il2 1946 et dcg + il2mat manager

IL-2 1946

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

il2 1946 et dcg + il2mat manager

#1

Message par liaxelot »

salut a tous

je viens de m' acheter 1946
bon premier constat
pour ceux qui on deja tous les patches et mise a jour (4.04m ou 4.05m)
ben je touve les 45 euros bien cher quand meme !!!
je m'en doutai mais je voulais essayer le lerche... !!

sinon pour les neophytes effectivement c'est que du bon

enfin je temporise ma deception, le tout reste un grand jeux, que dis-je une superbe simulation qui occupe de nombreuse heures de mes soirées !!

mais que j'aurais prefere qu'il nous rende les MS406 et H75 pilotable
avec des petits D520 et Bloch151 et 152, voir quelques loiret et potez ... ...
enfin la je reve ... faire une campagne de france, apparement les createurs se fiche pas mal de cette tragique periode de l'histoire, qui pourtant meriterait bien qu'on s'y penche.... a bon entendeur....

pour avoir une config propre j'ai viré les anciens repertoires il2-fb-ae-pf
et donc installe un 1946 tout neuf.... aucun souci ni d'installation ni de config ni meme de perte de FPS comme cela semblerait arriver a certains...
(pour info mon matos est : pIV - geforce 6800gt - 1gig de ram- audigy 2)

non mon souci c'est plutot des conflits et une imcompatibilite avec les chouettes programmes que sont DCG (creation de campagne dynamique)
et il2 mat manager (un organiseur manageur de skin de marquage et cocarde d'escadrille, pour afficher la svastika historique par exemple)

avez vous une solution connaissez-vous ces petits logiciels
dois-je attendre que leur auteurs les remettent a jour pour cette version il2 1946
ou y a une astuce !

petite precision, pour en revenir au jeu, dans la campagne chasseur en joueur allemand (depart en 1941 russie sur 109f2) est-ce normale de ne pas avoir acces au tableaux de l'effectif de l'escadrille, on dirait des suites de missions pas une campagne !! ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Descend un peu plus bas dans le forum, y'a des topics qui en causent...

Pour faire court c'est là pour mat manager et pour le Dgen j'ai pas trouvé mais j'ai pas fait de recherche...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

petite precision, pour en revenir au jeu, dans la campagne chasseur en joueur allemand (depart en 1941 russie sur 109f2) est-ce normale de ne pas avoir acces au tableaux de l'effectif de l'escadrille, on dirait des suites de missions pas une campagne !! ?

C'est la campagne sortie avec IL2, premier du nom, qu'oleg a intégrée pour nous persuader qu'on préfère les campagnes scriptées aux campagnes dynamiques... no comment.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Tu as quoi comme problèmes d'incompatibilité avec Mat Manager ?

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#5

Message par quetzalcoatl »

bonjour,

pour le DCG j'ai lu sur le forum de Lowengrin qu'il attendait son exemplaire de

1946 pour faire une mise a jour...donc y'a juste a attendre nous aussi!!

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

mat manager refuse d'appliquer mes skins

#6

Message par liaxelot »

bonjour

ben mat manager,
refuse d'appliquer les cocardes et changement divers, fonctionne pas quoi !!
mais je perd pas courage je cherche
si je trouve, je communique

en fait j'ai la derniere version il2mat manager celle qui normalement n'a pas besoin de il2mat justement....

enfin je ne sais si vous me suivez... ?
peut etre faut-il il2mat pour demarrer et il2 mat manager pour apliquer nos changements ... ?

je me rappelle avoir bien rame la premier fois que j'avais installe ces programmes

sinon pour DCG finalement apres moult essais si ... ca fonctionne
mais j'ai pas approfondi ... est-ce que les differentes cartes de campagne ce suivent bien sans problemes ..... a voir !!

faut que j'essais les differentes campagnes existantes pour pilote FR
oui ... suis chauvin ....!!

mon reve .... une campagne de france digne de ce nom avec devoitine et tout et tout...en campagne dynamique
histoire de voir si justement on peut pas inverser le cours de cette histoire
un genre de "what if" !!
j'ai lu plusieurs bouquins sur le sujet, et bon nombre d'historiens sont d'accord
sous certains angles (les finances en 38-39)l'armée de l'air aurait pu tenir tete a la lutwaffe
et le devoitine etait un os pour les 109 (un peut comme le spit !),
avec les evolutions moteurs prevues sur papier il est tres probable qu'il soit meme devenue le cauchemar de la lutwaffe !!

enfin la je m'egare pas le meme sujet....
esperons que l'idee BOF pour le prochain BOB d'oleg fonctionne
mais que c'est loin .... fin 2007.... plutot 2008 et encore ...!! non ??
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Pour que Mat Manager fonctionne, tu dois localiser le fichier IL2fb.exe à la racine du dossier d'installation de 1946, le copier dans un dossier temporaire pour renommer cette copie en il2.exe, et coller ce fichier-ci à la racine du dossier d'installation de 1946. Là ça marchera :)

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#8

Message par nicolator »

bonjour, concernant la réponse de "Durandal"...pour Mat manager

désolé, j'ai du mal à comprendre...quezako il2fb.exe et il2.exe ? et où est le dossier installation ?? peux-tu détailler la manip pour un humble apprenti mécano ?

merci d'avance

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#9

Message par JV69_Hartenstein »

Il2fb.exe et il2.exe sont les fichiers qui permettent au jeu de se lancer. Il2.exe n'était plus utilisé depuis quelques temps, il a fini par disparaître du jeu.

Cependant, certains utilitaires s'en servaient tout de même encore et la manip de Durnadal permet de "transformer" Il2fb.exe en il2.exe tout en gardant le premier de manière à permettre à ces utilitaires de fonctionner.

Quand au dossier d'installation, si tu as installé le jeu dans le répertoire par défaut, c'est:
C:/program files/Ubi Soft/Il2 Sturmovik 1946
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#10

Message par nicolator »

Ben ça marche pas ... j'ai tout planté (???) j'ai surement fait une c......

bon , y'en a marre; je vais me coucher ! demain il fera jour.

bonne nuit les pilotes...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#11

Message par JG300_Ice »

A tout hasard, la mise à jour de il2 mat manager par rapport à 1946 est prévue pour quand ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#12

Message par ClaudeJ »

il2 mat manager plante (erreur d'exécution 53) avec 1946
Dommage, çà empêche de se faire plaisir avec la campagne MEDITERRANEAN WAR 1940-1943.
çà fait cher la désillusion...
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

JanMasterson a écrit :il2 mat manager plante (erreur d'exécution 53) avec 1946, même avec le faux exe.
Dommage, çà empêche de se faire plaisir avec la campagne MEDITERRANEAN WAR 1940-1943.
çà fait cher la désillusion...
Il2 mat manager fonctionne, mais je n'arrive pas à lancer directement 1946 depuis mat manager :
Il faut que je lance le mat manager, que j'applique les modifs désirées, je quitte.
Puis je lance "normalement" 1946.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#14

Message par quetzalcoatl »

bonjour,

comme l'a brillament expliqué GC3/2 Ben a la page 5 de CE POST

il suffit de desinstaller IL-2 MAT MANAGER puis de reinstaller la version2.33,desinstaller a nouveau,puis installer la 2.34 ,desinstaller..ainsi de suite jusqu'a la 2.36,choisir le repertoire d'IL-2 1946,et la(enfin pour moi) ça marche!!

a+
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

J'ai suivi cette procédure, et tout marche doubleplusbon !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#16

