Quelle est la cible la plus intéressante sur une aéroport??
La flak, aussi
Si il y en a, que ce soit toi ou tes équipiers, il faudra se la faire à un moment ou un autre, si tu comptes rester longtemps sur zone ( cad + de 2 passes ).
Pour une ou deux passes rapides, ça ne vaut pas vraiment la peine de s'atarder dessus.
Si tu veux attaquer un petit objectif ( le plus courant ce sont les chars ), le moyen le plus précis c'est de passer au dessus ( ~5m ). La difficulté c'est de lacher la bombe au bon moment.
Si tu ne veux pas avoir trop de soucis pour la visée, débrouille toi pour arriver sur ta cible à très très grande vitesse, comme ça tu vises quasiment avec la mire de ton collimateur ( vu que la bombe partira comme une fleche ). Mais cela implique de monter haut avant l'action ( si il y a de la flak lourd dans le coin ça fait mal, et tu te fais voir par tout le monde ), avoir une bonne vision ( dans le jeu => bon reglages graphiques ), pour savoir quand piquer, redresser au raz du sol pour avoir le temps de bien s'aligner sur la cible, etc ...
Gaffe car si tu te loupes, à une tel vitesse la bombe rebondit ( même au sol ) et ça pete completement à coté. Donc faut vraiment qu'elle tape dans le char ( ou le navir ).
Mais si l'objectif ce sont des batiments, un convois ( en arrivant dans l'axe, t'es sur de taper dedant ), un regroupement d'avion, tu peux employer toutes les tactiques que tu veux.
Ca va du passage TBA au dessus de l'objectif ( en faisant gaffe au rebond ), au semi-piquée ( à grande vitesse si possible, ça aide beaucoups pour viser. Plus tu vas vite, plus l'impact de la bombe va se rapprocher de la mire de ton collimateur ), et le piquée vertical, très précis quand t'es à 90° d'inclinaison par rapport au sol.
En faisant beaucoups d'entrainements de larguage de bombes de differentes façon, tu finiras par faire ça à l'instinct, et tu ne seras plus obliger de respecter les tas de parametres pour réussir un larguage de bombe.
Faut être patient, motiver, et avant tout s'amuser pour y arriver le plus vite possible sans voir passer le temps.
En fait c'est partout pareil. T'apprends en lisant des tactiques de bases, ou des tactiques persos de differentes personnes, tu prends peu à peu l'habitude, et tu finiras par te familiariser avec TA façon de faire.
Je garde les gaz en commençant le piqué ou j'attend de redresser pour les remettre??
Ca depend de la vitesse. Il faudra pas garder la puissance à fond, dans un piquée depuis 3000m avec un La5
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Sinon tu perdras quelques pièces qui aurait pu t'aider à rentrer vivant ( surfaces de controles, ailes, ... ).
Donc dose tes gaz, de façon à aller vite sans dépasser la vitesse maximum de l'appareil. C'est pas très compliqué
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
, il faut juste faire gaffe à ce que l'avion ne vibre pas trop fort.
En P47 il n'y a rien à craindre, enfin presque. En P51 il faut vraiment se mefier, car même gaz réduit à mort, il accelère toujours dans un semi piqué.