La vache! C'est quand même grand un An225
-
Topic author - Pilote émérite
La vache! C'est quand même grand un An225
#1Imaginez! La taille des empennages arrières est presque celle de l'envergure du plan principal d'un 747!o_O
Je l'avais vu passer au Luxembourg il y a quelques années, mais en faisant attention à pas me prendre un camion... Déjà là c'était impressionnant!
Je l'avais vu passer au Luxembourg il y a quelques années, mais en faisant attention à pas me prendre un camion... Déjà là c'était impressionnant!
il ferait passer le 380 pour un moustik, comme quoi quand on claironne partout que c'est le plus gros.....
-
Topic author - Pilote émérite
Tiens au fait? Quelqu'un sait ce que sont les deux énormes protubérances derrière le cockpit?
Rigidificateurs d'ailes ou logement d'électronique?
Rigidificateurs d'ailes ou logement d'électronique?
-
- Jeune Pilote
il me semble l'avoir vu une annee au bourget ! mais je me souviens plus quelle annee!
en tout cas sacre bestio!
en tout cas sacre bestio!
A BPAO !!!
-
- Pilote Confirmé
Euh, je ne crois pas, ou alors il est revenu. J'ai vu voler ce duo en 1984.C'était y'a six ans j'crois Mig, je l'y ai vu aussi à l'époque!
"non, madame, ce n'est pas un Mistel"
-
- Pilote Confirmé
Oui, c'est le plus gros transporteur de passagersFranck66 a écrit :il ferait passer le 380 pour un moustik, comme quoi quand on claironne partout que c'est le plus gros.....
Mais c'est sur que le pote cargo popov à côté il est bluffanto_O
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Sans la navette il y a été un certain nb de fois. Y'en a une (2001 ou 2003 je suppose) où il s'est barré en avance bicause une sobre histoire de Suisses qui s'apprêtaient à le placer sous scellés...
La foi ou je l'ai vu il n'avait pas la navette !
semi-H.S: Sur geoportail on voit le salon du bourget ,enfin le show du bourget quoi ^^!Quelle annee j'en sais rien!
semi-H.S: Sur geoportail on voit le salon du bourget ,enfin le show du bourget quoi ^^!Quelle annee j'en sais rien!
A BPAO !!!
-
- Pilote Confirmé
2003 la dérniere fois
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Moi aussi le je l'ai vu au Bourget, mais il avait la navette : c'était en 1989.
C'était vraiment une année de folie, avec un débarquement massif de l'URSS :
- le Mig-29 qui était tout nouveau à l'époque (sa présentation officielle c'était à Farnborough quelques mois avant)
- son crash
- la première en occident du Su-27 et son premier Cobra (tout le monde sur le cul, et pour longtemps !)
- le Mi-28
- l'An124 que personne n'avait remarqué parcequ'il paraissait tout petit à côté de l'An225...
PS : y'avait le SR71 aussi !
et le Mirage 2000S, la version irakienne du 2000N !!
C'était vraiment une année de folie, avec un débarquement massif de l'URSS :
- le Mig-29 qui était tout nouveau à l'époque (sa présentation officielle c'était à Farnborough quelques mois avant)
- son crash
- la première en occident du Su-27 et son premier Cobra (tout le monde sur le cul, et pour longtemps !)
- le Mi-28
- l'An124 que personne n'avait remarqué parcequ'il paraissait tout petit à côté de l'An225...
PS : y'avait le SR71 aussi !
et le Mirage 2000S, la version irakienne du 2000N !!
J'ai hésité sur un post précédent à afficher cette image, les proportions sont complétement érronées.Warlordimi a écrit :Imaginez! La taille des empennages arrières est presque celle de l'envergure du plan principal d'un 747!o_O
Voir plutôt avec cette image qui replace mieux les tailles des appareils, on voit dejà la différence.
[Mode HORS-SUJET On]
Merci de me délivrer de cette petite torture que d'avoir un mot sur le bout des lèvres ... enfin torture ... puis j'avais pas trop cherché non plus ...
[Mode HORS-SUJET Off]
Super ... cela faisait quelques semaines que le nom de ce truc allemand me trottait dans la tête ("Mistral", "Mirtral", ...).Milos a écrit :"non, madame, ce n'est pas un Mistel"
Merci de me délivrer de cette petite torture que d'avoir un mot sur le bout des lèvres ... enfin torture ... puis j'avais pas trop cherché non plus ...
[Mode HORS-SUJET Off]
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
90 m d'envergure!!!
#18...et 75 m de long. 600 tonnes... ca oui, c'est un gros bestiau!
Il a bien debarqué au bourget en 1989 avec Bourane (enfin je crois que c'etait parmi la demi-douzaine de maquettes) sur le dos
Mais y a encore plus large - le spruce goose. 97 m d'envergure !!!!o_O
Pis tout ca c'est des moineaux a coté du Hinderbourg
Et ca, c'est quoi ? ---le Mirage 2000S, la version irakienne du 2000N !!---
(voix de roselyne Bachelot) Ooooh Boon ?
Il a bien debarqué au bourget en 1989 avec Bourane (enfin je crois que c'etait parmi la demi-douzaine de maquettes) sur le dos
Mais y a encore plus large - le spruce goose. 97 m d'envergure !!!!o_O
Pis tout ca c'est des moineaux a coté du Hinderbourg
Et ca, c'est quoi ? ---le Mirage 2000S, la version irakienne du 2000N !!---
(voix de roselyne Bachelot) Ooooh Boon ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
Tu n'as qu'à te rapppeller gui est une plante parasite !!
C'est clair que le second comparatif est nettement plus "partagé" !!!
C'est clair que le second comparatif est nettement plus "partagé" !!!
Une tentative pour vendre le 2000N à l'Irak.Et ca, c'est quoi ? ---le Mirage 2000S, la version irakienne du 2000N !!---
Tiens, ça avait du faire à l'époque mois débats que les Rafales pour la Lybie...
Ca j'avait compris! Mais euh... c'est allé jusqu'a construire un prototype cette histoire ? ON A ESSAYE DE VENDRE DES 2000N (le 2000D a volé en Fevrier 1991 un brin trop tard pour saddam) A L'IRAK ?
Bon, y avait quoi comme armement et radar dans ces 2000S ?
Bon, y avait quoi comme armement et radar dans ces 2000S ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
-
- Webmaster
En fait, il vaudrait plutôt mieux voir le 2000S comme un 2000D d'export, ce serait plus juste. Donc cet appareil devait emporter un radar Antilope et tous les armements conventionnels habituels: Magic 2, bombes lisses, AS-30L, bombes laser, etc. .Bon, y avait quoi comme armement et radar dans ces 2000S ?
-
- Webmaster
Ben non, pas de mélange, c'était bien ça: tu avais bien compris. Et d'ailleurs, la navette Bourane devait être utilisée comme un Mistel, bourrée à mort d'explosif, pour constituer un "ASMP du pauvre".
eutoposWildcat a écrit :Ben non, pas de mélange, c'était bien ça: tu avais bien compris. Et d'ailleurs, la navette Bourane devait être utilisée comme un Mistel, bourrée à mort d'explosif, pour constituer un "ASMP du pauvre".
Gros avantage on peut s'affranchir de la contrainte de précision parce que là 5 ou 10 m...
Hep fermez pas