Lavochkine La-9

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

Lavochkine La-9

#1

Message par Smouiff »

Pour Noel,mon épouse m'a offert "Avions de reves" de Xavier Meal,(c'est un superbe livre que je recommande,d'ailleurs!!!:Jumpy: )
Il y 'a un chapitre sur le La-9 "Fritz",j'ai cherché d'autre docs sur le net sur cette machine,mais y'a pas vraiment foule,si je puis dire:crying:

Y'aurais t'il une bonne ame qui aurait de la doc ou des liens sur ce zinc?:detective

Merci! Smouiff

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

si tu aimes vraiment ce zing, tu dois aussi aimer son peti frère le La7; Et justement, j'ai vu qu'en ce moment on peut trouver le modèle reduit du la7 dans tous les bons aux marchants de journaux dans la collection "Altaya" au 1/72 (si tu as la flème de faire des maquettes....:innocent: ).
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

C'est une evolution tardive de la fmaille des La-5/ La-7, il avait comme particularité d'avoi un revêtement intégralement en métal. Ils ont été utilisé par les soviétiques et les chinois mais aussi par les Nord coréens.

Il ya pas mal d'article sur le net.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#4

Message par Smouiff »

[quote="Famtome"]si tu aimes vraiment ce zing, tu dois aussi aimer son peti frère le La7]

Yes!je file chez la presse la plus proche,euh,enfin j've dire demain matin,héhé hé:exit: ,mais merci du tuyau!
il y'a effectivement quelque articles à voir,mais c'est beaucoup plus succint que ce que je souhaiterai,d'ailleurs,c'est commun à tous les chasseurs russes à pistons,y'a pas moult infos


Ceci dit,j'ai deja vu des gars sur ce forum nous sortir des documents de derriere les fagots,donc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »