois pas rendu compte... Parce que dans Lockon, un sparrow tiré en HOJ (Home On Jam) ie se guidant sur le brouillage de la cible ne lève d'alerte de tir sur le SPO de la cible qu'une fois le radar de l'avion tireur au burn through (ie quand le radar de l'avion tireur perce le brouillage de la cible).

Bref je n'ai pas d'explication logique ou est ce que les missiles US ont des avantages cachés ?
Non. C'est l'inverse. Les R-27ER, R27-ET et R-77 sont très à l'avantage du camps russe.
Dans Lomac, le matériel air/air US est de façon générale beaucoup moins efficaces que celui d'origine soviétique afin de limiter l'efficacité du spam à l'AMRAAM en F-15 en humain vs humain.
C'est dommage pour les pilotes de F-15 qui jouent subtil et le réalisme, mais c'est un choix qui peut se comprendre. :prop:
La quatrième c'est la lourdeur avec laquelle se déplace le SU27. Pour un chasseur super agile, je suis étonné qu'il lui faut autant de temps pour réagir. Alors forcément c'est un régal pour les sparrow et les aim120. Là je pense à un réglage de sensibilité du joystick.
Tu jouerais pas avec 100%de carburant ? Parce qu'avec 40% de carb, tu démontes en gunzo un Mirage 2000 chargé à 50% de carb en -1,5 tour-...
En 1.1x, le Su-27 est d'un puissance impressionante. Comme tu l'as dit, sois tu as un problème de joystick, sois tu gères mal ta vitesse / l'effort sur le manche pour une altitude donnée.
Est ce que quelqu'un a soit remarqué les mêmes choses soit une réponse logique à ces phénomènes ? Merci d'avance
Généralement, il n'y'a pas de phénomènes supra naturels dans Lomac (quoique... :biggrin:).
Je penserai donc plutôt pour la réponse logique :)

Dans tous les cas, vu la complexité du jeu, c'est assez légitime de se poser une foule de question.
Au fur et à mesure que tu pratiqueras, tu trouveras tout ça de plus en plus clair, faut pas t'inquiéter ;) :)

Hub.

PS : grillé par Bug :biggrin:

PPS : Wildcat qui vient donner un coup de main sur des questions BVR dans le forum lockon... Hum... ça voudrait pas dire qu'il est en train de se mettre au combat Air/Air à Lomac ? Si c'est le cas, ça va chauffer en Crimée : si vous croisez un Mig29-A- à l'air innocent, méfiez vous... C'est que vous allez prendre cher... ;) :biggrin: :prop:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Si c'est le cas, ça va chauffer en Crimée : si vous croisez un Mig29-A- à l'air innocent, méfiez vous... C'est que vous allez prendre cher...
R-60, magic 1, même combat :innocent:
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

MajorBug a écrit :R-60, magic 1, même combat :innocent:
Tant qu'il y a un canon... ;) :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

R-60, magic 1, même combat
Sur mon beau Mirage 2000, j'ai des Magic 2, monsieur! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Sur mon beau Mirage 2000, j'ai des Magic 2, monsieur! :tongue:
Je savais que pour arriver au résultat auquel tu arrives à Falcon en M2000C face aux F-16 tu devais bien tricher quelque part ! :biggrin:

Tu viens de te démasquer Wildcat ! Du Magic 2 face à de l'AMRAAMs, c'est vraiment mesquin de ta part :prop: ;) :Jumpy: :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

Sur le F-15, tu as un joli indicateur du temps avant impact de ton missile (TTI). Si le TTI est dépassé et qu'il y a toujours un écho radar correspondant à quelque chose qui a toujours l'air de voler correctement, l'IA peut se dire qu'il serait temps de shooter à nouveau.
Au passage, ça aussi n'est vraiment -rien- par rapport au spam au missile que tu peux rencontre en réseau. Typiquement, un humain bien bourrin te calera entre 4 et 8 AMRAAMs en 3secondes et s'enfuira derrière en supersonique ...
Arfff démasqué, ma technique préférée en F15 vs humain !:biggrin:
Non mais ceci dit ya encore d autres techniques en F15 encore plus efficaces comme jouer avec le relief et fox3. ça peut être sacrément énervant de foxer les 27er a bonne distance pour entendre son SPO hurler et perdre son lock car le F15 est en beam et se cache derrière le relief. :ranting:

Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

[quoteFaut savoir aussi que ton radar trahit systématiquement ta position dès que tu t'en sers][/QUOTE]
Justement mon radar ne marchait pas.
Il est très possible en face-à-face de se faire toucher par un missile tiré après qu'on a soi-même tiré. Si jamais tu te rapproches plus vite du missile ennemi que ton ennemi ne se rapproche de ton missile, c'est ce qui peut se passer. Ainsi, si l'ennemi s'écarte de 50° sur le côté après son tir, et qu'il ralentit tandis que tu ne le fais pas, ou de façon moins importante, tu peux parfaitement te prendre son missile avant que le tien ne parvienne jusqu'à lui, même s'il a tiré après.

Est-ce que tu avais bien cranké et ralenti après tir? De plus, étais-tu descendu dans des couches plus denses de l'atmosphère? (ce qui obère la portée du missile ennemi et le ralentit)
Si oui, il y a de fortes chances que l'IA t'ait shooté bien avant que tu ne le fasses et que tu ne t'en sois pas rendu compte... Parce que dans Lockon, un sparrow tiré en HOJ (Home On Jam) ie se guidant sur le brouillage de la cible ne lève d'alerte de tir sur le SPO de la cible qu'une fois le radar de l'avion tireur au burn through (ie quand le radar de l'avion tireur perce le brouillage de la cible).
Quand j'y repense ce sont les 2 combinées. Je n'avais pas crancké car je pensais que j'avais un longueur d'avance sur le F15. La deuxième c'est le brouilleur qui était encore actif après le burn. Et cela explique pourquoi je n'ai que l'alerte missile et aucun vérouillage. Donc dès que j'ai passé le burn il faut couper l'ECM.

Au passage, ça aussi n'est vraiment -rien- par rapport au spam au missile que tu peux rencontre en réseau. Typiquement, un humain bien bourrin te calera entre 4 et 8 AMRAAMs en 3secondes et s'enfuira derrière en supersonique ...

S'ils ont le TTI, alors là je comprends mieux comment ils font. Ca explique pourquoi je suis systématiquement sur la défensive sans arrêt avec leur tirs incessants.

Quant au 2eme sujet je n'ai pas de vol en réseau.
Dans tous les cas, vu la complexité du jeu, c'est assez légitime de se poser une foule de question.
Au fur et à mesure que tu pratiqueras, tu trouveras tout ça de plus en plus clair, faut pas t'inquiéter
Je le pense aussi mais en attendant ne pas comprendre pourquoi les R27 ne marchent pas et comment ça se fait que tu fais avoir sans arrêt. C'est rageant quand tu n'as pas d'explication logique sur le coup et c'est pour ça je pose les questions. Pour certain coup, j'avais la réponse mais pas pour tous.

Je n'ai pas trouvé le track HOJ contre les F15
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »