drafak, excuse moi d'être direct, mais c'est un peu très irréfléchi ce que tu viens de dire...
=> la question 5/10 ans ne concerne que la dispo estimée par ED des informations nécessaires à la modélisation d'un appareil donné
(problématique principale : déclassification desdites infos)
=> il ne s'agit nullement d'une promesse d'intégration destinée à nous faire baver (surtout dans cette catégorie "long terme"), ce serait plutôt le contraire : "n'espérez pas ça avant un bon bout de temps, dc inutile de réclamer un Rafale réaliste par exemple"
(or ED fait dans le réalisme poussé désormais, cf Su-25T et Ka-50)
=> il n'est nulle part indiqué que de nouveaux appareils de cette liste (1,2 ou 3) seront les seules innovations / évolutions de LO : tu demandes d'autres théâtres
(ça prend un "s" en passant) et un éditeur amélioré ? ça tombe bien la carte sera agrandie et l'éditeur revu (voir reconçu ?) dès LO 1.2 (BS) qui sort cette année
=> Pour ce qui est de la "technologie" de LO, elle est déjà en grande partie dépassée. ED a le choix entre créer un truc 100% neuf (rdv dans 4/5 ans, au mieux) ou bien créer des "modules", des "briques" (i.e. le 25T, les AFM, le nouvel éditeur, le BS...) intégrés "au fil de l'eau". Je te laisse deviner la stratégie choisie
Bien sûr, il faudra franchir des
gaps, c'est pourquoi on sait déjà que BS sera le dernier add-on pour LO. Ensuite, développement d'un "nouveau" simu, ce dernier s'appuyant néanmoins sur un certain nombre des modules pré-développés.
(c'est d'ailleurs déjà le cas avec LO qui reprend un paquet de trucs de Flanker)
Vala, bon après je suis d'accord qu'il faut un certain vécu sous LO pour savoir tout ça (infos pêchés au fil du temps, ça et là). J'espère que tu rigoles un peu moins mais surtout que tu as plus le sourire quant au futur de LO et de ses successeurs
@+
Az'