Modification mission

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

j'ai lu que le nom attribué à la mission était pas modifiable, et je l'ai vérifié c'est bien le cas... c'est con, ma mission est bien avancée, mais j'étais parti sur la base d'une autre mission que j'avais essayer de faire avant... et comme elle était différente, le nom est devenu complètement pas bon...

j'ai tenté de l'éditer au bloc note mais bien sûr elle devient invalide... le format a dû changer...

comment modifier une mission à la main ? quelles sont les règles à respecter pour que ça soit bon ? faut le faire avec un éditeur hexa ?
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Deux problèmes potentiels:
1) le nouveau nom de la mission ne fait pas la même longueur que l'ancien, et pour peu que cette longueur soit reprise plus loin (ça n'est qu'une hypothèse, je n'en sais rien :rolleyes: ), ça peut en effet corrompre le format du fichier
2) comme il n'y a pas que du xml dans les fichiers missions, en effet, avec Notepad, ça pourrait produire des effets pervers, l'éditeur Hexa permet d'éviter ça. Fais une recherche sur frhed (non, c'est pas un pote, c'est FRee Hexa Editor), qui est très simple d'utilisation.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ok, je vais tenter avec l'éditeur hexa dont tu me parles... j'en avais un mais il ne me plaisait pas :)

ce qu'il faudrait c'est trouver un peu tout les pb du même genre, en faire une liste... puis les solutions, et ensuite un logiciel qui fait tout ça... comme ça avec le logiciel + l'éditeur de missions et c'est le top :)
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

voilà, tests terminés :)
j'ai utilisé WinHex que j'avais et qui est bien :)

si on change la longueur de la chaine ça foire
si on met des accents ça foire
mais si on conserve la longueur et qu'on met pas de caractères un peu bizarres, comme des accents, ça marche :)

l'idéal est d'avoir une chaine de même longueur ou plus grande, au départ... si ce qu'on veut mettre à la place est trop court, on met rien et ça va :)

pour ma part j'ai simplement remplacé le titre du départ par une série de 00 (en Hexa) puis j'ai retapé mon titre... il restait deux 00 à la fin, et ça roule :)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »