T'as vu ma Speed Bar ?

Forum reservé au videos aero

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol

T'as vu ma Speed Bar ?

Message par SGR_Rakk »

Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Razmoth

Message par Razmoth »

Impressionnant !

Les suppos à poudre ne font pas véritablement partie de mes passions, mais si il y a bien une chôse où j'aimerai assister c'est bien un lancement de la navette spatiale, il parait que le bruit est insoutenable et qu'il s'entend 30 km à la ronde !

J'ai lu que le bruit est tellement fort, que pour éviter que la navette se disloque sous son effet des milliers de litres d'eau sont déversé pour atténuer ses nuisances.

Je fais pareil quand ma femme me gueule dessus, je prends une douche

:exit:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

o_O Mais mdr le machin de fou!!!! Je pensais pas que l'accélération soit si puissante
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Razmoth a écrit :Impressionnant !

Les suppos à poudre ne font pas véritablement partie de mes passions, mais si il y a bien une chôse où j'aimerai assister c'est bien un lancement de la navette spatiale, il parait que le bruit est insoutenable et qu'il s'entend 30 km à la ronde !

J'ai lu que le bruit est tellement fort, que pour éviter que la navette se disloque sous son effet des milliers de litres d'eau sont déversé pour atténuer ses nuisances.

Je fais pareil quand ma femme me gueule dessus, je prends une douche

:exit:
Effectivement, quelques secondes avant le démarrage des SRB, c'est plus d'un million de litres d'eau qui sont relachés sur la plate-forme à la fois pour la protéger de la chaleur des flammes des boosters (150 m de long et preès de 2000° C o_O ) ainsi que de l'onde sonore qui disloquerait la navette si il n'y avait pas l'eau pour en absorber une partie...
Je crois que toute cette eau fait passer le niveau sonore de 160 à 157 dB (et donc une divison par deux de l'intensité sonore...)

Sinon, c'est aussi incroyable de voir cette accélération: c'est à peine si on peut lire l'accélération moins franche aux alentours de 10-12 km d'altitude le temps de sortir de l'atmosphère pour passer le mur du son...

Allez, une photo pour la route...
Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Heuuuuuu elle est largement supersonnique avant de sortir de l atmosphere, plus de 1000 Mph a 5 nm d altitude si j en crois les chiffres
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

El_Knell a écrit :Heuuuuuu elle est largement supersonnique avant de sortir de l atmosphere, plus de 1000 Mph a 5 nm d altitude si j en crois les chiffres
Relis-moi. J'ai juste dit qu'elle attend d'être au-dessus de 10-12.000 m pour franchir le mur du son...

Lu sur Wikipedia anglophone, article "Space shuttle", chapitre "Launch"...

Around a point called "Max Q", where the aerodynamic forces are at their maximum, the main engines are temporarily throttled back to avoid overspeeding and hence overstressing the Shuttle, particularly in vulnerable areas such as the wings. At this point, a phenomenon known as the "Prandtl-Glauert Singularity" occurs, where condensation clouds form during the vehicle's transition to supersonic speed.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Autant pour moi, j'ai mal écrit. J'aurais du écrire "le temps de sortir de la troposphère pour passer le mur du son" au lieu de "le temps de sortir de l'atmosphère pour passer le mur du son"
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

ça c'est ce qu'on appelle se rattraper aux branches :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Il est pas interdit de se corriger, Moos ;)
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

En même temps, se rattrapper aux branches, c'est le sport favori des animaux casse-noix :exit:

moi aussi je t'aime scrat :prop:
ImageImage

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

C'est vrai que c'est impressionant! Et les millions de litres d'eau ils sont relâchés où exactement?
Image Image

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

Famas a écrit :C'est vrai que c'est impressionant! Et les millions de litres d'eau ils sont relâchés où exactement?
je pense que tu trouvera pas mal d'info là (textes + photos + vidéo, en français) :
http://www.capcomespace.net/dossiers/es ... 9_SSWS.htm

:cowboy:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Répondre

Revenir à « Videos aero »