Comme vous le savez, l'équipe de projet MAW ne souhaite pas sortir l'add-on avant que toutes les conditions ne soient remplies. Il se trouve qu'un certain nombre d'appareils sont en cours de finition ou toujours en cours, dont certains hors périmètre "Balkans-Malte-Afrique 41" qui fait l'objet de la Phase 1.
C'est notamment le cas pour les appareils français, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Il a donc été décidé - entre autre - de ne pas sortir les appareils français dans le cadre de la Phase 1, mais dans un pack spécial APRES la sortie de la Phase 1.
Concrètement, cela signifie que les appareils français ne risqueront pas d'être bâclés pour tenir les échéances de la Phase 1 qui ne les concerne pas.
Secundo : vu le standard atteint aujourd'hui par le D.520 (largement au niveau des meilleurs appareils GroundCrew), le MS.406 se retrouve de fait "déclassé" en qualité, ce qui n'est pas lui rendre justice.
Il bénéficiera donc d'un nouveau lifting après le bouclage du D.520 pour le mettre au niveau du nouveau standard.
D'ores et déjà, pour vous donner une idée, le Morane BoF téléchargeable aujourd'hui n'est plus au standard du dernier MS.406 MAW actuel, alors je vous laisse imaginer ce que la version définitive apportera en terme d'améliorations : notamment les MDV 1%...
Les appareils français suivants suivront dans la foulée (MB.152, Br.693, H.75...), avec la même exigence de qualité et franchement, nous avons tous à y gagner au final. Si des appareils français sont présents en Phase 1, ce seront ceux d'exportation comme les Po.633 grecs, voire le MB.151 en IA, mais nos chasseurs de référence sortiront seulement après dans leur version définitive.
Que ce resserrage de boulon organisationnel sur MAW (qui nous arrange sur la BoF en fait) intervienne maintenant en dit long sur la proximité des échéances du lancement de la guerre en Méditerranée sur CFS3.
Il faut par conséquent s'en réjouir et se dire que nos ailes de 1940 n'en seront que meilleures pour :
- défendre virtuellement nos couleurs,
- et bien sûr faire mieux connaître nos appareils au sein de la communauté CFS3 qui s'y intéresse et compte les mettre à l'honneur, sur un pied d'égalité avec les autres et dans un esprit totalement désintéressé.
[MAW] Appareils français - important
#2
Tout à fait d'accord avec toi. Je préfère nettement attendre encore un peu, si on peut avoir un D520 avec un cockpit de qualité (cf l'Emil). Idem bien sûr pour les autres appareils.
Ca ne pourra qu'améliorer l'image de marque de ces appareils, généralement boudés par les anglo-saxons (excepté le H75)
Ca ne pourra qu'améliorer l'image de marque de ces appareils, généralement boudés par les anglo-saxons (excepté le H75)
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#4
Le problème c'est qu'ils sont surtout boudés par les Français eux-mêmes : regarde le nombre de contributeurs réguliers sur la BoF CFS3... et ce sont des anglo-saxons qui ont impulsé le projet. Quelques Français ont suivi mais la majorité se contente de fakes sur un autre simu. C'est un choix.moi1000 a écrit : Ca ne pourra qu'améliorer l'image de marque de ces appareils, généralement boudés par les anglo-saxons (excepté le H75)
@Led Zep : ce n'est pas spectaculaire comme différence, mais vraiment notable. Déjà, le modèle 3D est différent, et le MDV aussi. Le mapping texture va sûrement bouger, car c'est celui d'origine qui ne facilite pas les marquages Vichy.
Rien qu'à cause des marquages Vichy, les avions français nécessitent un mapping particulier : si on ne tient pas compte de ce détail, la qualité des textures n'est pas au rendez-vous.