Install de "1946"

IL-2 1946

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

FPS en chute libre

#76

Message par Milsabor »

Pas de soucis pour l'install 46 (j'ai fait une double install pour conserver 4.05)mais une mauvaise surprise fps. Là où mon test étalon me donnait 125 fps je n'en ai plus que ...80. Checké mon conf.ini, le IL-2 setup tout est idem. Y en a t-il parmis vous dans le même cas? (Le bidule tourne Open GL 1280x 1024 / 7800GTX dernier drivers officiels). Bref le moteur graph aurait-il changé?:huh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#77

Message par phoenix »

[quote="Milsabor"]Pas de soucis pour l'install 46 (j'ai fait une double install pour conserver 4.05)mais une mauvaise surprise fps. L&#224]

Non le moteur graphique n'a pas changé. Il faut savoir que des jeux récents utilisant securom, on vu leur performance réduite, voir fortement réduite à cause de la protection. Ce souci a été résolu par un premier patch pour les jeux suivants : Neverwinternight 2, et Armed assault.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#78

Message par martin_591 »

donc on peut espèré que ca va venir avec le 4.08m?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#79

Message par vautour2b »

[quote="Milsabor"]Pas de soucis pour l'install 46 (j'ai fait une double install pour conserver 4.05)mais une mauvaise surprise fps. L&#224]
:huh: ???
125 fps! Même dans le menu, je n'ai jamais dépasser les 85 fps (mesurer avec fraps) quelque sois la version et le réglage?
(Je joue en 1024x768, GeForce 6800 GT, Athlon 64 3500+)

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#80

Message par martin_591 »

et moi, 6o dans le menu... et 20 dans le jeu.

donc venez pas vous plaindre pour «seulement 85 fps»

de toute manière, l'oeil humain ne distingue que 30 ou 40 y parait...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#81

Message par Milsabor »

martin_591 a écrit :et moi, 6o dans le menu... et 20 dans le jeu.

donc venez pas vous plaindre pour «seulement 85 fps»

de toute manière, l'oeil humain ne distingue que 30 ou 40 y parait...

Bon c'est pas pour polémiquer mais avec mon matos et mon test étalon (A-20G départ en vol 12 h météo claire Okinawa via le générateur de mission et en stoppant le jeu en pause au bout de qqs sec j'ai sous 4.05 en vue cockpit 124 fps (aniso 2x anticrenelage 4x et d'autres paramètres assez avancés dans les settings de ma CG) alors que ça tombe à 85 environ sous 4 07. OK, tomber de 125 à 85 c'est pas un drame mais il ne s'agit pas de penser en valeur absolue mais relative soit en % de perte : là ou sous 405 je pouvais survoler une scene à basse alt avec 40 fps par ex (très confortable) je tombe désormais pour la même charge à une cadence pas acceptable. Le tout sachant qu'il faut deux frames par sec pour 1 image.

Donc si j'ai bien compris d'autres réponses à ma remarque on confirme qu'il y a bien grosse perte de perfs niveau fps par rapport à 405 et ce à cause du secu machin.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#82

Message par vautour2b »

Dans mon ca! sur l'enregistrement "Kamikaze02.ntrk", je n'ai constater une perte de seulement 4/6 fps par rapport à la 4.05.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#83

Message par maitretomtom »

Pour ceux qui n'arrivent pas à installer, en cliquant directement sur le fichier setup.exe, est ce que l'install se lance ou alors il ne se passe rien ?

S'il ne se passe rien, jetez un coup d'oeil là dessus : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129942

Ca n'a peut être rien à voir, mais on ne sait jamais....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#84

Message par galoub »

vautour2b a écrit :Dans mon ca! sur l'enregistrement "Kamikaze02.ntrk", je n'ai constater une perte de seulement 4/6 fps par rapport à la 4.05.
ok je suis d'accord si t'es au dessus de 40 pas de soucis par contre si comme dans mon cas t'étais aux alentours de 30 ces derniers 4-6 fps ils coutent cher.....

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#85

Message par vautour2b »

Je n'ai effectivement pas ce souci!
Au pire! sur "Kamikaze02.ntrk" (quand le Zéro s'écrase sur la poupe) j'ai 16 fps (19 fps avec la 4.05) mais la plupart temps cela reste au dessus des 40 fps!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#86

Message par oli »

D'abord il y eut le phénomène boonty, maintenant c'est securom...

Ubi, ça commence à bien faire tout de même !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#87

Message par Rama »

Ben quand tout le monde hurlait à mort contre Boonty..... je rigolais dans mon coin en me disant que vu la véhémence, Ubi allait laisser tomber Boonty (pas vraiment génant ni intrusif, tout à fait supportable... et facile à virer....) et allait forcément chercher autre chose et très probablement trouver un truc beaucoup plus embétant.... et c'est bien ce qui est arrivé...

Voila le résultat de raleries orchestrées sur tous les forums par la minorité vocale et raleuse:
1) l'addon "Sturmovik over Mandchouria" retardé de plus de 6 mois (il était pret à être diffusé en Avril 2006)
2) l'apparition d'une nouvelle protection beaucoup plus génante...

... Merci les raleurs....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#88

Message par UF_Josse »

Ah ? Boonty ? c'est quoi ce truc :Jumpy:

Surtout qu'il était très facile de ne pas le supporter, juste en changeant les exe..... :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#89

Message par galoub »

salut Josse
Toi qui a une 9800 je crois ça donne quoi chez toi?

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#90

Message par UF_Fernand »

J'ai une 9800 pro et je ne vois pas de différence niveau FPS entre la 4.05 et 1946 pour l'instant sur des map sans les nouveaux objets.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#91

Message par UF_Josse »

Pour l'instant, j'en sais rien, je ne l'ai pas encore ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#92

Message par galoub »

UF_Fernand a écrit :J'ai une 9800 pro et je ne vois pas de différence niveau FPS entre la 4.05 et 1946 pour l'instant sur des map sans les nouveaux objets.
ah bon ben faut croire que j'ai pas de bol ....sinon c'est quoi tes drivers?:hum:

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#93

Message par UF_Fernand »

J'utilise le driver omega v3.8.273 (Catalyst 6.7)


EDIT : A l'époque de mon instal de PF j'avais testé comme un fou mon framerate sur la Kamikaz02. Je confirme que celui ci n'a pas bougé entre la 4.05 et la 4.07 soit une moyenne de 29 fps avec les réglages que j'ai.

Faudra voir avec les nouveaux objets ce que ça donne.

J'utilise un graveur BENQ pour lire le DVD

Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#94

Message par oli »

[quote="Rama"]Ben quand tout le monde hurlait &#224]


Peut-être bien, merci les raleurs... tu as sans doute raison Rama.

Je me demande tout de même quel est l'intérêt d'une entreprise de chercher systématiquement ce qui peut emmerder le plus ses clients ?
Ce n'est pas la protection contre les piratages qui me gêne, ça c'est tout à fait normal. Non, ce qui me gêne c'est de détériorer le produit car une baisse de FPS, c'est bien âbimer le produit. Si j'étais toujours avec ma 9600 SE 128 Mo, 5 ou 6 fps de mois ce serait catastrophique. Je fais partie des nombreux simmers qui ont dû laisser de côté Il2 1er du nom pendant plusieurs années avant d'avoir le matériel qui puisse le faire tourner de manière décente.

Va falloir que je revois mes notions commerciales...:tongue:

M'enfin, merci quand même de nous distribuer les très bons produits olegiens.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#95

Message par kendar »

Petite question pour les possesseurs d'ostFront (en espèrant ne pas faire doublon, j'ai cherché mais pas trouvé de question là dessus, si c'est le cas désolé :crying: )

Faut-il mettre l'update du dgen pour retrouver les campages supplémentaires ? est-conseillé ou faut attendre qu'une MAJ de l'Update sorte ?

Merci pour vos réponses :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#96

Message par phoenix »

[quote="kendar"]Petite question pour les possesseurs d'ostFront (en esp&#232]

Je pense que la sagesse veut que l'on attende une MAJ. Je vois beaucoup de bidouillage, reprise de fichiers qu'on recolle avec la nouvelle version. Or si avec les précédentes versions, il y avait trés peu de risque, autant là, j'ai peur que l'on est une vague de souci suite à des bidouillages hasardeux, parce qu'on a eut la flemme de reconfigurer, ou d'attendre la dernière version de tel ou tel soft.

Bref, chacun fait comme il le sent, mais il n'y a pas de rêgle absolue, car on a trop peu de recul pour dire si tel ou tel solution marche ou pas.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#97

Message par Rama »

[quote="oli"]Ce n'est pas la protection contre les piratages qui me g&#234]

Ca se discute....
Une protection contre les piratage qui n'empèche en rien le piratage (IL2 1946 est piraté depuis avant même sa distribution), mais qui n'est embétante qu'envers le client honnête, ça s'apelle plus une nuisance qu'une protection.

Ce n'est pas vrai que pour IL2 1946... c'est vrai pour tous les produits distribués par Ubi sur médias (CD ou DVD) qui sont tous protégés pas Securom depuis quelques mois.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#98

Message par vautour2b »

:Jumpy: Il y a vraiment des petits génies chez UBI!:tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#99

Message par galoub »

UF_Fernand a écrit :J'utilise le driver omega v3.8.273 (Catalyst 6.7)


je vais chercher &#231]
EDIT : A l'époque de mon instal de PF j'avais testé comme un fou mon framerate sur la Kamikaz02. Je confirme que celui ci n'a pas bougé entre la 4.05 et la 4.07 soit une moyenne de 29 fps avec les réglages que j'ai.
[/QUOTE]

moi c'est water=2 et tout au max sauf les effets
UF_Fernand a écrit : Faudra voir avec les nouveaux objets ce que &#231]

de toute façon meme sur smolensk où il n'ya pas d'objet et pas d'eau le jeu est nettement moins fluide ça se voit c'est flagrant vu que j'ai la double install
UF_Fernand a écrit : J'utilise un graveur BENQ pour lire le DVD

merci pour ta réponse cher voisin :cheers: moi c'est un philipps mais sur ce point je ne m'étendrai pas....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#100

Message par PIPS »

Pas du tout d'accord avec toi Rama quand tu critiques les râleurs au sujet de la boonty box !!!!:huh:

J'ai eu de GROS probléme avec ce systéme, auparavant , jamais aucun soucis !!!!! y compris en installant par téléchargement ( Steam par exemple pour Red Orchestra!!!!) ....
Maintenant , c'est sûr que s'il faut être un super informaticien pour installer un jeu , sous pretexte , que à l'instal celui-ci veut ABSOLUMENT installer le jeu à l'endroit qui lui convient le mieux !!!:sad:...alors , c'est sûr que la niche que représente la simulation va se transformer en un trou de souris !!!!!

Avec IL-2 1946 , et grâce au support DVD/CD , plus de soucis !!!!....si certains en ont , j'en suis navré, vraiment ...mais que puis dire d'autre , sinon que j'en suis satisfait , et surtout que j'espére qu'UBI va continuer dans cette voie ??

POur info , je suis sous WINDOW XP PRO, config. classique (Pentium 4) , Carte graphique moyen de gamme.

Le seul petit ic que j'ai recontré , est que le CD ne m'à pas permis d'installer le jeu ou je voulais ( j'ai deux disques durs) . J'ai donc dû l'installer sur le C: et ensuite le transférer vers celui que je souhaitais.

Pas de perte de fps , tout ou presque à fond !! quelques modifs constatées dans le conf.ini du jeu , que j'ai corrigé à partir de l'ancien ...et c'est tout !

Voili .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »