Coucher de soleil - Un peu H.S

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Cougar FFW04 a écrit : L'atmophère de Mars est extrémement ténue (la pression est de seulement 8 millibars en moyenne) et la vapeur d'eau a l'état de trace... Si le ciel sur Terre pouvait etre aussi peu bouché que sur Mars, ce serait le pied...
Pas de voile atmosphérique dû à la présence d'eau, certes mais en hiver sur Mars, tu as des tempêtes qui te soulève des grandes quantités de poussière, ce qui n'est pas franchement mieux... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

[quote="Frenchie"]Superbe,
Moi ça ame plait mais c'est vrai que c'est un peu H.S.
j'ai l'habitude de faire des photos de ciel pour ma doc perso. Bien souvent, avant de commencer une toile, je me replonge dedans pour y chercher l'inspiration.
Je vais piquer la tienne (si t'es d'accord) et l'ajouter à ma collec ]
Par contre, la photo que je mets ici est une photo perso prise en juillet 2005 à Tessé en Charente...

Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#28

Message par jdaou »

Si le ciel sur Terre pouvait etre aussi peu bouché que sur Mars, ce serait le pied...
Le blem, c'est que mars est le siège de nombreuse tempêtes de poussière, et que globalement l'atmosphère de mars est bien plus riche en poussière que celui de la terre. Du coup pour l'observation c'est peut être pas extra.
De la lune, c'est surement nettement mieux...et bien moins loin.;)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

jdaou a écrit :Le blem, c'est que mars est le siège de nombreuse tempêtes de poussière, et que globalement l'atmosphère de mars est bien plus riche en poussière que celui de la terre. Du coup pour l'observation c'est peut être pas extra.
Je suis pas vraiment sur de cela. L'épaisseur optique de l'atmosphère martienne est trés faible. Quand aux tempètes elle peuvent certe etre globales mais sont plus souvent locales.

C'est clair que pour la Lune il n'y a pas photo, le ciel noir c'est la bas qu'il faut le chercher mais bon si on est aussi irespectueux de l'environement la-bas que l'on ne l'est ici, vieux mieux rester la...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Aviation passion »