Avions de chasse chinois J-10

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#26

Message par Booz »

pour en revenir au jeu des sept erreurs, je trouve quand même extrèmement louche l'absence de différence apparente sur
- les trains
- les canards
- la dérive.

Ce qui m'étonne, c'est la présence de quilles sur le J-10 et pas sur le LAVI. Soit
- l'électronique israélienne est plus lourde
- le LAVI intègre un contrôle actif du lacet
- les chinois prennent de grosses marges sur la stabilité en lacet?

Il n'en reste pas moins qu'un mirage III et un F-106 (ou SU-24 et F-111) se différencient beaucoup plus que le couple présenté...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

Ce qui m'étonne, c'est la présence de quilles sur le J-10 et pas sur le LAVI

Tu n'as pas bien regardé:
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#28

Message par Booz »

arf, en effet, vu comme ça, c'est de plus en plus accablant quand même pour la filiation LAVI-J-10...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#29

Message par fanch »

PolluxDeltaSeven a écrit : J'aurais d'ailleurs tendance à dire que c'est surtout ce cas là qui prime pour expliquer la similtude poussée entre les Mirage III, Fairey et autres F-106, tout simplement (c'est d'ailleurs plus globalement le cas de tous les appareils visuellement similaires développer en même temps: une part d'inspiration mutuelle, une grosse dose de solutions identiques)
coucou

il me semble avoir lu que Dassault avait racheté les dossiers de calcul du Fairey Delta apres l'arret de ce dernier, ce qui lui aurais facilité le developpement et la mise au point du mirage.

Est que j'ai révé ?

Y'a t'il quelqu'un pour infirmer ou confirmer ce souvenir ?

merci d'avance

a+

fanch

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas trop.
J'avais lu (sans plus de précision) que Dassault s'était en effet inspiré du Fairey pour finaliser son Mirage III.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#31

Message par ironclaude »

Fairey comme Dassault se sont plutôt inspirés des Delta Américains comme le XF 92 de 1948, le Sea Dart et le F 102 de 1953, qui ont defini la formule aboutissant en 1956 également au F 106 volant à Mach 2, qui a vite repiqué le record de vitesse aux Anglais.

Le Fairey Delta a d'ailleurs effectué au cours de ses essais une campagne à Cazaux en 56 avec paraît-il la coopération des équipes Dassault sur place. Mais à ce moment là les premiers prototypes Mirages volaient déjà depuis un moment. Echanger des idées c'est autre chose que copier...

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »