Je voudrais changé mon boitier et j'aurais besoin de vos conseils.
Voici les caracteristique principale :
-Prix inferieure a 60euro
-alim d'environs 400w
-Silencieuse
-le moins de neon possible
L'alim étant un des éléments les plus important du PC a ta place j'en prendrais une bonne quitte a economiser un peu plus longtemps!!!
Moi je dirais 60€ pour l'alim (et encore c'est le mini..) et le boitier ca a la limite comme tu le sent en fonction de tes besoins.. (celui la est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045645.html
Sinon si tu prend un boitier + alim prend un boitier de marque d'alim (connu) comme antec (genre Si tu prends le Sonata 2 pour 100€ t'as un tres tres bon boitier et une alim qui vaux a elle toute seul 70€)
Si vraiment t'es limité prend un boitier Antec SLK3800B ou moins cher.. mais evite les autres marque tu risques d'avoir un alim noname a remplacer dans 6 ou 7 mois
Flaps a écrit :bon je vais voir ca mais...je n'y connais pas grand chose en alim...
en fait le probleme c'est que si t'as une noname elle risque de ne pas proteger tes composant si y a un probleme electrique chez toi.. tu risques donc de devoir remplacer plus que l'alim..
En plus elles ont souvent un rendement de merde (tu vas consommé plus) et si elle arrive a leur limite.. elle grille.. avec un Toc assez caractéristique..
Ca peut etre assez enervant car ca arrive toujours quand on a besoin du Pc
Je suis pas vraiment d'accord pour l'alim, j'ai actuellement un Athon 64 3500 + 2 Go DDR + 1 DD raptor 74 Go et un autre 250 Go + une Geforce 6800 Ultra + graveur DVD et lecteur DVD et une alim no name 450 W.
J'ai acheté en prévision de la changer une bonne alim et celle la dure depuis bientot 2 ans sans le moindre soucis.
J'ai acheté une alim Antec 350 W silencieuse pour 70€ pour une autre config et celle ci a laché au bout de 4 mois...
Les alims no name j'en met des que je dois changer l'alim de quelqu'un en panne sans soucis jusque la.
Donc à chaque fois que je vois des posts ou on me dit que l'alim c'est primordial et qu'il faut pas de no name ca me fait réagir, a tort peut être mais bon je voulais le signaler.
Sinon pour le boitier, jai installé pour mon neveu l'Antec Sonata 2 et il est bien foutu à l'intérieur, silencieux et pratique.
@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
bof bof bof...
Sincerement, les boitiers Antec sont excellents en qualité/prix.
Quitte a mettre 20€ en plus, tu ne le regrettera pas.
Mais c'est toi qui choise.
[quote="Flaps"]euh Franck ton lien doit pas etre bon ]
C'est quoi ta config?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight