Video A10

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

Video A10

#1

Message par lothamroth »

Salut à tous,
j'espère que c'est pas trop abusé de signaler une video dans le forum alors qu'il y a une section video sur C6... Si c les cas : Ne tirez pas, je me rends, je ne suis pas armé, je ne suis pas un forcené et ne veux surtout pas m'attirer votre ira (ira, rien a voir avec l'Irlande, mais c juste colère en latin, dies irae par ex pour la colère de dieu... mais je m'écarte).

Bon, ds l'optique ou ce post est à peu près à sa place, je vous signale une petite video en A10 que j'ai filmée en resal avec un pote. Nous en étions au tuto AGM-65 D dc, faut pas s'attendre à du pilotage de guedin (dingue en verlan pour ceux qui ne parlent ni latin ni verlan) ni même à des actions de malades... mais je crois m'être levé le zook par rapport à mes autres vidéos (noatmment sur les effets ^^) et serait pas mécontent d'avoir votre feedback (constructif de préférence, les trucs genre : mais c quoi cette bouse sont à emballer poliment avec une expression du style : "Je vois bien le fantasme de l'homme, mais ne comprends pas trop le délire de l'artiste, je coris que tu as bcq moins bien réussi le A10 que le porc...")

Bon allé trève de bavardage :
* La video de 80 Mo, 640X480 est ici :
http://www.lockon.fr/video_aff.php?id=18
* La video en version 20 Mo 320X240 est sur You-tube
http://www.youtube.com/watch?v=oKMV5z08hdU

Ps : soyez tt de même indulgent on est très loin du brigand Mike Squadron, de Bill et John et de Glowing Amaram... mais petit à petit on devient moins petit....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

m'attirer votre ira
La langue ayant un peu évolué depuis, à présent on dit "ire", tout simplement, en français. :happy:

En attendant, je vais aller voir cette vidéo. :cowboy: Merci pour le lien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

ira (ira, rien a voir avec l'Irlande, mais c juste colère en latin, dies irae par ex pour la colère de dieu... mais je m'écarte)

t'aurais pu dire "ire" c'est français :yes:

sinon pas mal la vidéo. Seul le rendu du son des moteurs me parait bizare.....

rroooo, et puis tirer sur des pompiers, z'avez pas honte ! :hum:

Edit: arg grillé pendant que je regardais la vidéo !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

comme tes propos ne nous laisse guère le choix je vais dire

elle est super ta vidéo :Jumpy:

et maintenant je vais la charger et la regarder :exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#5

Message par lothamroth »

yep, je me suis dis que j'avais merdé en lisant le post de eutoposWildcat et je vous remercie pour la précision, me la péter m'a au moins permi d'apprendre que le mot existait en français. Bon je pense que la séquence "Bernard Pivot" peut être close... enfin, j'espère.

Pour le shoot des pompiers, ça m'a paru bien fun en volant de shooter cet objectif d'opportunité puis en montant la scène je me suis rendu compte qu'il fallait tout de même être une pourriture de première pour se livrer à ce genre d'exaction... C'est encore pire que de shooter le Finul... (pardon, pas de politique internationale ici)... Bon, bref, ç'est pour ça que j'ai mis un message à la fin pour resituer le truc et qui m'a permis (revanche sur mon grillage latin/fr) de griller que tu postais avant d'avoir vu le message.
Cela dit, désolé pour les valeurs colportées par la video j'y prendrai garde à l'avenir ;-)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

Bon, comme il faut critiquer, ben voilà :
J'aime pas trop les transitions
Augmenter la visu circulaire aurait parmis de diminuer le clipping (c'est le mot ?)

sinon :
et bien j'aime bien, l'ambiance est sympa,
les plans interessants,
les skins pas mal et
la musique originale pour une video de LO.

conclusion : UNE AUTRE !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

J'aime bien :
-Les choix musicaux (ça change du sempiternel Heavy Metal super bourrin qu'on peut retrouver parfois)
-Les skins de vos avions

Par contre je n'aime pas du tout les transitions et les effets. Entre autres je n'aime pas du tout les effets "bloom" (ça s'appelle comme ça ? => l'effet d'éblouissement) et les zooms avant/arrière avec rotation. Je trouve que le mouvement est... comment dire... inadapté à ce genre de vidéo. Ca fait un peu trop vidéoclip.

Parfois on se demande pourquoi tel effet se retrouve à tel endroit. L'impression laissée est bizarre (et difficile à expliquer d'ailleurs).
Ca fait un peu jeune gamin qui a découvert un truc (ici les effets spéciaux) et qui fait mumuse en en foutant partout toutes les 3 secondes (je dis ça sans aucune méchanceté, c'est juste ce que ça m'a évoqué).

Donc mitigé pour ma part. Je salue le travail effectué cependant mais bof bof pour moi.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#8

Message par lothamroth »

Merci pour les critiques constructives que j'attendais :-)
je te comprends pour les trasitions qui sont souvent un peu trop brèves. Depuis, j'ai découvert un forum tip top 2000 pour mieux utiliser Vegas qui explique notamment comment faire les transitions plus proprement... j'espère donc améliorer ce point pour la prochaine.

Quant à l'augmentation de la visu circulaire pour diminuer le "clipping" je reste pantois : c'est quoi la visu circulaire ? comment on l'augmente ?... En fait, ej crois que c'est ça qui est expliqué dans le forum que j'ai cité. Ils proposent d'utilise run script que je n'ai aps encore testé mais qui a l'air de faire son office.
Pour la skin, je me suis bien levé le zook vu mon niveau mais je suis assez vert car cette semaine une nouvelle template psd 2048 du A10 qui déchire grave a été mise en ligne sur lockonskin.co.uk et tout est à refaire... et j'ai po le temps :-(

Encore merci pour ton avis, tu verras dans la prochaine (ou ds un nouvele dit de celle-ci) qu'il n'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

La visu circulaire est une option graphique de LO qui permet de définir à quelle distance les objets apparaissent.
ça évite de voir un bâtiment apparaitre quand tu arrive dessus (comme dans ta vidéo) avec en contrepartie une grosse demande en ressource matériel.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par F3nT »

écoutez thérèse je n'aime pas critiquer ... mais effectivement elle est jolie...
cette ptite vidéo :happy:

:sorcerer: ben c 'est bien moi je trouve, musique sympa, des plans bien foutus, y a juste quand l'image fait des flips 360 que j'aime pas trop moi ! :sweatdrop
le bloom ca donne un style au contraire je trouve, non non belle vidéo, ma seule critique ira sur l'avion, le A10 .... vous savez qu'ils font les mêmes pour homme ?

:exit: très vite
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#11

Message par lothamroth »

Oki, alors je comprends mieux pourquoi je n'ai pas augmenté plus la visu circulaire : Ma config est vioque de chez vioque (AMD Athlon(tm) XP 2200+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz, 1024MB RAM, RADEON 9500 PRO, Saitek Cyborg Evo, + une bière) et j'ai du mal à faire tourner Lockon avec toutes les options à fond :-(
Toutefois, je vais essayer lors de mes prochains encodages de passer à la vue "100km" car c'est vrai que ça fait un peu chelou... Bref, si l'effet était maitrisé
se serait mieux.

Sinon, "je ne vous jete pas la pierre, Pierre", bien au contraire, voilà un commentaire qui réchauffe le coeur... Quant à la critique sur le choix de l'avion, c'est vrai le A10 est surement l'un des avions le plus moche qui soit et les skins arrangent surement un peu, mais peuvent pas faire des miracles, c'est sur.
Toutefois, pour cette video cet avion a été choisi car ,d'une part, je trouve l'agm 65D particulièrement beau et, d'autre part, super facile à piloter car je "formais" à l'époque du "tournage" un pote sur Lockon. Pi j'ai toujours eu une tendance à kiffer les trucs que les autres rejetent et le A10, bha il a pas bcq d'ami, pas bcq de videos etc... Alors une petite de temps en temps cha peut pas faire de mal non ? Pi si on a envie de voler ds des avions de tafioles c'est un choix Lol²

Sinon, pour les flips, je suis ok pour reconnaitre que j'en ai usé,... mais aussi abusé, un petit de temps à eutre, notamment sur un GAM, ça le fait, 2 ou 3 sur les appareils, on vire dans le ridicule... ça ne se reproduira plus chef :-)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

lothamroth a écrit : j'espère que c'est pas trop abusé de signaler une video dans le forum alors qu'il y a une section video sur C6...
Sans se prendre pour quelque divinité que ce soit (trembleeeezzz manants :tongue: ) y'a
- la section vidéo pour les vidéo réelles (ds aviation passion)
- la section escadrilles dans le forum LO. Sous titre : "Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos."

Dont acte ;)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par F3nT »

:sweatdrop ah non c 'est pas qu'il soit moche, du tout, la manière de penser chez les muds est un peu particulière c 'est tout :

moins un avion est manoeuvrant, plus son modèle de vol est avancé, moins il pousse, et plus on dira qu'il est "velu" LOL d'ou une certaine préférence de notre part pour le 25T: un avion d'homme pour les hommes avec du poil autour, par rapport au A10, qui il faut bien le dire dans lock on se pilote comme un rockrider 320 décathlon.
sinon au point de vue esthétique le A10 a une belle gueule, et ta vidéo est vraiment sympa !archivée ! :sweatdrop

ceci dit c'est épouvantable !!! parce que si quelqu'un appelle, ca sonne occupééééé
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

La critique est aisée tandisque l'art est difficile. Ca tombe bien, je suis fatigué!:cowboy:

Alors allons-y:

Aspects techniques:

La musique est originale et imprime un rythme très sympa à l'ensemble. Bravo! Les transitions ne m'ont pas gêné: techniquement, ça tient la route. Après, tout est question de goûts et on ne peut pas, en la matière, satisfaire tout le monde. Les scènes sont rythmées, ainsi que les changements de vues.
Pour le côté négatif maintenant: il y a définitivement trop de saturation, ça agresse l'oeil. La présentation de la zone cible, contrairement au reste de la vidéo, manque de rythme, ça traîne un peu. Et enfin, on attend trop les vues cockpit. Ce n'est pas une présentation acro solo, et le spectateur aimerait se rincer l'oeil avec, par exemple, une acquisition de cible sur MFD de temps en temps pour les tirs d'AGM-65. C'est un peu bateau mais plus immersif.

Le scénario:

Il y a trop d'AGM-65 dans cette vidéo. Pour une vidéo d'A-10, j'aurais aimé voir quelque chose de plus conforme à la réalité: un à deux AGM par avion (dont un IR qui sert de FLIR de fortune), et des Mk-82 (ou des clusters si le 13e mois est tombé). Les cibles molles, y compris les antiaériens à courte portée, ça se traîte soit à la Mk-82, soit au GAU-8. Pour les AA, on opère par "avenger dive": depuis 25000ft/sol, piqué à mort aux aérofreins, tir canon avant un plancher de 15000ft et resource avant plancher 10000ft. Bref, si l'opinion publique a détesté l'affaire des pompiers, le contribuable US n'a pas apprécié le choix des armes pour les assassiner.

Tu vas me dire que j'en rajoute avec cette histoire d'AGM, mais sur le plan du scénar, en employant plus de munitions standard, tu te rapproches certes de la réalité, mais surtout ça fait moins "c'est nous qu'on est les Ricains et c'est nous qu'on nique tout avec les pieds sur le burlingue et la roteuse aux lèvres".

Pour finir, ta zone cible aurait gagné à contenir quelques manpads, histoire qu'on vous voie faire des jolies manips, lancer de jolis leurres avec aux fesses des missiles qui font de jolies traînées! Et si un 23mm ou un manpad avait pu faire quelques trous dans un des deux zincs, juste histoire de se faire peur, j'aurais carrément grimpé aux rideaux!:Jumpy:

Conclusion:
Une chouette vidéo qui, j'espère, en annonce d'autres. C'est vrai que j'ai beaucoup écrit pour critiquer, mais j'ai vraiment passé un chouette moment à la regarder et j'attends la suite avec la bave aux lèvres!:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par icemaker »

lothamroth a écrit :cette semaine une nouvelle template psd 2048 du A10 qui déchire grave a été mise en ligne sur lockonskin.co.uk et tout est à refaire... et j'ai po le temps :-(

Lockonskins est fermé :crying: tu aurais encore sous la main le template du A10 en 2048 ???? plz
Image
Image
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#16

Message par lothamroth »

@ Dunmer :
Oui, je souscris et approuve tout ce que tu as dit.
- Sur la saturation, en effet, j'ai une tendance excessive à trop forcer les contrastes et à trop baisser la luminosité, je vais essayer de corriger le tir de ce côté là.
- Sur les AGM, en fait, la video vient d'une track que j'ai faite avec un pote qui venait tout juste de faire l'acquisition de son FC et qui avait pas volé depuis un moment, pi qu'est pas un gros malade comme nous tous... Bref, il fallait une mission bien facile, d'autant que moi non plus je suis pas un as... Enfin, pas encore ^_^.
- Sur la présentation des ennemis trop longue : c'est certain... oops.

Bref, super merci 2000 pour tes commentaires qui vont me permettre de m'élever un peu et d'améliorer mes prochaines video. En revanche, comme je viens de voir ton post, celle que je viens de publier n'intégre pas tes conseils... Les contrastes sont encore poussés à mort :-/

J'ai bien noté qu'il fallait potser dans "Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos".

Pour la skin du A10, je l'ai en local, je vais toruver un endroit où la mettre en ligne et je reviens...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par icemaker »

Merci lothar...
Mais il est ou???
Image
Image
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#18

Message par lothamroth »

Désolé, j'ai du looser, je le retouve aps en local... En revanche, il est dispo aussi sur Lockonfiles.com
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par icemaker »

Je l'ai... :Jumpy: Merci lothar!!!!
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »