Apprendre à voler en une semaine ?

IL-2 1946

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#76

Message par Cat Lord »

Autres questions de bleusaille:

1 - Des fois je réussi des "objectifs cachés" ?!?
C'est quoi ?

2 - Je viens de réussir la deuxième mission de la campagne Espagne, à part que:

a - Quand j'ai sauvé le track, il a pas sauvé le bon !?! Il a sauvé celui d'avant où je me crash comme un malpropre. Et une fois crashé, la vidéo s'arrête pas et dure bien les 30 et quelques minutes de ma mission à moi, mais avec que les avions Franquistes survivants à l'écran ?!? C'est quoi ce bordel !?! :busted_re

b - J'avais emporté des bombinettes pour m'en prendre à de l'AA ennemi, je réussis mon passage (yeah, 2 coups au but), mais mes crétins d'ailiers ne larguent pas leurs bombes sur les objectifs au sol (et pis dans le I-16 y a pas de radio ou quoi, impossible de leur dire de faire quoi que se soit) et prèfèrent attendre l'apparition de la chasse ennemie pour les laisser tomber n'importe où ?!?

c - À la fin de la mission, l'aérodrome est en fait sur une colline, donc à 200 mètres d'altitude (c'te grosse feinte), tous mes ailiers (survivants, 2 sur 3) se plantent à l'aterrissage. C'est parce que l'AI ne sait pas gérer ça ? :crying:

Cat

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#77

Message par II/JG51-Lutz »

Alors voilà,
j'ai une semaine de vacances en face de moi pour apprendre à voler, avec sans doute 2 heures par jour en moyenne
Ton post date du 22/12 à 18h39, donc..... la semaine est écoulée. Tu as appris ou pas ?

Remarques, j'en connais qui ont touché ce soft pour 5 minutes et qui y sont encore après plusieurs années.... :Jumpy:
Image

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#78

Message par Cat Lord »

Je volette, je volette. :hum:

Je joue pas encore en option "réalisme" total: Je garde les options "External Views", "Map Icons", "Minimap path" et "Speed Bar". J'utilise un peu trop la pause, parfois (j'ai une excuse aussi: des enfants qui entrent et qui sortent du bureau :innocent:), et l'auto-pilote dans les débuts de mission (c'que c'est parfois chiant, sinon).
Mais j'arrive à décoller correctement, et j'arrive parfois même à atterrir correctement :Jumpy:. Bombarder au sol en piqué ou en skip-bombing me paraît plus facile que prévu, et j'arrive même à abbattre des AI en dogfight, des fois (et je mets plus le nom des avions sur l'écran, ni la distance qui me sépare d'eux). :cowboy:

Je commence à jouer sur le radiateur, mais j'utilise pas encore le pas de l'hélice, ni bien les trims.

Est-ce que je sais voler ? Un peu. Est-ce que je m'amuse ? Beaucoup ! :king:

C'est ça qui compte, à la fin...

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#79

Message par Cat Lord »

Autre question à 3 centimes d'euros:

Comment je peux vérifier des trucs genre le nombre de fps alors que je joue ?

Où que l'eau (que j'ai paramétrée à "Water=3" à la mimine) est correctement modellisée ?

Cat

Faucon

#80

Message par Faucon »

Pour avoir les FPS:
Ouvrir la console avec MAJ + TAB
Taper la commandes "fps START SHOW" ( sans les " " of course et en respectant les majuscules )


Pour l'eau, descend à 500m, fait un screen, poste le ici, et les pros du graphisme pourront te dire quelques choses.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#81

Message par Cat Lord »

Je viens de finir la troisième mission de la Campagne, et là encore, l'enregistrement, c'est n'importe quoi... o_O

Pourquoi ça enregistre pas ce que je fais correctement ?!?

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#82

Message par Cat Lord »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Pour avoir les FPS:
Ouvrir la console avec MAJ + TAB
Taper la commandes "fps START SHOW" ( sans les " " of course et en respectant les majuscules )
Moyenne: 30, Max: 48

C'est bien, c'est mal ?

Cat

Faucon

#83

Message par Faucon »

Les fichier TRK bugent souvent apparement.
Chez moi les ntrk reproduisent toujours ce que je fais. ntrk c'est le track " court ", que tu peux lancer n'importe quand et arreter n'importe quand. Le TRK c'est celui que qu'on choisit à la fin de la mission et qui l'enregistre en entière.


30 fps sans rien autour c'est très juste. Tu devrais tester au dessus d'une ville, genre Crimée coté alliés, quand tu demarres t'as une ville derrier toi.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#84

Message par Cat Lord »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :30 fps sans rien autour c'est très juste. Tu devrais tester au dessus d'une ville, genre Crimée coté alliés, quand tu demarres t'as une ville derrier toi.
C'était au dessus de la mer, avec des orages et des bateaux...

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#85

Message par Cat Lord »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Les fichier TRK bugent souvent apparement.
Chez moi les ntrk reproduisent toujours ce que je fais. ntrk c'est le track " court ", que tu peux lancer n'importe quand et arreter n'importe quand. Le TRK c'est celui que qu'on choisit à la fin de la mission et qui l'enregistre en entière.
Je sais pas si c'est à l'enregistrement où à la lecture, si c'est à cause du nouveau patch, ou si c'est à cause de la Campagne, mais même les .ntrk, c'est n'importe nawak... :crying:

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#86

Message par Cat Lord »

Quand je suis en vol, j'accèlère parfois le temps, ou j'utilise l'auto-pilote, ça peut être la cause ???

Cat

Faucon

#87

Message par Faucon »

L'auto pilote non, ça m'étonnerait beaucoups. L'acceleration ( ou deceleration ) du temps, peut être. A vrai dire je ne suis vraiment pas sur.


PS: N'ésite pas à utiliser la fonction éditer, ça t'évite de poster 3-5 messages à la suite ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par rollnloop »

Quand je suis en vol, j'accèlère parfois le temps, ou j'utilise l'auto-pilote, ça peut être la cause ???

c'est exactement ça.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#89

Message par oli »

Cat,

Essaie de mettre water=1, ton eau sera très "potable" et tes FPS devraient sérieusement monter.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#90

Message par Cat Lord »

oli a écrit :Cat,

Essaie de mettre water=1, ton eau sera très "potable" et tes FPS devraient sérieusement monter.
J'étais en Water = 1, je l'ai mis à 3 pour essayer mais je vois pas la différence ?!?

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#91

Message par Cat Lord »

rollnloop a écrit :c'est exactement ça.
Haaa, flûte... :(

Cat

Faucon

#92

Message par Faucon »

Je crois qu'il y a aussi la ligne " LandDetails=x " qui joue. Perso j'ai du remettre mon ancienne CG ( la plus récente étant griller ), j'ai réduis au max, et avec LandDetails sur 0, l'eau n'est qu'une texture plane et bleu ( chaud chaud les raz mot ... ).

Et il y a aussi " HardwareShaders=x ", en le reglant sur 1, t'auras une eau du feu de dieu mais aurevoir les fps si t'as pas la CG pour :Jumpy:

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#93

Message par Cat Lord »

Normalement, je suis sensé avoir une super config:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 12/25/2006, 21:43:05
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2
Language: English (Regional Setting: English)
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 821MB used, 3118MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7600 GT
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 1600 x 1200 (32 bit) (60Hz)
Monitor: SyncMaster 204T/204Ts/204B,SyncMaster Magic CX201Ts(Digital)
Monitor Max Res: 1600,1200

-------------
Sound Devices
-------------
Description: SB Audigy 4 [8C00]

Pour la carte son par contre, j'ai pas encore acheter de bonnes enceintes ou de bons écouteurs pour l'utiliser vraiment à niveau.

Cat

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#94

Message par STEFOSTEF »

Ca y est la semaine est finie Cat Lord alors ça donne quoi ce cours accéléré ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#95

Message par Cat Lord »

Salut STEFOSTEF, alors voici la réponse à la même question posée un peu plus haut ;)

[quote="Cat Lord"]Je volette, je volette. :hum:

Je joue pas encore en option "r&#233]
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par rollnloop »

Bravo :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#97

Message par oli »

Cat Lord a écrit :Normalement, je suis sens&#233]

Pour la carte son par contre, j'ai pas encore acheter de bonnes enceintes ou de bons écouteurs pour l'utiliser vraiment à niveau.

Cat
As-tu essayé de réduire, voire désactiver l'accélération matérielle pour le son ?
Il parait que ça améliore les FPS.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#98

Message par Thierry.C »

oli a écrit :As-tu essayé de réduire, voire désactiver l'accélération matérielle pour le son ?
Il parait que ça améliore les FPS.

+1

Chez moi avec l'accélération matérielle c'était carrément injouable...
Mais, bon, j'ai pas non plus une telle config :sweatdrop
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#99

Message par Cat Lord »

C'est ce flag là qu'il faut mettre à zéro:

SoundFlags.hardware=1

?

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#100

Message par Cat Lord »

Ha oui carrément, je gagne 20 fps ! :sorcerer:

Cat
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »