Google Earth : de meilleures images pour la France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

Google Earth : de meilleures images pour la France

#1

Message par Vince 1/12 C »

Lu sur Clubic
Google se fend aujourd'hui d'un communiqué de presse pour annoncer la mise en ligne via son logiciel Google Earth de meilleures images satellites pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal.

Google s'est associé à Spot Image, une société française basée à Toulouse, afin d'offrir des images d'une meilleure résolution sur Google Earth. Spot Image fourni ainsi à Google des images du satellite Spot 5 à 2,5 mètres de résolution.


Il y a quelques semaines, Google Earth 4 est passée en version finale en proposant notamment, via le moteur de rendu, de nouveaux bâtiments texturés, y compris en Europe. Il est ainsi possible d'observer les principaux monuments comme la Tour Eiffel, le Colisée à Rome et Big Ben à Londres (voir la brève Google Earth disponible en version finale)[...]
J'ai vérifié ... ils disent vrai ! Y a enfin la BA 103 visible "correctement" :Jumpy:
(Vive la 12 au passage :wub: ) aussi la Côte d'Opale ... bref le Nord-Pas de Calais et autres vraiment à jour.

Image

La ptite tour en 3D, toujours aussi belle (mieux en vrai je vous l'accorde:sweatdrop )

Image
Image Image Image Image Image Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

rraaaah fallait pas me dire ça, je vais encore passer des heures à flaner dans google earth maintenant :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Ahhhh, CMB sur Google Earth :) :) :)

EDIT : Ouerff, on distingue à peine les batiments du 1/12 et les photos datent de trèèèèès longtemps.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

ha ok, c'est la l'origine de la "gay pride"? :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Tu sors :laugh: :laugh: :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#6

Message par pilfranc »

un gros mouais pour la 12
Image

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#7

Message par Vince 1/12 C »

pilfranc a écrit :un gros mouais pour la 12
ah nan c'est pas encore finit avec ces railleries ?
encore une remarque et je te fais un brushing à coup de PC !
il te restera alors 2 de tes 12 cheveux que t'avais :wavetowel
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#8

Message par Raven »

C'est cool ça !! :Jumpy: Pourquoi j'ai pas vu ce topic avant ? :Jumpy:
La France en Haute résolution ? C'est de la bombe bébé !! :exit:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Vince 1/12 C a écrit :ah nan c'est pas encore finit avec ces railleries ?
C'est vrai quoi, faites la douze pas la guerre ! :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#10

Message par pilfranc »

je parlais pas de la réputation de la 12(que d'ailleur j'y suis totalement étranger....)
mais de la base via G.E....(a ne pas confondre avec un fabricant...)
Image

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#11

Message par Vince 1/12 C »

Des images très hautes résolutions sont dispo un peu partout, il suffit de chercher (vu sur clubic, j'ai vérifié moi même) :

Là au Tchad :

Image

Un petit village (ou une grande ville faut voir :tongue: ) :

Image

En Australie :

Image

Et sur la plage :

Image
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

on va pouvoir choisir la porte du hangar...
par laquelle
entrera notre maverik 65-G maintenant :Jumpy:

vivie le briefing en H D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

C'est pas de la photo satellite ça. C'est des photos aériennes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

El Knell tu nous avais pas dit que tu avais signé un contrat avec Google Earth !!!

:exit:

PS::kewlpics:

:exit: again.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

C'est pas de la photo satellite ça. C'est des photos aériennes.
comme je pense une bonne majorité de ce que tu vois sur GE
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Franck66 a écrit :comme je pense une bonne majorité de ce que tu vois sur GE
Peut être pas non plus, quand on voit le nombre d'images, le faire par avion reviendrait très très cher par rapport aux images sattellites qui maintenant peuvent avoir des résolutions vraiment pas mal (en ce qui concerne les sattellites civils).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#17

Message par Rob1 »

[quote="GunMan"]Peut &#234]

Aux dernières nouvelles, les résolutions des satellites civils comme Ikonos étaient d'environ 1 mètre (c'est à dire qu'un pixel de la photo représente un carré de 1 m x 1 m du sol photographié). Vu la "HD" des photos postées par Vince 1/12, je suis persuadé qu'elles ont été prises d'avion. Je crois que Google ne fait pas faire ces photos pour alimenter Google Earth mais se contente de piocher dans les "banques" de photos existantes, comme celle de services comme l'IGN français.

Il y a quelques temps j'ai entendu dire que l'IGN lancait un truc semblable à Google Earth, ne couvrant que la France mais à une résolution meilleure que le G.E. du moment, et ce pour toute la France.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

C'est déjà sorti depuis un moment, ça s'apelle Geoportail :P

Evidemment, les photos postées ci dessus sont prises par avion, quoique pour la deuxieme ou la quatrieme on aurait pu avoir les mêmes par sattellite.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#19

Message par Seekles »

Je pense vraiment pas Gun:sweatdrop
Regarde l'échelle sur la deuxième, l'image fait quelque chose comme 200-250m de large, et vu la taille de l'image, ca impliquerait une résolution délirante pour l'image...idem pour la dernière, d'ailleurs.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

+1 avec Seekles. Sur la dernière, on peut distinguer chaque jambe des personnes... une résolution de 10 cm maximum. Un peu plus dur de juger sur la deuxième photo, mais on peut voir beaucoup de détails des buissons sur la droite.

Perso je trouve que les gens ont beaucoup d'idées fausses sur les images satellites, que ce soit la résolution, la couverture de n'importe quel endroit à n'importe quel moment, la prise de véritables "vidéos" ou la diffusion vers le sol en "temps réel"...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Bah, ils récupèrent l'immense base de clichés photos de la CTU dont les satellites arrivent à distinguer clairement la plaque minéralogique d'une voiture :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »