1946 et haken kreuz

IL-2 1946

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

1946 et haken kreuz

#1

Message par Pierre-Yves »

Y en a t il beaucoup qui utilisait il2hk.exe , le prog qui applique les marquages corrects pour l'allemagne et la Finlande ?

Depuis l'installation de 1946 , l'exe ne marche plus , c'est pas que j'en fasse une maladie mais ça fait bizarre de voir les avions finlandais avec les marquages d'après guerre .

EDIT : après des tatonnements , il faut lancer le il2hk.exe avant le nouvel il2fb.exe pour que ça marche.
-------------------------------

Alias Lyulka online

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Je l'utilisais, j'ai pas retesté sur 1946.
Peut être il faut faire une bidouille?

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#3

Message par Pierre-Yves »

A mon avis le problème vient du fait que le il2fb.exe n'est plus le même depuis 1946, jusqu'à la 405 le fait de lancer il2hk.exe lançait aussi il2fb.exe .

maintenant pour que ça marche il faut lancer il2hk.exe AVANT de lancer il2fb.exe et ce à chaque fois.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Et avec Mat manager ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#5

Message par martin_591 »

je regardait le coding du il2hk, et ca vient peut-être de cette ligne:
open il2.exe PaintSchemes/Cache/il2hk.tmp

et à moins que je me trompe, l'exe de 46 est appellé différament?
donc admetton que le nouvel exe s'appelle il2-1946.exe, tu pourrait essayé de faire le changemetn suivant:
open il2-1946.exe PaintSchemes/Cache/il2hk.tmp

ce n'est qu'une hypothèse, mes connaissance en coding ne sont que basique (plus ou moins...)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

fight69

#6

Message par fight69 »


martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

ou encore renommé le nouvelle exe de 1946 «il2.exe», ce qui me parrait plus simple
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#8

Message par Pierre-Yves »

C'est bien la solution : renommer il2fb.exe en il2.exe

merci Martin , au fait comment tu fais pour visualiser le code d'un exe ?
-------------------------------

Alias Lyulka online

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#9

Message par martin_591 »

facile, tu le renomme en .txt, ensuite, après ta modif, tu le renomme .exe

ausi simple que ca
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#10

Message par OVCS?-Kaoss »

Pierre-Yves a écrit :C'est bien la solution : renommer il2fb.exe en il2.exe

merci Martin , au fait comment tu fais pour visualiser le code d'un exe ?

il te faut un décompileur genre Dasm ou Dasm32, c'est bien souvent illégal d'ailleurs
take care mate ^^
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#11

Message par martin_591 »

en dirait que tu connait ca...:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Au fait... IL2 Mat Manager marche avec 1946 ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#13

Message par Pierre-Yves »

OVCS?-Kaoss a écrit :il te faut un décompileur genre Dasm ou Dasm32, c'est bien souvent illégal d'ailleurs
take care mate ^^

il2hk n'est pas un programme payant et comme il y a peu de chances qu'il soit mis à jour , je me demandais si en changeant un mot dans une ligne de commande ça pouvait résoudre le problème .
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Gaston a écrit :Au fait... IL2 Mat Manager marche avec 1946 ???
Apparemment oui, le message de ben mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, c'est la désinstallation après chaque upgrade qui me chiffonne...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

fight69

#15

Message par fight69 »

Sur la page précédente de ce post, je donne un lien vers le forum de SmiHQ où IanBoys explique comment faire fonctionner IL-2 Mat Manager avec IL-2 1946.:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ben ouais, j'avais vu.

Sauf que mon "glaouche" est un peu limite dans ce cas...

Une traduc qui tienne la route peut être ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

&quot a écrit :In case anyone hasn't realised, just copy the new il2fb.exe and make a new il2.exe.
This is because il2 MAT points to il2.exe.
"Au cas où personne n'aurait remarqué, il suffit de copier le nouveau il2fb.exe et de faire un nouveau il2.exe. Ceci parceque il2 MAT utilise il2.exe."
Ce que je comprends : il faut copier le il2.exe de ton ancien répertoire vers ton nouveau. En effet dans l'install de 46 il n'y a que le il2fb.exe, et c'est l'autre qu'utilise il2 MAT.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Merci Krasno, donc pour que tou fonctionne en 4.07m comme en 4.05m, il suffit de copier de la 4.05m:

iL2fb.exe
conf.ini
users
missions (campaign, net, single)
paintshemes

Vers la 4.07m et normalement ça roule...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#19

Message par Durandal »

Krasno a écrit :Ce que je comprends : il faut copier le il2.exe de ton ancien répertoire vers ton nouveau. En effet dans l'install de 46 il n'y a que le il2fb.exe, et c'est l'autre qu'utilise il2 MAT.
Moi je comprends plutôt qu'il faut faire une copie de il2fb.exe de 1946, et renommer cette copie il2.exe.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#20

Message par martin_591 »

tient, j'avait comprit la même affaire.

car à moins que je me trompe, cette nouvelle version de l'exe doit assurément avoir ses originalité, donc une simple renommation devrait faire l'affaire et sans rien affecté, car faite le teste suivant, vous pouvé nommé l'exe comme vous le voulez sans qu'il en soit affecté. Mais changé le pour un autre plus récent, et il se pourrait, qu'il ait un pépin technique... mais ce n'est que supposition, car n'ayant pas 1946 pour testé cela.

perso, je recommanderais plus une renommation...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#21

Message par GC3/2_Ben »

Pour il2 mat manager, il faut savoir que j'ai installé il2 46 sur une copie de mon il2 4.05m... ce qui fait que ça a fonctionné tout de suite.
Sinon ce que je voulais dire c'est qu'il faut le désinstaller pour commencer de sa version 4.05m, puis réinstaller la version 2.33, et réinstaller les update 2.34, 2.35 et 2.36 en faisant bien comme ils disent... et c'est assez long mais ensuite tout roule !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

@ Durandal : en effet je sais plus ce que je dis...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#23

Message par OVCS?-Kaoss »

Pierre-Yves a écrit :il2hk n'est pas un programme payant et comme il y a peu de chances qu'il soit mis à jour , je me demandais si en changeant un mot dans une ligne de commande ça pouvait résoudre le problème .
vérifie avant qu'il soit libre ou sous licence GpL, si c'est le cas c'est bon sinon ben .... voilà quoi

libre = modifiable à volonté sans rien faire d'autre
GPL = modifiable à volonté mais en faisant 'don' de ta modif à la communauté
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#24

Message par Durandal »

GC3/2_Ben a écrit :Pour il2 mat manager, il faut savoir que j'ai installé il2 46 sur une copie de mon il2 4.05m... ce qui fait que ça a fonctionné tout de suite.
Sinon ce que je voulais dire c'est qu'il faut le désinstaller pour commencer de sa version 4.05m, puis réinstaller la version 2.33, et réinstaller les update 2.34, 2.35 et 2.36 en faisant bien comme ils disent... et c'est assez long mais ensuite tout roule !
Y'a quand même un truc que je ne pige pas, car tu n'es pas très clair dans tes explications. Mat Manager, tu l'as sur tes 2 versions du jeu (4.05 + 4.07), ou sur une seule ?

Si tu l'as sur les 2, comment as-tu procédé ? Merci !

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#25

Message par GC3/2_Ben »

Oui effectivement je ne suis pas très clair... je ne l'ai que sur une seule version, je ne pense pas qu'on puisse l'avoir simultanément sur les deux versions.
Il faut d'abord le désinstaller de sa version 4.05m

Mais ce que je veux dire, et là je vais essayer d'être clair (même si ce n'est pas facile...) c'est qu'il va continuer à fonctionner sur ta version 4.05m même après désinstallation. Tout simplement parce que les fichiers qui contiennent les marquages ainsi que leur paramétrage ne sont pas effacés, seul est effacé l'executable, donc l'interface qui permet de modifier les marquages.
les marquages modifiés par mat manager en 4.05m resteront sans pouvoir être à nouveau modifiés. Et ils pourront être modifié dans ta version 4.07m grâce à l'executable.
Rassurez moi, je suis clair ?? (J'ai passé 4 heures à régler tout ça, c'est pit-être pour ça que j'arrive pas à l'expliquer...)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »