COH : pas une sim mais sympa qd meme

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

COH : pas une sim mais sympa qd meme

#1

Message par gnouze »

Salut à tous

Connaissez-vous Company of Heroes ? C'est un RTS 2e guerre mondiale bien sympa. Les graphismes très chouettes (pour une bonen config), et le jeu est bien dynamique. La campagne est très immersive avec des cinématiques qui mettent bien dans l'ambiance.

Par contre, je joue en mode easy, et je trouve ca assez dur (la campagne ca va, mais les "skirmishes", dur dur ) !! Je manque d'entrainement. :sweatdrop

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par jeepsixnine »

Oui je l'ai depuis qu'il est sortie, je le trouve sublime, il est sur le meme gameplay que w40k dawn of war, sauf qu'ils ont rajouté des points strategiques et les unitées sont hyper coherente par rapport au contexte, les graphismes bien que gourmands sont sublime, et le son est trés bien rendu, par exemple sur une map si tu t'eloinge des tirs tu entends ceux ci en "etouffé", en decalage, c'est trop bien fait, c'est pour moi le RTS ww2 campagne de normandie le mieux fait...L'ia est diabolique en plus...Beaucoup de matos pour diverses strategies, soit tu pilonne à l'artillerie lourde, soit tu snipe avec vice, soit tu blitz avec des chars, ou tu couvre avec l'infanterie, car les canon antichar, ils aimes pas...Le pathfinding est trés trés bien, jamais vue ça...En fait tu gére les escouades et pas le soldat, tu cliques un endroit de la map, ils progressent c'est impressionnant, on dirai un film...Je trouve le doublage excellent, du "ryan like" plein pot...
Tres bien...Bon j'arrete j'en ferai des eloges toutes l'aprem...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

A quand le mode armée française ?

A part ça, on en parle là, et puis là

Moyennant quoi, c'est pour moi le meilleur RTS sorti en 2006

En 2007, y'aura supreme commander :) :)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

CoH est en effet très bon. A un moment, dans la campagne, ça devient quand même super dur tendance seul contre le Reich :s Ca m'a fait stopper net. Mais ça reste un grand RTS.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

A force contre l'IA tu fais toujours la même chose et tu gagnes même en Ia Expert, faut plein d'ingénieur, tu prends les points, gnéralement tu devances les allemands puis ils reviennent en force puis tu les torches. C'est toujours la même chose.

Mais il est superbe en tout cas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par gnouze »

jam1 a écrit :A force contre l'IA tu fais toujours la même chose et tu gagnes même en Ia Expert, faut plein d'ingénieur, tu prends les points, gnéralement tu devances les allemands puis ils reviennent en force puis tu les torches. C'est toujours la même chose.

Mais il est superbe en tout cas

Beeen...........


Pas vraiment .. Après 1 semaine d'entrainement, contre l'IA Facile, je me prends des branlées. C'est de plus en plus long mais l'issue est toujours la meme.

En fait, ils fabriquent des chars et là , je me fais laminer. Le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop rapide pour moi. Il faut jamais s'arreter pour se renforcer. T''as pas le temps.

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

[quote="gnouze"]Beeen...........

En fait, ils fabriquent des chars et l&#224]

C'est clair que les allemands font vite des chars mais des chars pourris car ils n'ont pas de tourelle et en gérant bien, tu leur tourne autour et ils peuvent pas tirer... deplus c'est la qu'il faut anticiper les défenses (mines ou AT) et une fois qu'ils ont été bien endommagé ou détruits tu attaques, perso je prend l'option char avec les points de combats ce qui permet de vitre faire une armée de char et à la fin tu finis avec le pershing.

C'est clair qu'il faut pas perdre de temps et au début il faut plein de gars du génie pour pas laisser les points à l'ennemi, quelques snipers et voila.

Une chose c'est que ca ce joue parfois a rien, un tank ennemi se fait détruire et tu peux prendre plein de points stratégiques et parfois tu te fais tuer ton tank et le temps d'en faire un autre c'est mort
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#8

Message par Silent_Frog »

Faut se mefier des abreviations dans le titre les gars, CoH est aussi l'abreviation pour City Of Heroes ;)

D'ailleurs je troque le fusil contre des collants et je m'en retourne marauder en haut des toits.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »