choch a écrit :J'ai mené]
Oui. Si tu perds le lock en HOJ parce que le bandit éteint ses ECMs, tu perds le lock tout court. C'est assez logique : ton radar ne va pas s'amuser à locker tout seul le premier écho qu'il va trouver dans l'azimuth approximatif du brouillage qui a disparu.
Au passage, je sais pas dans quelles conditions tu as tiré, mais de façon générale, les F-15 se shootent très bien en HOJ : ils ont plutôt tendance à être trop confiant et à éteindre leurs ECMs trop tard.
Est ce que quelqu'un aurait un track contre des F15 SVP ? Merci
Le forum en est rempli, un petit coup de fonction "recherche" pourrait te faciliter la vie sur un sujet évoqué déja à de très nombreuses reprises.
J'ai remarqué des choses très étonnantes.
La première c'est la facilité avec laquelle IA vous trouve. En l'espace de quelques secondes même en CAC alors que l'avion ne pointait pas le nez au départ, elle envoie un missile en un rien de temps. Comment est qu'elle vous trouve aussi rapidement ? Pas d'AWAC présent au passage.
L'IA est assez rapide, mais par rapport à certains joueurs humains, c'est une débutante
La deuxième c'est que l'IA est très tenance. Elle lache un missile dès qu'un autre a loupé son coup. Comment est ce qu'elle sait que son missile a loupé ?
Sur le F-15, tu as un joli indicateur du temps avant impact de ton missile (TTI). Si le TTI est dépassé et qu'il y a toujours un écho radar correspondant à quelque chose qui a toujours l'air de voler correctement, l'IA peut se dire qu'il serait temps de shooter à nouveau.
Au passage, ça aussi n'est vraiment -rien- par rapport au spam au missile que tu peux rencontre en réseau. Typiquement, un humain bien bourrin te calera entre 4 et 8 AMRAAMs en 3secondes et s'enfuira derrière en supersonique ...
La troisième c'est les sparrow. J'ai tiré dès que le burn est arrivé et j'ai maintenu l'accroche radar sur un F15 tout le long du vol du missile R27. Malgré ce tir je me suis fait avoir par un sparrow. La distance était la même pour les 2 missiles, les R27 et sparrow ont la même vitesse, j'avais la même altitude que le F15 et le tir de l'IA est intervenu bien après le mien. Alors comment est ce possible que je me sois ramassé son missile alors que le mien aurait dû le toucher en premier ?
Quand tu dis que l'IA a tiré en même temps que toi, te bases tu sur l'alerte levée dans ton cockpit ou sur un fichier d'ACMI visualisé avec TacView ?
Et jouais tu avec tes broulleurs allumés ?
Si oui, il y a de fortes chances que l'IA t'ait shooté bien avant que tu ne le fasses et que tu ne t'en sois pas rendu compte... Parce que dans Lockon, un sparrow tiré en HOJ (Home On Jam) ie se guidant sur le brouillage de la cible ne lève d'alerte de tir sur le SPO de la cible qu'une fois le radar de l'avion tireur au burn through (ie quand le radar de l'avion tireur perce le brouillage de la cible).
Bref je n'ai pas d'explication logique ou est ce que les missiles US ont des avantages cachés ?
Non. C'est l'inverse. Les R-27ER, R27-ET et R-77 sont très à l'avantage du camps russe.
Dans Lomac, le matériel air/air US est de façon générale beaucoup moins efficaces que celui d'origine soviétique afin de limiter l'efficacité du spam à l'AMRAAM en F-15 en humain vs humain.
C'est dommage pour les pilotes de F-15 qui jouent subtil et le réalisme, mais c'est un choix qui peut se comprendre.
La quatrième c'est la lourdeur avec laquelle se déplace le SU27. Pour un chasseur super agile, je suis étonné qu'il lui faut autant de temps pour réagir. Alors forcément c'est un régal pour les sparrow et les aim120. Là je pense à un réglage de sensibilité du joystick.
Tu jouerais pas avec 100%de carburant ? Parce qu'avec 40% de carb, tu démontes en gunzo un Mirage 2000 chargé à 50% de carb en -1,5 tour-...
En 1.1x, le Su-27 est d'un puissance impressionante. Comme tu l'as dit, sois tu as un problème de joystick, sois tu gères mal ta vitesse / l'effort sur le manche pour une altitude donnée.
Est ce que quelqu'un a soit remarqué les mêmes choses soit une réponse logique à ces phénomènes ? Merci d'avance