Message par ClaudeJ »

quetzalcoatl a écrit :bonjour,

comme l'a brillament expliqué GC3/2 Ben a la page 5 de CE POST

il suffit de desinstaller IL-2 MAT MANAGER puis de reinstaller la version2.33,desinstaller a nouveau,puis installer la 2.34 ,desinstaller..ainsi de suite jusqu'a la 2.36,choisir le repertoire d'IL-2 1946,et la(enfin pour moi) ça marche!!

a+
quel intérêt d'installer et désinstaller plusieurs un programe?
Y a t'il des fichiers qui demeurent sur le disque dur après les désinstallations?
Dans l'affirmative, lesquels?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#17

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
je ne saurai te répondre malheureusement!j'ai suivit la procédure et ça a marché!pourquoi alors la je sais pas,j'ai"betement" opéré,et ...tout fonctionne!

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#18

Message par nicolator »

bonjour, ça ne marche pas chez moi !!?? j'ai suivi la procédure ... où est mon erreur ?

choisir le repertoire il2 1946 (?) oui mais où... bref ça rame un max :sad:

bonsoir

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#19

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
quand tu as finit la procédure "installation-désinstallation" successives,tu es bien en 2.36?c'est indiqué en haut a droite,moi,tant que ça m'a indiqué que je restai en 2.33 ça plantait!
et pour indiquer le répertoire,c'est simple:dans"control panel" tu cliques sur"setup" et la tu pourras choisir ,en cliquant sur"configure program location" le répertoire de 1946,a savoir:"C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946",tu cliques sur ok pour fermer la fenetre"setup" et...ça doit marcher..

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#20

Message par nicolator »

salut, merci pour ta réponse...mais ça ne marche pas ??!! je suis bien en 2.36 et quand je localise le dossier 1946 comme tu me l'as indiqué voilà ce que je reçois comme alerte : "Unable to locate il.2exe or pf.exe. You need to specify your FB or PF installation path."

Alors quand penses-tu ?

merci de ton aide...

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#21

Message par quetzalcoatl »

il faut aussi faire une copie de ton"il2fb.exe" copie que tu dois renommer en "il2.exe" et enfin placer ce dernier dans ton répertoire,afin que le mat manager puisse le trouver...

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#22

Message par nicolator »

suite....

Bon ça évolue, je n'ai plus le message cité ci-dessus... par contre ça ne marche toujours pas ! Ai-je bien fait la manip il2fb en il2... peux-tu détailler un peu ? par pitié... le PC n'est pas loin de passer par la fenêtre !!

merci
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#23

Message par ClaudeJ »

nicolator a écrit :suite....

Bon ça évolue, je n'ai plus le message cité ci-dessus... par contre ça ne marche toujours pas ! Ai-je bien fait la manip il2fb en il2... peux-tu détailler un peu ? par pitié... le PC n'est pas loin de passer par la fenêtre !!

merci
Durandal a écrit :Pour que Mat Manager fonctionne, tu dois localiser le fichier IL2fb.exe à la racine du dossier d'installation de 1946, le copier dans un dossier temporaire pour renommer cette copie en il2.exe, et coller ce fichier-ci à la racine du dossier d'installation de 1946. Là ça marchera :)
Bon courage,

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#24

Message par nicolator »

bonsoir, le problème c'est que j'ai déjà suivi les explications de Durandal et ça ne marche pas; quezako dossier temporaire ??:huh:

a+
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#25

Message par ClaudeJ »

[quote="nicolator"]bonsoir, le problème c'est que j'ai déjà suivi les explications de Durandal et ça ne marche pas]

c'est un dossier que tu vas utiliser pour cette manipulation puis effecer, d'où sa qualification de "temporaire".

plus simplement, à tes risques et périls, trouves le fichier "il2fb.exe" (par défaut dans le dossier "C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946"), cliques droit dessus, "copier", presses simultanement les touches "CTRL" et "V".
toujours dans ce même dossier, renommes le fichier "Copie de il2fb.exe" en "il2.exe".

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »