Bombes
Je me heurte à un problème majeur sur AEP au sujet du bombardement depuis un avion non bombardier, je veux dire par là non équipé de viseur spécial. Par exemple un Bf 110. A quel moment larguer les bombes ? Il n'y a rien dans le guide qui indique comment faire. Conclusion, je largue à peu près au hasard, et il m'arrive même de toucher la cible, mais je n'ai pas fait exprès :D Quelqu'un aurait il la solution ? La luftwaffe et moi-même vous serons reconnaissants
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Apprenti-Mécano
bon, cette histoire de bombe me preocupe aussi ,j'avais poster au sujet des type de bombes et de leur utilisation Par ICI. si t'interesse.
sinon, pour ta question , je pense que la techenique est dans les deux manuels IL2 et IL2FB , la methode est decrite explicitement, en gros il faut prendre deux facteur en compte , la vitesse et ton angle d'inclineson , pour reussir à 100% il faut faire des essaies , y a que comme ça que tu peux avoir une idée plus concrete..vas y voir dans le manuel du jeux , y a des truc interessant sur ça.
cheers !
sinon, pour ta question , je pense que la techenique est dans les deux manuels IL2 et IL2FB , la methode est decrite explicitement, en gros il faut prendre deux facteur en compte , la vitesse et ton angle d'inclineson , pour reussir à 100% il faut faire des essaies , y a que comme ça que tu peux avoir une idée plus concrete..vas y voir dans le manuel du jeux , y a des truc interessant sur ça.
cheers !
Le problème c'est que je n'ai plus IL2, je l'ai vendu à un cash-center avant mon déménagement. Je n'ai plus que IL2 FB et AEP. J'ai relu les manuels et rien sur le larguage de bombes.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Apprenti-Mécano
oui t'as raison je viens de verifier dans les deux manuels , y a que dans celui d'IL2 sturmovik où on peut trouver un tuto sur le bombing, domage que j'ai pas de scan , je t'aurais scaner avec plaisir les qui reprennent cette partie...
AVIS aux ames charitable, si kel'kun peut scanner cette partie pour Milos de la page 27 à 29 , c'est pas beaucoup tenons compte du petit format des pages..
Sinon, entre temps j'essayrais de trouver kekchose sur internet...
desolé encore
CU
AVIS aux ames charitable, si kel'kun peut scanner cette partie pour Milos de la page 27 à 29 , c'est pas beaucoup tenons compte du petit format des pages..
Sinon, entre temps j'essayrais de trouver kekchose sur internet...
desolé encore
CU
-
- Apprenti-Mécano
-
- Apprenti-Mécano
-
- As du Manche
bon.. c'est très facile a expliquer, plus difficile a faire.
resumons brievement.. (et grossierement)
Quand tu largues ta bombe celle-ci subit 2 forces..
la gravité qui la tire vers le bas, et la trainée qui la freine..
Ce qui fait que ta bombe va tomber decrivant une belle trajectoire courbe..
Pourquoi un bombardement en piqué est-il plus precis ???
admettons que tu pique a 90° (ce qui ne se faisait pas, pour plusieurs raison, dont celle qui ament la bombe a finir ds le disque de ton hélice, mais ca c'est un détail..) et bien si la cible est ds ton viseur (qui correspond a peu pres a ton vecteur de deplacement) au moment du larguage, la trainée (qui agira ds le sens inverse du mouvement de l'objet ds l'air) et la gravité vont agir sur le mm axe, en sens inverse.. la gravité étant bcp plus forte que la trainée, la resultante de ces deux forces sera orientée exactement ds le sens du dpelacement de ton avion, et ce jsuq'a l'impacte..
Plus tu diminues cet angle, plus l'axe de la trainée s'eloignera de celui de la gravité au moment du drop, ce qui fait que calculer la resultante deviendra de plus en plus difficile.
En résumé, plus tu voles horizontalement, plus il est dur de viser.. (difficulté qui depend de l'altitude.. au ras du sol, ca change rien..)
J'ai dis autre part que j'allais me coucher, mais je vais te faire 2 tracks avant d'aller dormir pour te detailler ca.
a tout de suite.
resumons brievement.. (et grossierement)
Quand tu largues ta bombe celle-ci subit 2 forces..
la gravité qui la tire vers le bas, et la trainée qui la freine..
Ce qui fait que ta bombe va tomber decrivant une belle trajectoire courbe..
Pourquoi un bombardement en piqué est-il plus precis ???
admettons que tu pique a 90° (ce qui ne se faisait pas, pour plusieurs raison, dont celle qui ament la bombe a finir ds le disque de ton hélice, mais ca c'est un détail..) et bien si la cible est ds ton viseur (qui correspond a peu pres a ton vecteur de deplacement) au moment du larguage, la trainée (qui agira ds le sens inverse du mouvement de l'objet ds l'air) et la gravité vont agir sur le mm axe, en sens inverse.. la gravité étant bcp plus forte que la trainée, la resultante de ces deux forces sera orientée exactement ds le sens du dpelacement de ton avion, et ce jsuq'a l'impacte..
Plus tu diminues cet angle, plus l'axe de la trainée s'eloignera de celui de la gravité au moment du drop, ce qui fait que calculer la resultante deviendra de plus en plus difficile.
En résumé, plus tu voles horizontalement, plus il est dur de viser.. (difficulté qui depend de l'altitude.. au ras du sol, ca change rien..)
J'ai dis autre part que j'allais me coucher, mais je vais te faire 2 tracks avant d'aller dormir pour te detailler ca.
a tout de suite.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
bon.. je t'ai mis 4 tracks.
un dive bombing (bombardement en piqué)
un shallow dive bombing (semi piqué, plus sur, mais moins precis)
un skip bombing sans delay (TBA, très precis, mais dangereux)
Un skip bombing avec delay (TBA, très précis, un peu plus facile que l'autre)
comme tu verras, c'est le 2eme qui est le plus dur a realiser, mais c'est aussi le plus sur de tous pour ta securité, car tu as de la vitesse (horizontale), et de l'altitude.
ici
http://merlin555.free.fr/fb/bombing.zip
un dive bombing (bombardement en piqué)
un shallow dive bombing (semi piqué, plus sur, mais moins precis)
un skip bombing sans delay (TBA, très precis, mais dangereux)
Un skip bombing avec delay (TBA, très précis, un peu plus facile que l'autre)
comme tu verras, c'est le 2eme qui est le plus dur a realiser, mais c'est aussi le plus sur de tous pour ta securité, car tu as de la vitesse (horizontale), et de l'altitude.
ici
http://merlin555.free.fr/fb/bombing.zip
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Apprenti-Mécano
bien joué merlin , je lui avait fillait le manuel qui expliqué un peu le procédé , là tu viens de lui faire un cadeau
je vais pour ma part profiter des track pour le show !
Cheers!
je vais pour ma part profiter des track pour le show !
Cheers!
-
- As du Manche
rien. ce sont des tracks, fait en quick mode.. mais ca revient au mm. (c le format track online)
-
- Apprenti-Mécano
mets les dans le dossier "records" dans le repertoire du jeux, et n'oublie pas de noter leur nom pour les retourver failement dans la section "lire un enresitrement" du jeux , voilà
-
- Apprenti-Mécano