drôle d'avion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

drôle d'avion

#1

Message par raptor.dst »

Bonjour,

je suis tombé sur cette vidéo, et je me demandais quel était cet avion :sweatdrop

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7&q=rafale


d'où il vient, qui l'utilise, sa spécialité (transport ?)

En tout cas le seul truc que j'ai trouvé par moi même, c'est qu'il était vraiment moche:exit:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Le Victor, un des 3 bombardiers V de la RAF. recyclé plus tard en ravito.


Et cet avion est superbe!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#3

Message par raptor.dst »

question de goût :sweatdrop

mais c'est vrai que quand je l'ai vu, je me suis dit ça, c'est obligé qu'il soit de la R.A.F :innocent:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Mauvaise langue, les angla...les britanniques savent faire de beaux avions (spitfire, lancaster, Sea Harrier FRS Mk1), mais lorsqu'on voit un avion qui a choppé la petite vérole dès la naissance, on ne peut que se dire que c'est anglais!:kewlpics:
ImageImage

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

C'est vivant cette chose ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Avions qui ont connu le feu lors d un bombardement historique lors du conflit des Malouines
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Plutôt, ils ont ravitaillé ceux qui sont allés au carton, les Vulcans.
Sont resté loin du feu quand même.
;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Oui c est vrai je me suis un peu emporté :sweatdrop
Mais le concept de ce raid etait quand meme " fabuleux" des ravitailleurs qui se ravitaillent entre eux pour ravitailler des bombers .... comment dire , faut avoir des couilles énormes :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Tout à l'honneur des équipages.
Mais le concept ne vaut pas grand chose, quand on compare le nombre de victors lancés pour qu'un seul Vulcan puisse bombarder, tout ça pour faire juste un trou en bout de piste...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Oui mais l impact sur le public .... énorme . Un peu comme le bombardement de tokyo par des bombardiers lancés d un PA ....

Le message etait fort : "vous n etes plus a l abris"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

c'est clair que le Victor est assez mythique (ils ont aussi participé aux opérations dans le Golfe en 91 comme tanker pour les Tornado, si mes souvenirs sont bons), et pour avoir vu un Victor K Mk.2 de près, il est particulièrement impressionnant.

Sans oublier qu'il était, avec le Vulcan et le Valliant, l'un des membres, à l'époque de la guerre froide, de la "confrérie" des V-Bombers, déjà rien que ça, ça suffit à le considérer comme une véritable légende!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Possible.
Mais le jour même, les SHAR bombardaient eux aussi Port Stanley, et avec plus de résultat.
Ceci dis, tu n'as pas tord parce que les Argentins ont ensuite retenus ensuite les III EA du Grupo 8 en protection de la capitale pour le reste de la guerre.
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#13

Message par shawy »

Ghostrider a écrit :Oui c est vrai je me suis un peu emporté :sweatdrop
Mais le concept de ce raid etait quand meme " fabuleux" des ravitailleurs qui se ravitaillent entre eux pour ravitailler des bombers .... comment dire , faut avoir des couilles énormes :yes:
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tout à l'honneur des équipages.
Mais le concept ne vaut pas grand chose, quand on compare le nombre de victors lancés pour qu'un seul Vulcan puisse bombarder, tout ça pour faire juste un trou en bout de piste...
--> un petit diaporama de cette mission histoire de voir le bazard mis en branle pour faire un petit trou sur une piste ... :
http://www.raf.mod.uk/falklands/bb.html :sweatdrop

Edit : et puis même si l'on ne comprend rien au texte le schéma semble clair
Image
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

il me semble, j'en suis pas sur, que j'ai vu cette bestiole décoller des Açores, quand j'ai fait une escale pour aller a Mapple Flag y'a 2 ans 1/2!

Du moins, ça y ressemblait fort!:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Tubs »

Cela serait étonnant, cela fait bien 10 ans qu'il a été retiré du service ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

Logann, ce que tu as vu, c'est sans doute lui:
Image
Le BAe Nimrod, un avion anti-navire et anti-subs affreux, basé sur le superbe De Havilland Comet ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Ce dernier apparait dans Tanguy et Laverdure "Prisonnier des Serbes"

Par contre une question, pourquoi cette livrée sable ? J'ai souvent vu cette livrée sur les gros appareils de la RAF

@+

Zuma
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

Booly a écrit :Logann, ce que tu as vu, c'est sans doute lui:
Image
Le BAe Nimrod, un avion anti-navire et anti-subs affreux, basé sur le superbe De Havilland Comet ^^
Ha ouiiii :Jumpy: c'est ça, merci Booly!

il y a une certaine ressemblance, et pis ça remonte a 2ans1/2, donc je suis pardonné hein?

Tu m'étonne qu'il est bizarre aussi celui la, on s'est tous posé la question quand on l'a vu décollé...:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Deux exemples qui rappellent que les avions Anglais, c'est un peu comme les Anglaises...
:crying:
Claude

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#20

Message par InaZuma »

C marrant il as les memes entrées d'air qu'un Comet

@+

Zuma
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#21

Message par Cartman »

C'est pas étonnant, c'est un dérivé du Comet!
:detective

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#22

Message par Archibald »

Je l'aime bien ce bombardier la avec son look un brin "torturé".

En fait c'était carrément le plus performant des trois V-bombers (meme si je suis un fan du Vulcan, j'en ait fait un en camouflage du tchad avec
AS-30, ATLIS MARTEL etc.:Jumpy: ).

Le Valiant lui c'était un bombardier de transition, une assurance au cas ou le victor et vulcan marcherait pas (et au cas ou le valiant marcherait pas lui meme, y avait le Short Sperrin qui, bon, n' a pas été produit en série... fallait pas abuser quand meme!)
Le Valiant n'a pas résisté a la transition a la basse altitude, le métal a craqué et l'avion a été retiré des 1965...

Dommage qu'ils ait pas fait un concorde bombardier pour remplacer les V-bombers :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#23

Message par shawy »

Archibald a écrit :Dommage qu'ils ait pas fait un concorde bombardier pour remplacer les V-bombers :Jumpy:
Ben c'est un peu &#231]http://prototypes.free.fr/tsr2/tsr2-1.htm[/url]
Pièces jointes
TSR2_04.jpg
JPGS_TSR2_TSR2-12.jpg
tsr2-F-111.jpg
TSR2.jpg
dux00305.jpg
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Les trois V sont issus du programme FAS de nos amis Anglais. Le programme ayant été repris par les missiles de croisiere, lancés principalement depuis des sous-marins, aucune relève aéro n'a été prévue. Des avions typiquement british : abominables jusqu'à ce qu'on les trouve superbes.
C'est pas étonnant, c'est un dérivé du Comet!
J'aimerais un peu plus de précisions dans les appellations. On dit Me 163 Comet

et ceci dit :exit:
D'ailleurs je ne suis même plus là
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Booly »

Le TSR.2 avait 20 ans d'avance sur le monde de l'aviation, il avait tout pour faire ce que devait faire le Tornado et le F-111... Il est juste né au mauvais moment, à l'époque où on croyait que les missiles de croisière remplaceraient l'aviation pilotée, et comme le Avro Arrow Canadien, le couperet est tombé... un véritable carnage, soit dit en passant...

Au chapitre des anecdotes, lors de l'atterissage, l'équipage du TSR.2 perdait la vue pendant quelques secondes, parce que la fréquence de vibration de la cellule correspondait pile-poil à celle d'un effet physiologique curieux... en l'occurence, la fréquence empêchait l'oeil de faire son travail (je crois qu'il s'agissait d'un problème de circulation sanguine dans les capilaires de l'oeil), du coup, c'était le voile noir garanti pendant quelques très longues secondes. Ca ne doit pas être très agréable, comme sensation ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »