[BoF] Avancement D.520
[BoF] Avancement D.520
#1Patience, ça bosse !
Trop tôt pour les screenshots, mais ce modèle freeware MAW devrait faire référence par rapport aux autres modèles existants. Je suis en train de terminer l'instrumentation de bord et Viso termine le cockpit virtuel.
D'ici une semaine, j'attaque les textures externes en 2048, pour une version BoF.
Les premières textures vont porter sur l'appareil de Le Gloan et celui de Pommier-Layrargues...
Ceux qui disposent de l'add-on Firepower verront une grosse différence, surtout à l'intérieur du cockpit.
A noter : le casse-tête particulier du mapping texture des appareils français, dû aux marquages Vichy. Le D.520 est donc mappé de telle sorte qu'il facilite les marquages Vichy, et ça c'est une bonne chose. Les appareils suivants devraient également être mappés en intégrant cette contrainte.
Et aussi : Le MS.406 est mappé différemment, et nécessiterait à l'évidence un nouveau mapping, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Le rétrofit de l'instrumentation des appareils BoF existants est terminée, et en cours d'intégration, donc probablement dispo courant janvier.
Trop tôt pour les screenshots, mais ce modèle freeware MAW devrait faire référence par rapport aux autres modèles existants. Je suis en train de terminer l'instrumentation de bord et Viso termine le cockpit virtuel.
D'ici une semaine, j'attaque les textures externes en 2048, pour une version BoF.
Les premières textures vont porter sur l'appareil de Le Gloan et celui de Pommier-Layrargues...
Ceux qui disposent de l'add-on Firepower verront une grosse différence, surtout à l'intérieur du cockpit.
A noter : le casse-tête particulier du mapping texture des appareils français, dû aux marquages Vichy. Le D.520 est donc mappé de telle sorte qu'il facilite les marquages Vichy, et ça c'est une bonne chose. Les appareils suivants devraient également être mappés en intégrant cette contrainte.
Et aussi : Le MS.406 est mappé différemment, et nécessiterait à l'évidence un nouveau mapping, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Le rétrofit de l'instrumentation des appareils BoF existants est terminée, et en cours d'intégration, donc probablement dispo courant janvier.
ça va être plutôt dur de faire celui de Pomier-Layrargues, vu qu'aucune photo n'en n'a jamais été publiée. Les profils couleurs censés le représenter dans le Osprey et le vieux bouquin polonais pompé sur le Docavia sont contradictoires, et éminemment douteux.
bonjour Gerfaut,
pourrais tu poster un (des) screenshot(s) du damage model?
j'ai récement été sensibilisé à ce sijet et, depuis, çà m'intéresse beaucoup.
cordialement,
Jan
j'ai récement été sensibilisé à ce sijet et, depuis, çà m'intéresse beaucoup.
cordialement,
Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
[quote="Gerfaut"]Alors disons que ce sera un 6 blanc - panthè]
Je réalise que j'ai été un peu sec Tu fais les textures que tu veux, et un peu de "artistic license" (comment on dit en français?) n'a jamais fait de mal à personne.
Mais sans vouloir insister lourdement, je ne me rappelle pas d'avoir jamais vu une photo de D.520 du GC II/7 portant la panthère noire avant l'armistice. Maintenant, peut-être y a t'il des témoignages qui compensent l'absence de photos...
Je réalise que j'ai été un peu sec Tu fais les textures que tu veux, et un peu de "artistic license" (comment on dit en français?) n'a jamais fait de mal à personne.
Mais sans vouloir insister lourdement, je ne me rappelle pas d'avoir jamais vu une photo de D.520 du GC II/7 portant la panthère noire avant l'armistice. Maintenant, peut-être y a t'il des témoignages qui compensent l'absence de photos...
Désolé, mais ce n'est pas encore possible car le D.520 sort avec MAW et il est demandé de ne rien publier dessus pour le moment...JanMasterson a écrit :bonjour Gerfaut,
Jan
Salut Gael. Bah honnêtement, vu la qualité des infos que tu nous as déjà fourni, tu peux te permettre (presque !) tout. Ce n'est pas moi qui vais te reprocher d'être exigeant, bien au contraire.Pachy a écrit :Je réalise que j'ai été un peu sec Tu fais les textures que tu veux, et un peu de "artistic license" (comment on dit en français?) n'a jamais fait de mal à personne.
Il y a plusieurs versions pour cet appareil particulier (une avec et une sans panthère effectivement), je proposerai les deux tout simplement mais en tous cas je n'utilise jamais les sources Osprey.
N'étant absolument pas "dogmatique", je vais éplucher les photos du GCII/7 d'avant l'armistice, et si je n'en trouve pas avec la panthère, je ne l'incluerai pas, tout simplement !
A priori en effet, pas d'insigne d'escadrille sur les D.520 de mai-juin 1940, uniquement une lettre blanche d'identification pour la 3ème escadrille, et un chiffre blanc pour la 4ème. Mais bon, les photographies de D.520 du GC II/7 de cette période sont visiblement assez rares.
-
- Mécano au sol
Y a pas, comme il n'y a pas dans les sources suivantes
AJ n° 31, première partie de l'article sur le GC II/7
AJ Hors série D.520
Aéro Editions : Camouflage et marques n° 1, aviation française 1938-1945
Les pilotes de chasse français 1939-1945
Avions n° 142 et 143 : Article sur le GC II/7 1939-1940
Je n'ai pas le Docavia
AJ Hors série D.520
Je n'ai pas le Docavia
Pas mieux dans le Docavia!Tubs a écrit :Y a pas, comme il n'y a pas dans les sources suivantes
AJ Hors série D.520
Je n'ai pas le Docavia
Les ailes de gloire N° 8, p 34 il y a le profil droit du N°266 4è Esc G.C.II/7 piloté par Pommier Layrargue en juin 40...
Fiabilité ? j'en sais fichtre rien...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Toujours pas trouvé de photo avec la panthère, mais il existe celles aux initiales des pilotes ainsi que la "gueule de requin" au II/7.
A peu près nulleClaymore a écrit :Les ailes de gloire N° 8, p 34 il y a le profil droit du N°266 4è Esc G.C.II/7 piloté par Pommier Layrargue en juin 40...
Le N° 273 codé 3 de l'adjudant chef Denis Ponteins, profil également dans les ailes de gloire...
Edit: @Tubs, c'est bien ce que je me disais, d'autant qu'il n'y avait pas de shéma défini pour les camos, à part les teintes, chaque avion est unique
Edit: @Tubs, c'est bien ce que je me disais, d'autant qu'il n'y avait pas de shéma défini pour les camos, à part les teintes, chaque avion est unique
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
J'ai trouvé ce profil du n°248 2ème escadrille, GC II/7, "armée de l'air de l'armistice", Pilote Lt Leborgne. C'est mis juin 1939 (???).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Merci Pachy passant la un peu par hasard j'ai failli aller jeter un oeuil dans mon
Docavia du coup c'est inutile!!!
Oli pour un n°248 en juin 39 pas de probleme, l'editeur c'est tres largement enduit d'erreur.
Sans chercher, il n'y avait pas 5 de construits a ce moment la et peut etre meme pas tant
sur les chaines!!!!
Par contre le 408 dernier a avoir vole, et malheureusement ete detruit, est pris en compte
par l'AA le 24 juin 40!!! Jolie performance pour la periode bien que tardive.
Docavia du coup c'est inutile!!!
Oli pour un n°248 en juin 39 pas de probleme, l'editeur c'est tres largement enduit d'erreur.
Sans chercher, il n'y avait pas 5 de construits a ce moment la et peut etre meme pas tant
sur les chaines!!!!
Par contre le 408 dernier a avoir vole, et malheureusement ete detruit, est pris en compte
par l'AA le 24 juin 40!!! Jolie performance pour la periode bien que tardive.
Oui... et pas que dans la date:Cro24 a écrit :Oli pour un n°248 en juin 39 pas de probleme, l'editeur c'est tres largement enduit d'erreur.
1) Le n°248 devrait avoir une hélice Ratier et non une Chauvière comme le profil
2) Les marquages de type sur le gouvernail étaient "D.520", rarement "D 520", mais je ne me souviens pas d'avoir jamais vu "D-520" avec un tiret.
3) La fine bande blanche autour de la cocarde est assez suspecte. L'épaisseur en était bien précisée par les directives d'Armistice, mais bon, les peintres étaient parfois... créatifs
Dans le "Ciel de Guerre" n°8, page 46, il y a une photo commentée :" le D520 du du Sgt. Jean Doudie du GC II/7" mais on ne voit que les cocardes, les autres marquages n'étant pas visibles.Tubs a écrit :(...)les photographies de D.520 du GC II/7 de cette période sont visiblement assez rares.
A l'instar de Pachy, je n'ai jamais vu de "D-520" sur photos, le contraire m'aurait étonné, mais de nomberux ouvrages foisonnent de profils ornés d'un "D-520" alors que le "D.520" apparaît sur toutes les photos des mêmes ouvrages, allez comprendre...
Bon courage!
Jan
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
Photo connue, et présente dans plusieurs des sources citées plus haut. En principe tu dois pouvoir distinguer la lettre D en haut de la partie arrière du fuselage. Mais bon, TMA et ses images format timbre poste... Sinon, c'est le sergent-chef Jean Doudiès et non le sergent Doudie.JanMasterson a écrit :Dans le "Ciel de Guerre" n°8, page 46, il y a une photo commentée :" le D520 du du Sgt. Jean Doudie du GC II/7" mais on ne voit que les cocardes, les autres marquages n'étant pas visibles.
Je viens de livrer la nouvelle instrumentation des appareils français, dont bénéficiera en particulier le D.520.
La suite du programme est simple : panneaux cockpits, textures collimateurs et camo externes : 3 semaines de taf à la louche.
Sur ce, héhé, je charge mes valises et file aller me pochetroner dans le sud-ouest !!!
Bonnes fêtes à tous !
La suite du programme est simple : panneaux cockpits, textures collimateurs et camo externes : 3 semaines de taf à la louche.
Sur ce, héhé, je charge mes valises et file aller me pochetroner dans le sud-ouest !!!
Bonnes fêtes à tous !
Des SCREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Bonnes fêtes Gerfaut
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
Pas possible, c'est un appareil MAW et "il est demandé" de ne rien publier pour le moment. Son cockpit virtuel est finalisé à 95%, et j'attaque les textures le 02/01.rollnloop a écrit :Des SCREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS