KA-50 Black Shark
KA-50 Black Shark
#1Extrait de 4.00m sur l'helicopthère.
http://www.youtube.com/watch?v=rEULmkKbw0Y
http://www.youtube.com/watch?v=4RITbQHLLhU
A+++
http://www.youtube.com/watch?v=rEULmkKbw0Y
http://www.youtube.com/watch?v=4RITbQHLLhU
A+++
Merci à toi ...
Dans la deuxième ... vers les 3/4 ... on voit bien que le BS est capable de faire un loopping ...
Dans la deuxième ... vers les 3/4 ... on voit bien que le BS est capable de faire un loopping ...
Moui... c'est tendancieux. La caméra dézoome en haut de la boucle et l'appareil en ressort en glissade sur le côté.
Les commentaire youtube son décidément de qualité, il y a des types qui attendent encore le Comanche dedans
Les commentaire youtube son décidément de qualité, il y a des types qui attendent encore le Comanche dedans
C'est quoi ces roquettes Air-Air de 10 km de portée?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Terrible la premiere video !
Vivement bs !!!!
merci.
Vivement bs !!!!
merci.
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Des Vikhr et c'est surtout destinée au Air/Sol bien que comme on le vois sur la vidéo, on peu très bien supprimer des cibles lents en Air/Air.C'est quoi ces roquettes Air-Air de 10 km de portée?
Ok donc ce sont des roquettes classiques et donc evidement si tu peux toucher quelque chose qui vole ca tombe.oojh a écrit :Des Vikhr et c'est surtout destinée au Air/Sol bien que comme on le vois sur la vidéo, on peu très bien supprimer des cibles lents en Air/Air.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Ce n’est pas une roquette classique, le Vikhr est à guidage laser. (Ou alors on a pas la même définition de classique )Ok donc ce sont des roquettes classiques et donc evidement si tu peux toucher quelque chose qui vole ça tombe.
Donc on le rangera plutôt dans la famille des missiles.
Sont guidage se fait via capteur arrière (c'est ça qui lui donne cette approche en spiral caractéristique) <= si je me souviens bien...
oojh
-
- Pilote Confirmé
Ca et aussi (surtout) le fait que les surfaces de controles ne peuvent se déplacer que dans une direction.Sont guidage se fait via capteur arrière (c'est ça qui lui donne cette approche en spiral caractéristique) <= si je me souviens bien...
Surtout qu'à partir d'un hélico dont la position varie peu, le faisceau laser est bien stable; donc si les gouvernes étaient bi-directionelles, on aurait certainement pas cette trajectoire en hélice. Sur un Su-25T qui se déplace assez vite, l'hélice est beaucoup plus accentuée, puisque le missile doit corriger en permanence.
Yep
Tu ne me contrediras plus quand je te dis que tu me surpasses encore au niveau de la théorie ! :p
Tu ne me contrediras plus quand je te dis que tu me surpasses encore au niveau de la théorie ! :p
Merci pour les infos
Le fait de ne pas avoir de rotot d'anticouple doit rendre l'axe de lacet particulièrement chaud à gérer. Il faudrait que l'un des rotors diminue sa vitesse relativement à l'autre ? Or ces rotors n'ont ils pas une vitesse constante, ou seul le pas est modifié ?
Ce genre de tete de rotor doit etre une sacré usine à gaz. Quelqu'un aurait il des illustrations d'une tete de rotor Kamov ? Peut on en voir en Europe ?
Ce genre de tete de rotor doit etre une sacré usine à gaz. Quelqu'un aurait il des illustrations d'une tete de rotor Kamov ? Peut on en voir en Europe ?
moi j'aime pas les signatures
SalutFlaps a écrit :[HS total] Fockewulf tu habite a figeac dans le Lot? [HS]
Non, j'y habitais. J'etais en stage chez Ratier-Figeac, mais j'ai fini il y a deux semaines.
moi j'aime pas les signatures
-
- Banni
Et chez un fabricant d'hélices aussi renommé que Ratier, on ne connait pas le principe des hélices contrarotatives anticouples ?
(les rotors ont bien une vitesse constante, on joue sur la différence de pas général entre les deux pour gérer le lacet... Et en effet, le mât rotor d'un Kamov est une assez belle usine à gaz)
PS : autre paramètre important pour expliquer la trajectoire en spirale des Vikhr : elles sont en rotation sur leur axe longitudinal.
Vous pouvez mettre toutes les surfaces de contrôle que vous voulez, si vous arrivez à faire voler un truc qui tourne autrement qu'en spirale vous êtes balèzes
(les rotors ont bien une vitesse constante, on joue sur la différence de pas général entre les deux pour gérer le lacet... Et en effet, le mât rotor d'un Kamov est une assez belle usine à gaz)
PS : autre paramètre important pour expliquer la trajectoire en spirale des Vikhr : elles sont en rotation sur leur axe longitudinal.
Vous pouvez mettre toutes les surfaces de contrôle que vous voulez, si vous arrivez à faire voler un truc qui tourne autrement qu'en spirale vous êtes balèzes
-
- Banni
J'ai vu un paquet de videos d'Apache et de BlackShark, et pour l'instant le seul hélico que j'ai pu voir faisant une vraie boucle (au sens voltige du terme), c'est le TigreXEDON a écrit :Dans la deuxième ... vers les 3/4 ... on voit bien que le BS est capable de faire un loopping ...
L'Apache sait faire des loopings il me semble... non ?
Vidéo vu il y a quelques années sur Planet.
Moss pas besoin de répondre, je sais que tu n'es absolument pas objectif quand on parle de l'Apache
en courant !
Vidéo vu il y a quelques années sur Planet.
Moss pas besoin de répondre, je sais que tu n'es absolument pas objectif quand on parle de l'Apache
en courant !
-
- Banni
Non, on voit une espèce de boucle ratée en forme de patate toute pourrie, avec un avion qui tombe plus qu'il ne sort de la "boucle", qui plus est très loin du point où il est entré dans sa figure !!XEDON a écrit :Ok ... alors qu'est-ce que l'on voit ... ???
Trucage ... ???
La voltige c'est de la rigueur et de la précision, pas de l'à-peu-près... Il ne suffit pas de grimper, de se mettre sur le dos et de se laisser retomber pour pouvoir dire qu'on a fait une boucle.
J'ai eu l'occasion d'en faire un certain nombre en Cap-10, et je peux vous garantir que mes premières tentatives étaient loin de mériter le nom de "boucle" (sachant que c'est certainement bien plus facile avec cet avion hyper agile qu'avec un lourd hélico militaire...)
Bref, si vous ne me croyez pas demandez à des gens qui savent, ils vous diront que le Tigre passe le looping, l'Apache et le BlackShark non.
Pour le Tigre, j'en doute pas néamoins il me semblait que l'Apache savait le faire... (L'erreur est humaine :p)
Maitenant il est vrai aussi que cela dépend de notre définition du looping.
Si on entend par looping belle boucle alors ok, sinon l'appache et (au vue de la vidée) le BlackShark savent le faire.
Pour info la trajectoir de l'Apache était quand même plus belle que celle vue sur la vidéo du BS.
Mais bon ça remonte a tellement longtemps :s
Cordialement, oojh
Maitenant il est vrai aussi que cela dépend de notre définition du looping.
Si on entend par looping belle boucle alors ok, sinon l'appache et (au vue de la vidée) le BlackShark savent le faire.
Pour info la trajectoir de l'Apache était quand même plus belle que celle vue sur la vidéo du BS.
Mais bon ça remonte a tellement longtemps :s
Cordialement, oojh
[quote="Moos_tachu"]Bref, si vous ne me croyez pas demandez à]
N'oubliez pas que vous avez, chers candidats, le droit d'appeller un téléspectateur pour vérifier votre réponse.
La suite après une courte page de publicité.
ps : merci MOSS pour ces explications lumineuses et le temps que tu consacres
à l'instruction des nouveaux sur C6 (cf. forum des debutants) et à cette lutte
sanglante que tu mènes contre l'obscurrantisme fondamentaliste des patates
toutes pourries.
(on est quitte maintenant)
N'oubliez pas que vous avez, chers candidats, le droit d'appeller un téléspectateur pour vérifier votre réponse.
La suite après une courte page de publicité.
ps : merci MOSS pour ces explications lumineuses et le temps que tu consacres
à l'instruction des nouveaux sur C6 (cf. forum des debutants) et à cette lutte
sanglante que tu mènes contre l'obscurrantisme fondamentaliste des patates
toutes pourries.
(on est quitte maintenant)
-
- Banni
-
- As du Manche
mmm.. une balle ça vole aussi bien qu'un Vikhr non ? pourtant ça tourne, et pas en siprale, non..?Vous pouvez mettre toutes les surfaces de contrôle que vous voulez, si vous arrivez à faire voler un truc qui tourne autrement qu'en spirale vous êtes balèzes
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE