Menaces sur les futurs PA Britaniques...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#101

Message par Scrat »

pas de Fennec MASA pour intercepter les intrus ??? o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#102

Message par Archibald »

Leur tirer une rafale juste pour leur faire peur ?

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#103

Message par Gryne »

Ghostrider a écrit :des helicos US chargés de matos photos and co se perdrant au dessus de l arsenal de toulon par tempete de ciel bleu et a 1 nm de la finale de St Mandrier.
C'est parce qu'ils utilisaient les données géoportail... incomplète à cet endroit d'où l'erreur de navigation.

:usflag:
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#104

Message par Ghostrider »

quand le gars t annonce en vent arriere et qu il "oublie" de tourner tu n as pas le temps de faire decoller la PO :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#105

Message par mittelkimono »

de touts façons il ne me semble pas que des fennec soient postés à l' arsenal d' ailleurs les arsenaux sont il defendus en temps de paix ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#106

Message par shawy »

Gryne a écrit :C'est parce qu'ils utilisaient les données géoportail... incomplète à cet endroit d'où l'erreur de navigation.
C'est vrai qu'ils ont p'tet des GPS, mais des mauvaises cartes --> http://static.flickr.com/24/62311859_98cb9ac971.jpg


:exit:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#107

Message par mittelkimono »

des nouvelles du front . Mer et marine propose un nouvel article sur le sujet . je resume en gros les britanniques ne se retireraient pas . le contrat sera verrouillé en mars . le surcout d' une conception nationale en cas de retrait des anglais n' est pas insurmontable enfin le ministere de la defense français fait tout pour verrouiller le projet (en achetant d' pres et deja les catapultes aux américains ) en meme temps si le projet coule on a 2 catapultes sur les bras:sweatdrop


l' article
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#108

Message par mittelkimono »

:sweatdrop
shawy a écrit :C'est vrai qu'ils ont p'tet des GPS, mais des mauvaises cartes --> http://static.flickr.com/24/62311859_98cb9ac971.jpg


:exit:

j avais jamais remarqué qu' a cannes ils roulaient les RRRRRRRRRR et toulouse sur le lac leman c' est connu
:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#109

Message par PolluxDeltaSeven »

mittelkimono a écrit :des nouvelles du front . Mer et marine propose un nouvel article sur le sujet . je resume en gros les britanniques ne se retireraient pas . le contrat sera verrouillé en mars . le surcout d' une conception nationale en cas de retrait des anglais n' est pas insurmontable enfin le ministere de la defense français fait tout pour verrouiller le projet (en achetant d' pres et deja les catapultes aux américains ) en meme temps si le projet coule on a 2 catapultes sur les bras:sweatdrop


l' article
Intéressant: dans l'article il parle d'un CdG trop petit pour l'accueil de 32 Rafale, et qui serait limité à 24 chasseurs (ce qui expliquerait que le PA2, bien plus gros, emporte également 32 Rafale)

Quelqu'un avait déjà entendu parlé de cette limitation du CdG??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#110

Message par Smouiff »

Scrat a écrit :pas de Fennec MASA pour intercepter les intrus ??? o_O
Nan,mais tu reve les 2 yeux ouvert,là!C'est mon métier de protéger les Arsenaux,j'ai devoir de reserve,donc je ne peux pas m'étendre,mais dans l'esprit,retiens ça: si vous saviez...:sad:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#111

Message par mittelkimono »

Smouiff a écrit :Nan,mais tu reve les 2 yeux ouvert,là!C'est mon métier de protéger les Arsenaux,j'ai devoir de reserve,donc je ne peux pas m'étendre,mais dans l'esprit,retiens ça: si vous saviez...:sad:
ben alors question si tu protéges les arsenaux moi à toulon j' ai jamais vu de fennec en vol alorsqui protege avec ses petits bras musclés l' arsenal ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#112

Message par JABBA29 »

Perso j'ai pas vu souvent de Fennec au dessu de mon aviso a Brest mais bon,comme dirait Smouiff "si vous saviez"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#113

Message par Oxitom »

Des fennec a brest et saint mandrier? Avec les ban juste a coté, vous aurez beaucoup plus de chances de voir des alouettes, super frelon et lynx.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par Tubs »

Le plus ressemblant au Fennec que j'ai pu voir vers la rade de Brest étaient les Ecureuils de la carte aux trésors :exit:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#115

Message par mittelkimono »

Oxitom a écrit :Des fennec a brest et saint mandrier? Avec les ban juste a coté, vous aurez beaucoup plus de chances de voir des alouettes, super frelon et lynx.

donc pour une police de l' air un dauphin (super frelon, lynx ou alouette 3 )avec une seringue de 7.62 mn?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#116

Message par mittelkimono »

je ne sais pas si il verra le jour ce PA en tous cas il flotte !!!!!!

A voir par ici
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34986
Inscription : 22 octobre 2002

#117

Message par jojo »

Perso j'ai pas vu souvent de Fennec au dessu de mon aviso a Brest mais bon,comme dirait Smouiff "si vous saviez"
Brest c'est pas pareil, la PO est à Lorient, en Mirage (voir Rafale M quand ça leur prend) c'est pas très loin...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#118

Message par ex:Kaos »

Furie a écrit :en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...
Ca calme... :innocent:
Tiens, marrant, ça.

Je suis en train de lire Black Aces High de Robert K. Willcox.
L'histoire de la VF41 sur le Kosovo en 99.

Il parle à un moment d'un Tomcat qui viens d'avoir un flame out en retour de missions de nuit, assez mal parce que temps pourri, et surtout n'ayant pas largué sont chargement (faute de trouver ses cibles). Le pilote n'est pas trop chaud pour apponter, et voudrais se dérouter sur Brindisi.

Réponse du contrôle: Négatif, direction Sigonella, là bas, ce sont des Américains qui gardent les avions au sol.
:Jumpy:
Ben forcément!!!!

Sinon, pour le bouquin, et bien... C'est écrit par un Américain, et ça se voit!
re-:Jumpy:
:exit:

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#119

Message par Blue_hind_6 »

Pour ce qui est de l'arsenal de brest "la protection" si il devait en avoir viendrait de la ban de lanvéoc poulmic ou sont basé lynx et super frelon (voir des alertes de chasse selon les risques), ensuite avec la ban de landivisiau juste à coté (rafale et sem) mais pour revenir a nos moutons les fennec sont inconnus par chez nous ormis le passage de gazelles pour la jeanne et encore.......
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par Ghostrider »

Ce sont les PO qui sont sensées assurer le respect des Zones P (interdites de survol)
Pas les les flotlles ou escadrilles d HLo de lanveoc ou les helicos de hyeres (car st mandier a fermé ses portes ou est en train de le faire) .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#121

Message par GunMan »

Bon bah maintenant on sait comme faire des photos Air to Air avec du 2000 :) Quelqu'un a du stotch pour planquer l'immatriculation :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#122

Message par Azrayen »

@ Gunman : prévois la liaison Sat pour décharger les photos, parce si tu énerves le monsieur dans son M2K, une fois au sol tu risque de mettre un peu de temps à récup tes fichiers... :Jumpy:

Az'

(PS : This is a joke, ne pas reproduire chez soi) :sweatdrop
Image Image

Image

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#123

Message par Cpt_Vermine »

Pour ce qui est de l'espionnage inter alliés, j'ai aussi entendu parlé d'un sous marin US qui se serait perdu. Et comble de mal chance, juste au dessus, il y avait des tirs d'essai du missile MICA.

Enfin bon, voilà, maintenant faut garder ça au conditionnel, pour confirmer une telle info ...

Et de toute façon, dans le cadre de l'armement, l'espionnage est trés répandu, et je suis persuadé que personne n'est tout blanc dans cette histoire.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#124

Message par UF_Josse »

Bah, ça fait longtemps que tout le monde s'intéresse de près à ce que fait chacun des autres, et ça ne va pas s'arrêter demain....... ça fait partie du jeu, tout le monde en connait les règles et fait pareil que le voisin, fut il allié ou non.....

Rien de nouveau en somme :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#125

Message par mittelkimono »

je remets une couche sur le PA2 qui maintenant devient sujet éléctoral

et je me permets de mettre ici le lien vers l' article de Mer et marine sur la question ...



EDIT

Merci de commenter de manière factuelle et ne pas virer aux commentaires partisants .....:sweatdrop

Re EDIT afin de pas encourir de foudres Modératoires j' ia mis le lien et plus l' article


+++
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »