Coucher de soleil - Un peu H.S

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Coucher de soleil - Un peu H.S

#1

Message par Scrat »

Même si ça n'a pas vraiment à voir avec l'aviation, je voulais vous faire partager ce coucher de soleil un peu spécial...

Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#2

Message par Frenchie »

Superbe,
Moi ça ame plait mais c'est vrai que c'est un peu H.S.
j'ai l'habitude de faire des photos de ciel pour ma doc perso. Bien souvent, avant de commencer une toile, je me replonge dedans pour y chercher l'inspiration.
Je vais piquer la tienne (si t'es d'accord) et l'ajouter à ma collec ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

C'est pas vraiment ma photo non plus...
Je n'ai pas les moyens d'aller sur Mars ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Je m'en doutais que ce coucher de soleil venait de Mars, vu le titre du topic et l'ambiance de la photo. Merci Scrat, elle est superbe! :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par E-crew »

Pendant quelques secondes, j'ai pensé à un phénomène lumineux violent en plein ciel (explosion nucléaire, éclair, phénomènes rares de haute altitude), avant de reconnaître la photo, prise par un des deux rovers US actuels il me semble (pas sûr).
La photo me refait à chaque fois que je la vois, m'intérroger sur l'aspect du ciel de Mars de nuit (probablement assez bouché, mais je n'en connais pas de photos).

Et pour le HS, on trouvera bien quelques fous furieux pour nous rajouter une petite trainée blanche de condensasion au milieu de l'image un jour où l'autre... :yes:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#6

Message par -=COS=-Chivas »

Bah moi du coup je veux aller sur Mars faire des photos, splendide !
Image
Honneur & Fidélité

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

Alors là ! j'aurais juré un couché de soleil dans un vent de sable quelque part dans les dunes. :)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

ça, si c'est pas du grand rêve...

Magnifique cette photo !
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Elle est très bien cette photo, vraiment magnifique. :cowboy:

Merci Scrat!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Ouep, vraiment magnifique :) La taille du soleil me disait aussi que ça ne pouvait pas être sur terre :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Il y a certaines photos prises à la surface de Mars qui ressemble a s'y méprendre a certains deserts de la Terre... Avec qq chose en plus ou en moins selon les inspirations de chacun...
E-crew a écrit : La photo me refait à chaque fois que je la vois, m'intérroger sur l'aspect du ciel de Mars de nuit (probablement assez bouché, mais je n'en connais pas de photos).
L'atmophère de Mars est extrémement ténue (la pression est de seulement 8 millibars en moyenne) et la vapeur d'eau a l'état de trace... Si le ciel sur Terre pouvait etre aussi peu bouché que sur Mars, ce serait le pied...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

GunMan a écrit :Ouep, vraiment magnifique :) La taille du soleil me disait aussi que ça ne pouvait pas être sur terre :)
Euh, ça depend surtout de ton objo. Sans reference de taille, je vois mal comment tu peut juger de la taille du soleil sur une photo. ;)
Avec mon 18-70, le soleil sur terre peut avoir la même taille.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Photo magnifique, Scrat :wub:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#14

Message par -=COS=-Chivas »

[quote="Oxitom"]Euh, ça depend surtout de ton objo. Sans reference de taille, je vois mal comment tu peut juger de la taille du soleil sur une photo. ]

Ouai mais de 18 à 28 il n'y en a pas beaucoup qui en ont, encore que 28 mais qui savent s'en servir moins. Le plus courant reste quand meme 35.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Détrompes toi, la majorité des kit reflex aujourd'hui (tous en numerique), ont tous un 17-55 ou un 18-70. Donc c'est tres courant au contraire. Et je sais que Gunman en a un (ou plutôt son père). ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

[quote="E-crew"]prise par un des deux rovers US actuels il me semble (pas s&#251]
Je confirme :

Image

(j'ai beau savoir que c'est un montage, je ne peux pas m'empêcher de préférer cette version...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

C'est marrant: une fois que le robot a été joint à l'image, on peut pas s'empêcher de se demander où est l'autre soleil, et on s'attendrait presque à deviner la silhouette de la forteresse de Jabba dans le fond. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

[quote="Oxitom"]Détrompes toi, la majorité des kit reflex aujourd'hui (tous en numerique), ont tous un 17-55 ou un 18-70. Donc c'est tres courant au contraire. Et je sais que Gunman en a un (ou plutôt son père). ]

Oui mais il y a encore le coef a calculer 17 vaux 28 sur un 300D par exemple
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Tout a fait mais ça ne change pas mon propos, je parles de l'objo pas de la focale réelle.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#20

Message par Seekles »

eutoposWildcat a écrit :C'est marrant: une fois que le robot a été joint à l'image, on peut pas s'empêcher de se demander où est l'autre soleil, et on s'attendrait presque à deviner la silhouette de la forteresse de Jabba dans le fond. :happy:
Je suis soulagé, il n'y a donc pas que moi pour avoir des idées aussi tordues:cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

Pareil...:starwars:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Cougar FFW04 a écrit :L'atmophère de Mars est extrémement ténue (la pression est de seulement 8 millibars en moyenne) et la vapeur d'eau a l'état de trace... Si le ciel sur Terre pouvait etre aussi peu bouché que sur Mars, ce serait le pied...
Je pensais que la poussière en suspension obscurcissait pas mal, mais tant qu'il n'y a pas de tempête, pas tant que ça on dirait.
http://marsrover.nasa.gov/gallery/press ... 0909a.html
J'aurais bien aimé un paysage nocturne, mais peut-être que le clair de Phobos et Deimos ne suffit pas à y voir grand chose avec les instruments actuels ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

[quote="-=COS=-Chivas"]Ouai mais de 18 &#224] Image
Ca doit être le fait qu'il soit tard mais je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire....

Et pour "savoir se servir d'un 28", il ne suffit pas juste d'appuyer sur le bouton du décencheur (un peu comme pour un 35, un 50, un 200, un 400 etc...) ?

@scrat : J'aime beaucoup ton nouvel avatar. Tiré de "No time for nuts" c'est ça ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

E-crew a écrit :Je pensais que la poussière en suspension obscurcissait pas mal, mais tant qu'il n'y a pas de tempête, pas tant que ça on dirait.
http://marsrover.nasa.gov/gallery/press ... 0909a.html
J'aurais bien aimé un paysage nocturne, mais peut-être que le clair de Phobos et Deimos ne suffit pas à y voir grand chose avec les instruments actuels ?
En un lieu donné les tempètes martiennes ne sont pas aussi courantes que ca...quand aux poussières meme si la gravité est bien moindre que sur Terre elles retombent quand meme.
Pour ce qui est de l'instrumentation, elle est pas vraiment faite pour faire des photos de nuit et l'electricité est une denrée rare d'autant que le premier marchand de batterie est a plusieurs plus de 100 millions de km dans le meilleur des cas :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Scrat »

[quote="maitretomtom"]
@scrat : J'aime beaucoup ton nouvel avatar. Tir&#233]
Tout juste, Maitre TomTom :yes:
J'ai fait qques captures d'écran du DVD. J'ai aussii quand Scrat se le joue Roi Arthur et retire Excalibur de la roche, celle ou il y a l'explosion nucléaire, celle ou il sort la tête d'un vestiaire avec un soutif sur la tête et se prend un savon d'une femme qui sa douche, etc...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »