Kesako?? (f-16 inside)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Kesako?? (f-16 inside)

#1

Message par kinder594 »

Voilà lors d'un visionnage de videos dur you tube je suis tombé la dessus?
Vous connaissez cette version( reservoir supplémentaire) ? il est en service?
Pièces jointes
Image 2.png
Image 1.png

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

C'est pas ça qu'on appelle des CFT (réservoir conformes) ?

Il y a la même chose sur d'autres avions comme le Rafale, le Foufoune etc...

http://en.wikipedia.org/wiki/Conformal_Fuel_Tank
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

J'ai vu ce genre de chose sur un F-16 au Bourget (en statique) il y a 4 ou 6 ans)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Hé bé, il était déjà pas beau avant, mais alors là... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Vous connaissez cette version( reservoir supplémentaire)? il est en service?
Ce n'est pas réservé à une version en particulier. Avec les modifications idoines, ces réservoirs peuvent être montés sur n'importe quel F-16, même si seulement certains clients se sont pour le moment dôtés de l'option.
Ces réservoirs ne peuvent pas être largués en vol, mais peuvent néanmoins être facilement démontés ou remontés en quelques temps avant un vol (de l'ordre d'une heure, si ma mémoire est bonne). S'ils ajoutent évidemment du poids à l'appareil, ils sont réputés traîner assez peu, en tous cas bien moins que des réservoirs pendulaires de même capacité. :cowboy:

Et c'est vrai que c'est laid, et que les F-16 ressemblent de plus en plus à des mules surpuissantes plutôt qu'à d'agiles chasseurs! :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#6

Message par sasai »

wow il doit bien traîner ce f15 :

Image
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

pourquoi s'etonner Sasai c'est un E équipé comme il se doit non ?

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#8

Message par kinder594 »

ok merci beaucoup pour ces explications, j'ai fait une petite recherche et ca fait bizarre de voire le rafale avec ces excroissances.
Pièces jointes
3971.jpg
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Perso sur le F-16 je trouve que ça rend plutot pas mal. Surtout sur Block 60 en camo désert des émirats arabes unis :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Faut quand même aimer les grosses brouettes avec des petites ailes qui dépassent faiblement de chaque côté. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

Ces CFT sont normalement acceptés par les F-16 "Advanced Block 50/52" (alias "Block 50/52 + "), les F-16E/F Block 60 et les F-16I "de série". Ca donnerait un tiers de rayon d'action supp, c'est pas trop mal.

Pour l'esthétique... ça rentre évidement pas dans les lignes d'origines, mais au moins le F-16 passe plus pour une petite tapette, maintenant ca fait plutôt une tapette qui fait de la muscu. Avec quelques joujoux aux système d'armes comme le FLIR intégré du Block 60, je trouve qu'il a un peu plus la gueule qui sied à un camion à bombe comme il l'est devenu.

C'est bon, :exit: , j'aime vraiment pas le F-16 qui selon moi a volé le "marché du siècle" à un Mirage 2000 plus méritant qui était juste en retard à cause de nos génies dans les Etats-majors.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

Bof, il n'a rien "volé", le F-16, quand on voit la date de son premier vol et de celui du 2000... on nous a proposé le F-1 et le Viggen, et à tout prendre, le rapport qualité prix du F-16 par rapport au reste était tout simplement radicalement au dessus des autres, surtout quand on commande 160 avions pour un pays de 30.000km² :D

Quant aux CFT, théoriquement, ils sont (dé)montables en un laps de temps très court sur tout type de F-16... mais les seuls utilisateurs actuellement, c'est les EAU (Block 60) , la Grèce (Block 52+) et Israël (F-16I)... je crois que la Pologne est intéressée aussi, mais c'est à vérifier. Les USA envisagent l'utilisation sur ses appareils passés au standard CCIP (common config Implementation Program), donc à terme toute la flotte, mais ça n'a l'air, jusqu'à présent, qu'un projet ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »