Menaces sur les futurs PA Britaniques...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#51

Message par Heero »

mais bon ceci dit ce comportement est trés français toujours montrer ce qui ne va pas mais rarement mettre en veleur ce qui est bien

cela permet de trier le courrier plus vite... au moins on sait que c'est toujours pour gueuler...


:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#52

Message par maitretomtom »

kinder594 a écrit :plutot un porte harrier
Et ça ne faisait pas de courants d'air avec la porte avant ?
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#53

Message par mittelkimono »

petit HS

"Commandant arriere Commandant avant voici le capitaine toute "

voir" y a t il un pilote dans l' avion " :exit:

pour le cas présent ce serait plutot "y a t l un ministre pour sauver la Navy "
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par Talon Karde »

c-seven a écrit :Tsss, tssss. Tu peut revoir ton calcul stp?
Je devrais?:busted_re
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#55

Message par Archibald »

"Ici le capitaine Oveur. over"

"C'etait pas le bon jour pour arreter de sniffer de la colle"

----"Commandant arriere Commandant avant voici le capitaine toute "---
j'ai mis du temps avant de saisir la blague lol!!!

Le cargo en fait c'etait un porte conteneur, "l'atlantic conveyor". Il operait des helicoptere et des Harriers en mode vertical (ca flinguait l'autonomie).
Il a encaissé un Exocet le 25 mai 1982 et a coulé avec tout les hélicos a bord (sauf un pauvre Chinook en vol d'essai, qui a ensuite du se taper tout le boulot a lui tout seul).

c'est vrai que dans cette BD il y a quelques raccourcis hasardeux et autre boulettes (le Sea Kig AEW il est arrivé beaucoup plus tard!!).


Je sais plus qui a lancé l'idée, mais elle est géniale : un ou deux BPC Mistral pour les Brittons! Ils ont déja les F-35, et nos beaux BPCs sont apparement prévu pour des V/STOL. :Jumpy:

J'aime bien l'idée d'ataquer les iles anglo normandes :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#56

Message par bpao »

-> a propos des BPC

lors de mes lectures(Navires et Histoires, et un autres d'ont j'ai oublié le nom), il est clairement dit que nos BPC ne sont PAS compatible avec des avions type harrier, le pont n'est pas prévu pour supporter la chaleur des moteurs.

il faudrait remforcer (blindé ou refroidi) le pont ...mais pour en fabriquer des compatible , ca doit pas pauser de problémes ...

++

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par kreelin »

Oui car de source "autorisee", la temperature du gaz a la sortie des tuyeres en plein patate serait autour de 800° ou +

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

Ah bon ? (voix de Roselyne Bachelot)

#58

Message par Archibald »

J'aurait cru qu'ils etaient compatible... :huh: pas clair cette hsitoire la. Les vieux (Orahe, sirocco) c'est sur ils sont pas compatible. Mais je croyais que les nouveux les BPC quoi etaient compatible... :sweatdrop

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#59

Message par Stick »

Talon Karde a écrit :Je devrais?:busted_re
Si on suit ton calcul, la population française serait d'environ 75. Ca me semble bien peu ;) .

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#60

Message par Furie »

Talon Karde a écrit :Je devrais?:busted_re
bah on va dire que 150 myons d'€ divisé par 60 myons de français ça donne dans les 2,5 € par français...
On est quand meme loin de tes 2 myons par français.
enfin je dit ça, je dis rien ! :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#61

Message par bpao »

Archibald a écrit :J'aurait cru qu'ils etaient compatible... :huh: pas clair cette hsitoire la. Les vieux (Orahe, sirocco) c'est sur ils sont pas compatible. Mais je croyais que les nouveux les BPC quoi etaient compatible... :sweatdrop

quand j'ai lu les premiére études sur les BPC, moi aussi je me suis dit.. chic on vas pouvoir acceuillir des AV-8 espagnole, Italien, US voir meme anglais...mais non (peu etre trop chére pour une simple inter opérabilité)

deja je crois que sur le CdG il y a un spot spécial pour l'attérissage d'un harrier.

si un marin de passage peu confirmer .. et meme info génial.. indiquer ou est ce spot.

++
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#62

Message par mittelkimono »

bpao a écrit :quand j'ai lu les premiére études sur les BPC, moi aussi je me suis dit.. chic on vas pouvoir acceuillir des AV-8 espagnole, Italien, US voir meme anglais...mais non (peu etre trop chére pour une simple inter opérabilité)

deja je crois que sur le CdG il y a un spot spécial pour l'attérissage d'un harrier.

si un marin de passage peu confirmer .. et meme info génial.. indiquer ou est ce spot.

++
je peux vous confirmer que le Harrier ou F35 ne peux apponter sur un BPC car le revétement n' est pas prévu pour, de plus sur les 6 spots d' hélistation 1 seul est compatible pour l' apontage d' un hélico trés lourd CH 53 super stallion ou encore d' un EH101
pour ceux que ça interresse le Mistral part aux états unis récupere des LCAC c' est a dire des gros aéroglisseur d' assaut les méme que ceux sur les Guam et autre TARAWA
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#63

Message par Archibald »

Moi ca m'interesse... on fabrique pas ces trucs la en France ? enfin c cool on va pouvoir craner avec notre materiel US :exit: (pas 'ricain! )

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#64

Message par Valkyrie »

Archibald a écrit :Moi ca m'interesse... on fabrique pas ces trucs la en France ? enfin c cool on va pouvoir craner avec notre materiel US :exit: (pas 'ricain! )
pas sur qu'ils soient impressionn&#233]http://www.submepp.navy.mil/jfmm/LHD.jpg[/URL]
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#65

Message par PolluxDeltaSeven »

pas sur qu'ils soient impressionnés avec leurs LHD a peine plus petit que le CDG (10m)
Rabat joix!

:exit:

L'étude est une chose, les couts de production en sont d'autres. Partager des développements d'outils spécifiques, des couts de sous traitance pour toutes les parties communes pourraient fortement aider à lancer le programme. Je ne suis pas sur que la France seule se lance dans l'aventure.
Bah on a qu'à embarquer quelqu'un d'autre avec nous et pis c'est tout!!

Y'a til un Brésilien, un Australien ou un Espagnol dans la salle pour se doter d'un vrai porte-avions?? :innocent:

...
...
Surtout ne vous précipitez pas tous en même temps!!:crying:


Allez!! Pour un PA acheté, 2 Rafale offerts!! Pour 2 PA acheté, une flottille entière!! :exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#66

Message par mittelkimono »

[quote="PolluxDeltaSeven"]


Allez!! Pour un PA achet&#233]

et n' oubliez pour toutes commandes avant les éléctions on vous offe Le Clemenceau . Fleuron de la marine de 1963 à 1997 . en meme temps débarrassez nous en on solde car on sait pas quoi en faire :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par Ghostrider »

On ne se moque pas de mon bateau qui lui a vu des harrier a son bord
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#68

Message par Angie »

Ghostrider a écrit :On ne se moque pas de mon bateau qui lui a vu des harrier a son bord
A tient, je croyais que c'était de l'amiante :innocent:

Pas taper, pas taper :exit:
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#69

Message par bpao »

Ghostrider a écrit :On ne se moque pas de mon bateau qui lui a vu des harrier a son bord

comme quoi c'était bien un porte hélicoptére.

:yes:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#70

Message par Valkyrie »

Angie a écrit :A tient, je croyais que c'était de l'amiante :innocent:

Pas taper, pas taper :exit:
bah oui l'amiante resiste tres bien a la chaleur CQFD ;)

n'en peche j'aimais bien ce clem moi.. :(
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#71

Message par mittelkimono »

[quote="Valkyrie"]bah oui l'amiante resiste tres bien a la chaleur CQFD ]

qui aime bien chatie bien alors je chatie parcque ce bateau je l' ai vu 15 ans en rade et je suis triste de voir comment il finit :crying:

enfin on va pas réecrie l' histoire ...

enfin espérons que le PA 2 sortira des carons pour de bon
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#72

Message par 50H-Solo »

Ghostrider a écrit :On ne se moque pas de mon bateau qui lui a vu des harrier a son bord
T'as servi a bord Ghost ?
Pour ma part, je n'ai jamais vu autre chose que des taxis de chez nous (Les SE prétés a feu Saddam, ils étaient à nous hein !!) sur le pont. Le seul truc volant de chez les Ricain (outre les Crusaders, mais ils étaient à nous aussi ceux là) que j'ai vu a bord c'est un morceau de Tomcat qui avait fait le grand plongeon. Ah non, Il me semble qu'on avait acceuilli un SeaKing aussi.
Et moi aussi, je l'aimais bien ce bon vieux Clem.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#73

Message par mittelkimono »

afin de rajouter un peu d' eau au moulin

l' article de "MEr et marine " ici
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#74

Message par warbird2000 »

Dans le dernier afm de janvier 2007, le ministère de la défense a donné le feu vert pour la construction des deux pa anglais . La décision a été prise le 22 novembre 2006.

Le gouvernement anglais doit encore confirmer la décision. Le contrat selon l'article sera signé vers juin 2007 avec BAE et Thales.

Donc les PA ne sont pas menacé mais il est fort possible que la flotte de destroyer subisse des coupes sombres.

N'oublions quand même pas que la marine soviétique ne représente plus une menace et et pour contrer une autre flotte rien de plus effice que les sous-marin nucléaire. On a bien vu lors de la guerre des malouines. Le nauvrage du croiseur a fait que plus jamais la marine argentine n'a osé sortir des ses ports

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#75

Message par c-seven »

mittelkimono a écrit :afin de rajouter un peu d' eau au moulin

l' article de "MEr et marine " ici
Ah la vache, ça décoiffe.

Reste à savoir s'il faut s'en réjouir :Jumpy: ou en pleurer :crying:


.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »