Coup de gueule / appareils francais en general

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#26

Message par Papoula »

Ben moi je suis désolé de vous contredire, et sans nationalisme aucun (en plus, je suis breton, ce qui complique le débat),

Le meilleurs chocolat est Français,

c'en déplaise à nos amis belges.

Ou alors, j'ai jamais mangé de bon chocolat belge.

Je vous invite donc à me faire changer d'avis en m'envoyant des boites de bon chocolat belges, suisses, savoyard voir même Breton (et oui, voir M. Leroux de Quiberon.....). Je serais impartial !
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

Bon, on va mettre tout le monde d'accord : le vin et le fromage, c'est pas belge ni suisse!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Bon. On peut plus taper sur les Français quand on est français. C'est noté.
Mais moi, je suis pas français, donc je vais pas me gêner !!!

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#29

Message par Exocet »

J'ajouterai qu'au final on en sait tres peu sur les qualites des appareils francais.

Autant les americains sont les pros pour faire des plans medias vantant les merites de leur appareils, autant le SIRPA...

Et puis c'est vrai qu'en France, on a une tendance defaitiste, comme en temoigne le succes des "declinologues"
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#30

Message par shingouz »

Je trouve le SU-27 plus beau que le rafale
La bière belge meilleurs que la française
Les voitures allemandes plus classe que les françaises
Le whisky écossais meilleur que le français

... honte à moi :hum:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#31

Message par migfly »

Bienvenue compatriote breton Papoula!!

Sinon Shingouz 100% d'accord avec ton post!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Booly »

Papoula a écrit :Ben moi je suis désolé de vous contredire, et sans nationalisme aucun (en plus, je suis breton, ce qui complique le débat),

Le meilleurs chocolat est Français,

c'en déplaise à nos amis belges.

Ou alors, j'ai jamais mangé de bon chocolat belge.

Je vous invite donc à me faire changer d'avis en m'envoyant des boites de bon chocolat belges, suisses, savoyard voir même Breton (et oui, voir M. Leroux de Quiberon.....). Je serais impartial !
Si ce que tu appelles du chocolat Belge, c'est Leonidas, alors non, t'as jamais mangé du chocolat Belge:tongue:

(Et tu peux toujours courir pour un envoi de pralines de chez Marcolini ou Galler, au prix où ça coute, même si j'les envoyais, les gens de la Poste le piqueraient pour le bouffer à l'oeil :laugh: )

Et pour le débat de base, je n'aurai qu'une seule chose à dire: chez moi, les Trolls, c'est dehors, de gré ou de force!:tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

Shingouz a écrit :Je trouve le SU-27 plus beau que le rafale
La bière belge meilleurs que la française
Les voitures allemandes plus classe que les françaises
Le whisky écossais meilleur que le français

... honte à moi :hum:
Grande nouvelle...j'ignorais qu'on faisait du whisky en France...:sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#34

Message par ex:Kaos »

Si, si il y a du whisky breton, qui ne vaut absolument rien.

Et je plussoie largement pour la bière Belge, sans égale nulle part dans le monde.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par raoul volfoni »

Grande nouvelle...j'ignorais qu'on faisait du whisky en France...

Bah si, justement, il existe des malts français... et ça fait quelques décennies...

tout comme il existe plein de bières françaises...

Etonnant, non? (comme disait un autre...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#36

Message par shingouz »

Scrat a écrit :Grande nouvelle...j'ignorais qu'on faisait du whisky en France...:sweatdrop
http://www.distillerie-warenghem.com/htdocs/whisky.htm

sauf à considérer que la bretagne n'est pas en france (quoique ça se discute :exit: )

EDIT : grillé en 30 secondes.
sinon, le whisky breton, ce qu'il vaut, euh, et bien, on parle d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#37

Message par mittelkimono »

mais arretons nous il a raison regardons un peu plus loin que l' aviation


et comptons ensemble les merveilles que la reussite , industrielle , culturelle et autres de notre merveilleuse nation à apporté au monde Libre .

citons ensemble quelques unes de ces Reussites Françaises que le monde entier nous envie

Superphoenix
les Hélices du charles de Gaulle
La BNF
La citroen GS
Yannick Noah comme personnalité préféré des français (l' abbé pierre s' étant fait escuser ( paix a son ame et merci :crying: )

et autres a ajouter à cette liste


Tout ça pour dire que il est vrai que je n' aime pas l' autodenigrement systématique mais que avoir une esprit critique n' est pas synonime de non patriotisme voire d' irrespect envers la france et sa réalisations . Non ne sommes pas un peuple qui béatifie systematiquement tout ce qu' il fait . c' est notre passé qui veut ça de la critique est né la société d' aujourd'hui et ça ne nous empecheras jamais de nous emerveiller face à nos propres reussites comme le viaduc de Millau ou autres Rafales etc etc .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#38

Message par Marc"Phoenix" »

Aux aaaaaaaaarmes Citoyeeeeeeeens......:Jumpy:
A merde , c'est vrai, j'suis Belge dans une escadrille Virtuelle Française.....

Humour mis a part ... En definitive Belge, Citoyen Européen voire du monde ...... :innocent:

:exit: me faire un "Steak Frites Salades" :Jumpy:
Et demain j'va me faire un Cassoulet Toulousain
La semaine prochaine un Hot Dog avec une saucisse de Francfort....
............................... ou une Raclette j'sais pas encore :tongue:

:usflag:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#39

Message par InaZuma »

Moi je vais faire plus simple, si l'on etait pas patriote et que l'on aimait pas le pays dans lequel on vit, on n'y aurait pas consacré jusqu'a present 4 pages de ce forum en si peu de temps.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#40

Message par RaZoR31 »

Phoenix216 a écrit :Aux aaaaaaaaarmes Citoyeeeeeeeens......:Jumpy:
A merde , c'est vrai, j'suis Belge dans une escadrille Virtuelle Française.....

Humour mis a part ... En definitive Belge, Citoyen Européen voire du monde ...... :innocent:

:exit: me faire un "Steak Frites Salades" :Jumpy:
Et demain j'va me faire un Cassoulet Toulousain
La semaine prochaine un Hot Dog avec une saucisse de Francfort....
............................... ou une Raclette j'sais pas encore :tongue:

:usflag:
Lol j'hallucine, ya aucun belge qui a encore parler de "Fricadelle"... :laugh: abuser...:tongue:

:exit:...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Que de reponses pour un troll. :)
Dites les belges, vos chocolats, vous les préférez avec ou sans soutifs?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#42

Message par Marc"Phoenix" »

RaZoR31 a écrit :Lol j'hallucine, ya aucun belge qui a encore parler de "Fricadelle"... :laugh: abuser...:tongue:

:exit:...
Ouep aussi, ou la soupe de tomate aux boulettes, ou les Moules Frite, le Waterzoïe ou notre grande tradition de fromages ( de Herve en autres, pour les connaisseurs :Jumpy: )
Les carbonnades Flamandes,Jambons d'Ardennes....... les Tartes au Sucres, Sole a l'Ostendaises.... ..............Etc ....etc ....

Les Dentelles de Bruges.... les Peintures flamandes, nos chanteurs, acteur
Les Dancing, Bistrots ........ nos accents avec S......Tournaisis (ch'ti mi) , Bruxellois, Namurois,de Liege,Flamands.... en autres.....

Bref p'tit pays mais avec une grande tradition de l'accueil ... et en autres festifs :Jumpy: :cheers:

Autre chose sur le plat pays qui est le mien ???? :king:
Vive les Belge!!! notre devise: " l'Union fait la Force "

Allez qlq ch'ti blague histoire de rigole un bon coup .... 1x

-Pourquoi en France, dit-on "aller aux toilettes", alors qu'en Belgique, on dit: "je vais à la toilette" ??
Parce que dans ce beau pays qu'est la France, il faut en visiter plusieurs avant d'en trouver une propre !!

-Trois français se présentent devant St-Pierre. Celui-ci leur explique que le Paradis est divisé en différentes "zones d'habitation", selon le QI des résidents. Il leur propose donc de passer un test.
Le premier démontre un QI de 180, le second un QI de 120 et le troisième, un QI de 10 seulement.
St-Pierre conduit alors chacun des trois hommes vers sa nouvelle "zone d'habitation"... Aussitôt arrivé dans son groupe, le premier est assailli de questions par ses nouveaux compagnons :
- Alors, quels sont les progrès sur terre en matière de physique nucléaire ?
ou bien
- A-t'on découvert des nouveaux vaccins ?
Le second rejoint sa zone à son tour et il fait tout de suite l'objet d'interrogations variées. On lui demande :
- As-tu lu le dernier Jean d'Ormesson ?
ou encore :
- Ca fait quoi de payer ses achats en Euro ?
Le troisième arrive enfin dans son groupe. Et là, il voit une horde de types qui se précipitent vers lui avec une question unique sur les lèvres :
- C'est qui le nouvel entraineur du PSG ?

Et comme quand y en a pour un, y en a pour deux .....

-Cela se passe dans une forêt profonde. Léon, qui essaie tant bien que mal de braconner, sans résultat alors qu'il est équipé de tout un matériel hi-tech, rencontre Pierrot qui lui braconne les mains nues avec grand succès. Léon :
- Bah dis donc, une fois, comment fais-tu pour attraper autant de lapins avec rien dans les mains, comme ca ?
Pierrot :
- Eh bien gars, vois-tu, je me mets devant un terrier de lapin et j'imite le cri de la carotte. Si c'est un petit terrier, j'imite le cri de la petite carotte, si c'est un terrier moyen, je fais le cri de la carotte moyenne, et si c'est un gros terrier. le cri de la grosse carotte.
- Ah !!! Et dis-moi une fois, je pourrai en faire autant et ca marcherai ?
- Ouais, ouais.
Et le lendemain matin, on lit en première page du journal : "Un belge écrasé par un train à la sortie d'un tunnel".

Allez sur ce :exit: definitivement :yes: :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#43

Message par No_Stress »

Bon, moi je ne suis pas français (ah bon?). Mais faut dire que chez vous il y a plein de bonnes choses:

- Dassault et ses Mirage/Rafale
- Le Foch (on en fait bon usage! :yes: )
- Les filtres Cokin (pour les photos...)
- La tour Eiffel (ben ça fait vendre des cartes postales à l'étranger, j'vous jure...)
- Le magret de canard par Manetsim
et surtout...

Clara Morgane! :Jumpy:

:exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Scrat »

No_Stress a écrit :Bon, moi je ne suis pas français (ah bon?). Mais faut dire que chez vous il y a plein de bonnes choses:

- Dassault et ses Mirage/Rafale
- Le Foch (on en fait bon usage! :yes: )
- Les filtres Cokin (pour les photos...)
- La tour Eiffel (ben ça fait vendre des cartes postales à l'étranger, j'vous jure...)
- Le magret de canard par Manetsim
et surtout...

Clara Morgane! :Jumpy:

:exit:
T'es le premier à faire ton coming-out, mec !:Jumpy: :shutup2:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

Oxitom a écrit :Que de reponses pour un troll. :)
Bah, probablement seulement la fougue et les réactions un peu épidermiques de la jeunesse......disons qu'il est quand même rassurant de voir que certains s'engagent avec une passion et des convictions, même si elles manquent encore un peu de nuance....... le temps fera son oeuvre et apportera un peu de maturation et, par définition, d'expérience permettant de mieux nuancer et appréhender les choses........ un peu comme pour chacun d'entre nous ;) je ne suis pas inquiet, l'encadrement et l'apport d'expérience des plus anciens permettra à tout ça d'être plus clair et serein.... perso, au même âge, peut être aurais je écrit le même post..... va savoir. :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#46

Message par Warlordimi »

RaZoR31 a écrit :Lol j'hallucine, ya aucun belge qui a encore parler de "Fricadelle"... :laugh: abuser...:tongue:

:exit:...
Aller je la ressort!!!!

Image


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Quelques liens indispensables:

FRITES
BIERE
CHOCOLAT
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

Je laisserai quelqu'un commenter les habitudes de nos voisins du nord : danny boon^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#48

Message par RaZoR31 »

Wild Angel a écrit :Je laisserai quelqu'un commenter les habitudes de nos voisins du nord : danny boon^^
+100 !!! :laugh:
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#49

Message par c-seven »

Je ne suis pas d'accord avec un supposé esprit "anti-france" de ce forum. Je parle même pas de droit à la critique, mais juste que les gens ici sont très rarement dans un esprit de dénigrement.

Et quand des vils gens de basse naissance osent s'en prendre à notre supériorité manifeste (par jalousie certainement), il y a toujours des posteur braves et justes pour rosser l'impétrant et le remettre à sa place naturelle au bas de la chaine alimentaire :Jumpy:

Quoi qu'il en soit, après avoir mis 50 ans pour digérer divers traumatismes, la France est sur le point de reprendre son oeuvre civilisatrice pour apporter - pour leur bonheur - la lumière et la pensée rationnelle aux peuples qui vivent dans l'obscurité.

Et nous reconstruirons des voies de chemin de fer sur les terres des pays du tiers monde (Chine, Inde, etc...)

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#50

Message par Azrayen »

ça dérape...

...plus. :shutup2:
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »