Su-34 et coin cuisine ????

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Su-34 et coin cuisine ????

#1

Message par chameloon »

En feuilletant le microsim du mois, je tombe sur l'article du Su-34 pour FS. Et je decouvre...un coin cuisine/lit à l'arriere de la cabine. Je dois avouer que ca m'a scotché, le coup du Su-34 camping car !
Quelqu'un a plus d'infos sur cette particularité? Comment ils ent sont arrivés a penser à ça chez Sukkhoi ? Des photos ?

Cham'
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est simple: l'avion est censé pouvoir patrouiller pendant des heures. Donc "coin cuisine" (c'est vraiment une façon de parler) et toilettes. :cowboy:

EDIT: Je n'ai pas de photo du "coin", mais j'ai quand même une photo du cockpit, ça donne une idée des dimensions. A noter qu'on pénètre dans l'habitacle par le bas, via une trappe dans le sol du cockpit.

REEDIT: Hop, l'échelle d'accès: http://www.airforce-technology.com/proj ... su346.html
Pièces jointes
Su-34.jpg
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#3

Message par Archibald »

ouaip, je peut apporter un air&cosmos pour confirmation. Y a bien des gogues et une coin tambouille dans le sukhoi
Manque plus que les sacs de couchages et la guitare :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Manque plus que les sacs de couchages et la guitare.
It's a looooog way, to Tipperary! :usflag:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#5

Message par rom_un »

Petite pause publicite.

Du nouveau chez les Edition Del Pradel
Construit toi même ton bombardier Russe SU-34
Dans le numéro 1, le chiotte.

Image

Les toillettes dans les avions militaires, une question qui m'a toujours intriguée.

Plus sérieusement, le SU34 est équipé d'un radar derrière pour l'autodéfense.
Pourquoi est-ce que l'on ne fait pas pareil avec les chasseurs de DA ? On pourrait les équiper du même radar que dans le nez: on detecte la cible de face, on shoote avec un fox 1, on se retourne et on se casse tout en guidant son missille.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

mort de rire!!!

#6

Message par Archibald »

Petite pause publicite.

Du nouveau chez les Edition Del Pradel
Construit toi même ton bombardier Russe SU-34
Dans le numéro 1, le chiotte.

Image

Les toillettes dans les avions militaires, une question qui m'a toujours intriguée.


Je sais pas pour les avions ordinaire, mais pour le SR-71 et vehicules spatiaux les pilotes subissaient un "low residu diet" (autrement dit, des aliments qui font pas faire beaucoup popo du genre steack, oeufs etc si je me souvient bien. Si si.).

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#7

Message par rom_un »

Après la pub, le jeu. Laquelle de ces deux phrases est la bonne ?

Image

1. "Bill, c'est la dernière fois que je te laisse bouffer des piments avant de monter avec moi !!"
2. "Non Bill, j'avais dit pas de crêpes flambées !!"
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

la question est de savor si pour l' avion de bill il ya un porte gobelet de série


:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Yep, ce concept date du Su-32 : Mission durant plus de 16h donc Toilettes, coin cuisine, couchette :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Hep, Su-32, Su-27IB ou Su-34 ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#11

Message par fanch »

Archibald a écrit :
Je sais pas pour les avions ordinaire, mais pour le SR-71 et vehicules spatiaux les pilotes subissaient un "low residu diet" (autrement dit, des aliments qui font pas faire beaucoup popo du genre steack, oeufs etc si je me souvient bien. Si si.).
Bonjour,

je me rappelle d'une anecdote d'un pilote de SR-71 qui avait mangé des huitres, a priori pas tres fraiches, avant son vol et qui a fait une des missions les plus courtes du blackbird !

Bilan: un retour en catastrophe, une combi bonne à jeter et des fefesses irritées à passer au talc tous les soirs pendant 2 semaines.

Comme quoi c'est pas toujours si glamour la vie de pilote de combat :tongue:

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Ah non Gunman ! Je vais encore avoir mal à la tête !

Vous savez bien que c'est le b****l, les appellations russes, alors essayez plus...

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#13

Message par Angie »

Personne n'a de photos?
C'est quand même pas classé secret défense, non?
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par fredem »

Oui, c'est classifié : le modèle et la marque du four à micro-onde permet de déterminer avec précision le spectre des fréquences qui seraient brouillées par son fonctionnement et de là, en conclure le spectre de fréquence utilisé par les différents systèmes embarqués et donc leur degré de modernité.
















pas mal, hein, comme explication !



oui, je peux sortir, d'ailleurs la météo est clémente !

Razmoth

#15

Message par Razmoth »

Angie a écrit :Personne n'a de photos?
C'est quand même pas classé secret défense, non?

Non, d'ailleurs voilà la preuve, mais l'intitulé de la photo est en chinois, peut-être qu'un expert en cabinet aéroporté pourra confirmer.

Image

Notez l'aspirateur anti-gravité à anti-retour de douche inside, si l'appareil s'emballe un marteau est fourni pour se désincarcérer le sesque,pas bête les russes !

Et en exclu le coin cuisine ....



































































Image

Quoi ? il est pas si grand que çà le Su-34 ?


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11679
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Razmoth a écrit : Et en exclu le coin cuisine ....
Ah non, la cuisine, c'est moi ... et Sukhoi

:exit: aussi
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#17

Message par Archibald »

Boh le pauv'NOSA du SR-71 il a du bénir le pilote... ca me rapelle l'étoffe des héros tiens!

Commentateur
"En ce moment meme, alan B.shepard s'aprete adevenir le premier americain dans l'espace. Quelles peuvent etre les pensées de cet homme en un tel moment ?

Shepard
"hé Gordon! Besoin d'uriner"

Von Braun
"Nous naffions pas prefus cela! Le fol ne defait durer que 15 minutes"
"ouais mais shepard ca fait trois heure qu'il poireaute"
"Non! Cela pourrait creer un cour circuit dans l'atmofffere d'oxygene pur de la capsule..."

"Alan ils te demandent de te retenir jusqu'a la prochaine station service"

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

Il y a un siege ejectable sur les toilettes?? :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#19

Message par Archibald »

Encore mieux : des teuchio sieges-ejectables, avec un abattant a ressort:exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

Ptin, j'imagine le Nosa en train de caguer et le pils qui s'amuse a faire du suivit de terrain façon Maroc "on est paaas comme çaaaaa" !!!
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#21

Message par Angie »

Razmoth a écrit :Non, d'ailleurs voilà la preuve, mais l'intitulé de la photo est en chinois, peut-être qu'un expert en cabinet aéroporté pourra confirmer.

Image

Notez l'aspirateur anti-gravité à anti-retour de douche inside, si l'appareil s'emballe un marteau est fourni pour se désincarcérer le sesque,pas bête les russes !

Et en exclu le coin cuisine ....:exit:



































































Image

Quoi ? il est pas si grand que çà le Su-34 ?


:exit:
J'aime beaucoup le parquet à côté des chiottes.
C'est luxueux comme appareil.... et je parle pas de la cuisine. :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#22

Message par Rob1 »

A ma connaissance, le "coin cuisine" se résume à un mini four pour la bouffe, les chiotes j'ose pas imaginer, et j'avais jamais entendu parler de lit... Les sièges ont une position basculée vraiment pas trop inconfortable peut-être ?

Après les ingénieurs russes qui abusent de la vodka lorsqu'il testent les perfs de leurs radars, il y a dû avoir l'ingénieur qui a abusé du mélange coke-héro en concevant l'appareil pour que les pilotes puissent faire leurs attaques longues distances...
Curieusement, les équipages des Su-30MK qui font des missions similaires savent se retenir... J'ose pas penser aux équipages des Su-30 / Su-27PU air-air, censé être un PC volant tactique et voler dix heures d'affilée avec deux ravitaillements en vol... Ils ont pensé à interdire les filles sur ces avions ? :exit: Sans doute pour ça que les Russes s'en sont contenté d'une demi-douzaine, et que Soukhoï a évoqué la possibilité de faire un Su-30K2 qui serait un -30K avec le cockpit du Su-33UB . :exit: :exit:
Ou alors c'est parce que les Russes boivent trop de Vodka, tant que c'étaient des Chinois et des Indiens dans les Su-30MK ça allait, mais avec les Russes c'est différent.
Angie a écrit :J'aime beaucoup le parquet &#224]
Si si, regarde le plafond incurvé de la cuisine, c'était obligé pour tenir dans le cockpit avec sa drole de forme. Pff j'espère que la réserve de gaz est suffisante pour mon pot-au-feu ?:exit::exit: :exit:
GunMan a écrit :Hep, Su-32, Su-27IB ou Su-34 ?
GunMan, fallait chercher : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131301. Et si ca te suffit pas, personne ne pourra plus rien pour toi.
Furie a écrit :Ptin, j'imagine le Nosa en train de caguer et le pils qui s'amuse a faire du suivit de terrain fa&#231]http://yelims.free.fr/Pipi/Toilette09.gif[/IMG]
Moi j'imagine surtout le destin du NOSA si il est pas sur son siège quand le pilote s'éjecte... Un NOSA grillé au barbecue, c'est bien meilleur qu'un truc sibérien liophylisé réchauffé au micro-ondes, hein ?!
rom_un a écrit : Les toillettes dans les avions militaires, une question qui m'a toujours intrigu&#233]
Quelqu'un sait comment faisaient les pilotes de F-111, Su-24 ou Mirage IV ? Ils étaient sélectionnés pour leur grande contenance ? Ils embarquaient un gobelet avec eux ? Le plus petit appareil dont j'ai entendu parler, ce doit être le HH-53 Super Jolly Green Giant je crois, bicause missions longues et y'avait la place qu'il faut... Depuis leur remplacement par les HH-60G Pave Hawk, les gars pissent par la portière ?
rom_un a écrit : Plus s&#233]
Je crois que le problème c'est la place. Y'a que ces gros burnés de Su-27 à avoir une queue pareille.
Image
Bandant, hein ?
Les radars caudaux sont envisagés pour les Su-35 et Su-35BM (ou quels que soient leur(s) nom(s) ! ). Pour le moment les radars semblent être des N012 capables seulement de détection, mais divers modèles sont annoncés par ces cinglés de Phazotron et Thikomirov qui devraient être à antennes électroniques et avoir des capacité de guidage de missiles. Mais l'armement prévu porte sur des missiles AA-10 classiques ayant un mode de tir "par dessus l'épaule". Certains avaient supposé des missiles pointés vers l'arrière dans les soutes des Su-47 ou MiG 1.42 vu leurs jolies queues.
En tout cas, après les cobras, la version du Archer (R-73 / AA-11) qui a un mode pour lui faire faire demi-tour après le tir, et le Su-37 capable de se retourner tout en continuant à avancer, plus personne va oser se mettre dans les six heures d'un Flanker !
Par contre j'avais jamais entendu parler un tel mode de tir, pourtant foutrement pas con.

Pour les autres avions, on a surtout parlé de futures antennes électroniques qui seraient directement "plaquées" contre le fuselage, ce qui permettrait d'avoir une vue radar sur 360°... Mais ca risque d'être plus pour une 6e génération que pour la 5e (F-22, Rafale, Typhoon, PAK FA).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Pour ce qui est de la cuisine et des chiottes, c'est tout à fait normal, vu que le Su 34 est prévu comme patmar. A titre info, sans emport exterieur, il double le rayon d'action des Backfire.
Longues jambes, le petit.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

[quote="Rob1"]Quelqu'un sait comment faisaient les pilotes de F-111, Su-24 ou Mirage IV ? Ils &#233]
Non, mais des poches à urine avec une éponge dedans, tout connement...

Pour info, un prof m'a dit un jour que pour les avions de combat modernes (c'est à dire ne consommant pas autant d'huile que de kéro) ravitaillables en vol, le principal facteur limitant la durée des missions c'est l'interface siège-tableau de bord...

PS : le premier qui me dit comment font les filles pour le coup des poches à pipi gagne un pin's de l'AdlA :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#25

Message par Mike-FR »

[quote="Moos_tachu"]
Non, mais des poches &#224]

euhhh, l'eponge directement ......dedans ??? :exit:

alors, j'ai gagné ?????:Jumpy:
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
Répondre

Revenir à « Aviation passion »