Ce fut le premier avion à réaction dessiné en URSS(1945) à voler grace à la seule puissance de ses réacteurs.
J'avais vu dans un documentaire que le Yak15 et la Mig9 ont volé a quelques minutes d'intervalles, les deux protos étaient près et c'est par tirage au sort que c'était fait le choix pour savoir quel serait le premier avion à réaction de fabrication Soviétique à voler. Vrai ou faux, je ne sais pas, mais les images étaient sympas.
Pour les jets, j'aime beaucoup le Mig9, ainsi que l'esthétique des nouvelles voilures des He162 et du nouveau Me162. Le Ta183 est un veau fini, idem pour le Yak15.
Tout ce qui est propulsion mixte, j'ai pas trop testé mais je ne suis pas fan.
Ki27, amusant, un veau certe, mais un de ceux qui vous offre le taux de virage le plus élevé du jeu.
Il10.... mmm ....
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Une peu léger niveau armement de bord et emport, mais quelle puissance.
Lerche... une curiosité pour ceux qui voulaient un Simulateur de LM. Taux de montée non négligeable, accéleration de même, visibilité excellente, par contre attention on est vite en survitesse et on peux le casser facilement. Inconvénient, trois obus en magasin.
A20C, bon engin ça, rapide, sain, emport correct... rien à redire.
Pour les autres je ne les connais pas trop encore, mais dans l'ensemble, c'est que du bon !