Problème TFT 19p - Balayage

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème TFT 19p - Balayage

Message par Mike[109] »

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon écran tout neuf TFT 19 pouces Philips 190S7FS. Je m'aperçois que sur des couleurs unies ou foncées, il y a un balayage de bas en haut et c'est assez gênant ... Par exemple, dans photoshop, si je met un fond uni gris foncé, je vois un balayage !

Au départ, je croyais que c'était l'écran puis je l'ai testé avec un autre PC dans les même conditions (avec photoshop) et je n'ai pas le balayage.
Donc, je pense que ça ne peut venir que de ma config PC ou de la carte graphique.
Ma config a 3 ans et a déjà très bien servi (surtout la CG lol) donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit ma carte graphique ... mais j'aimerais bien avoir d'autres avis !

Ma carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro
Mon écran a 8 ms en temps de réponse, branché en analogique ; résolution 1280x1024 en 60Hz (j'ai testé en 75Hz mais ça change rien au balayage).

Une idée ?
Thx !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

C' est une Lapalissade, mais essaye de te faire prêter une CG, et essaye sur ton PC. Ca lèvera le doute sur ta CG ou ses drivers....
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike[109] »

Je viens de tester avec une ATI 9600 Pro et ça le fait toujours !

J'ai branché mon écran sur mon portable (qui au passage a un NVidia) et ça ne le fait pas ... J'ai testé dans les mêmes conditions, avec Photoshop et avec la même couleur ...

Serait-ce un problème de config de la cg ? Pour info, j'ai les Catalyst 6.9
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »