Etablissement d'une FAQ

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai le coup des GBU revient souvent. ;)

Bon, je commence à croire qu'il va bientôt falloir que j'organise les questions par "thèmes".

Cela dit, je pense qu'on doit commencer à avoir fait le tour des questions "cycliques".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

eutoposWildcat a écrit : Cela dit, je pense qu'on doit commencer à avoir fait le tour des questions "cycliques".
Je crois que les suivantes ne seraient pas de trop :
J'aimerais insérer un nouveau WPT dans mon plan de vol. Comment faire ? => Cliquer sur le carré a mi-chemin de 2 WPT et glisser.
Peut-on faire déplacer les bataillons ? Si oui comment ? => Oui ]J'ai placé une batterie de Sam sur une ville mais elle ne tire pas... quésaco ?[/B] => les batteries Sam ne tirent pas lorsqu'elles sont placées sur une ville (à vérifier dans la dernière version)
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

le top serai de faire un tableau qui indiquerai tous les types d'armement que l'on peut equiper et sur quel F-16.
Oui d'ailleur il en existe un sur le site de la 01, très bien fait.
Voici le lien : http://ffw01.free.fr/ puis aller dans la rubrique Training, puis Tips, et enfin armement

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben tu m'apprends un truc, je savais même pas qu'une batterie SAM posée sur une ville ne tirait pas!:sweatdrop Cela dit, celle-ci je vais la garder en attente de vérification. ;)

Pour l'introduction d'un waypoint supplémentaire, c'est vrai que ça n'est expliqué à peu près nulle part, à tel point que beaucoup croient que ça n'est pas possible. Et itou pour le coup des bataillons, click droit et glisser-déposer du rond. Donc j'ajoute également ses questions.

(Il fait vraiment tout ce Cougar, je vais finir par avoir honte :blush:.)
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

Petite question en passant :blushing: . Est-il possible de créer un nouveau point de vol en entrant ses coordonnées gps par exemple????

JE sais qu'i lest possible de le faire avec la touche "mark" de l'icp quand on est en ccrp, mais pas autrement.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="Igor1"]Petite question en passant :blushing: . Est-il possible de cr&#233]
Pas a ma connaissance, Tu peux déplacer un WPT mais pas en ajouter un.
Par contre tu peux faire un ou plusieurs point Mark comme tu le dis. Cel dit tu n'es pas obligé d'etre en CCRP, ca peux se faire n'importe quand.

2 autres mais c'est juste pour me faire plaisir et se marrer un coup :
Vl'a un bon moment qu'on sait que la Terre et ronde, pourquoi donc qu'elle est-y plate dans Falcon => Parceque :)
J'ai plus d'avionique et l'aiguille de ma boussole est sous mes pieds... me v'la beau... ah si seulement je pouvais me repèrer aux étoiles mais c'est pas posible :( => Si c'est possible :), il y a la Grande Ourse, la Petite Ourse, la Cassiopée, le Bouvier, le Lion, la Lyre, le Cygne,... et certainement toutes les autres mais j'ai pas exploré en détail... Cela dit je crois pas que le ciel tourne dans Falcon... La Terre est plate et elle tourne plus... Une nouvelle petite révolution dans l'astrophysique LOL
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par madmax069 »

un autre exemple :
qu'elle touche active la vision nocturne o_O N comme nocturne:exit:

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Vl'a un bon moment qu'on sait que la Terre et ronde, pourquoi donc qu'elle est-y plate dans Falcon => Parceque
J'ai plus d'avionique et l'aiguille de ma boussole est sous mes pieds... me v'la beau... ah si seulement je pouvais me repèrer aux étoiles mais c'est pas posible :( => Si c'est possible , il y a la Grande Ourse, la Petite Ourse, la Cassiopée, le Bouvier, le Lion, la Lyre, le Cygne,... et certainement toutes les autres mais j'ai pas exploré en détail... Cela dit je crois pas que le ciel tourne dans Falcon... La Terre est plate et elle tourne plus... Une nouvelle petite révolution dans l'astrophysique LOL
De toutes façons, dans Falcon le monde est un grande disque porté par quatre éléphants, eux-mêmes portés par une grande tortue qui nage dans l'espace. :exit:
Image

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

Redhot a écrit :Oui d'ailleur il en existe un sur le site de la 01, très bien fait.
Voici le lien : http://ffw01.free.fr/ puis aller dans la rubrique Training, puis Tips, et enfin armement
merci Redhot pour la pub ;)

plein d'autres choses à découvrir, même adresse...:usflag:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

d'ailleur, concernant cette adresse, je vous avoue que j'aimais y trainer de temps en temps et récupérer les missions avec briefing que vous mettiez a dispo, et tres bien faite, pour du training, c'était sympa! :Jumpy:

Mais, depuis peu, on y a plus acces!:crying:

C'est volontaire je suppose?

PS : oui oui je m'écarte!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

[quote="Mad Fly"]merci Redhot pour la pub ]

Lol, derien Mac fly. Non, en toute objectivité, c'est vrai que vos docs sont très bien faites. Après, chacun ses goûts et méthodes. En tous cas, c'est un site que je vous recommande, et qui pourra répondre à pas mal de question pour la FAQ ;)

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Hollywood 214 »

question qui revenaient souvent aussi comment fait on pour ouvir le canopy ?
comment on fait pour afficher les fps?
comment on fait pour changer les saisons?
comment fait on pour gagner des médailles ou changement de grade?
pour s'éjecter quand j'appuie sur crtl+e il ne se passe rien?

et une bonne:
:banned:
ils sont où les moniteurs?:exit:

je file!!!!:sweatdrop
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Condor »

Redhot a écrit :Oui d'ailleur il en existe un sur le site de la 01, très bien fait.
Exact et à ce propos, il vient juste d'etre remis a jour ce vendredi ....pour coller à la réalité de AF ....
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bien vu tes propositions, Hollywood. :cowboy:

Bon, demain je vais sans doute commencer à répartir les questions par domaines, on y verra déjà un peu plus clair. :sweatdrop
Image

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

logann a écrit :d'ailleur, concernant cette adresse, je vous avoue que j'aimais y trainer de temps en temps et récupérer les missions avec briefing que vous mettiez a dispo, et tres bien faite, pour du training, c'était sympa! :Jumpy:

Mais, depuis peu, on y a plus acces!:crying:

C'est volontaire je suppose?

PS : oui oui je m'écarte!
ah bon ?!

Condor ? c'est voulu ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Condor »

Mad Fly a écrit :ah bon ?!

Condor ? c'est voulu ?
Non, pas que je sache ....:huh:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Liste des questions à présent classée. :cowboy:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

Condor a écrit :Non, pas que je sache ....:huh:
Coorection : on y arrive bien, j'allais pas au bon endroit! :tongue:

Merci les gars, vos missions sont bien sympa :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Plus de questions à proposer? :cowboy:

S'il ne s'en présente plus, je lancerai après-demain un topic pour commencer à rédiger les réponses.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Lorsque je déclenche le tir mes munitions ne partent pas... Quésaco ? => Vérifier master arm on (ou point d'emport actif n'est pas vide - a vérifier si c'est encore possible avec AF d'avoir un emport vide sélectionné).

Lorsque je ravitaille sur un tanker, les commandes semblent perdre de leur efficacité, mon joystick est pourtant calibré correctement... => comportement normal

Lorsque je ravitaille le tanker oscille de haut en bas ce qui rend tout ravitaillement imposssible... => C'est plus probablement toi qui joue le yo-yo... Pilote la ligne d'horizon, pas le tanker... N'oublis pas de passer radar et master arm off . Un accident est si vite arrivé :tongue:

J'aimerais faire cohabiter sur le meme ordinateur les deux versions de falcon (old et AF). Comment faire ? => Rien de plus simple : installe Falcon old et Falcon AF! Ce sont 2 logiciels différents qui s'ignore l'un l'autre du point de vue de l'installation.
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Comment sauvegarder une campagne, pour éviter de la perdre en cas de pb sur le DD (formatage par exemple)
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

On progresse encore! Merci! :)
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par madmax069 »

Une autre:
L'utilisation des canaux dans TS

Comment faire pour que chaque package se mette dans son canal BLEU ROUGE ect....
Pour configurer la chouche du general ect....

Car lorsque l' on est nouveaux et que l'on a pas l' habitude de TS on la connait pas forcement

VOILA A+:cowboy:

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bonne idée. A la limite, je pense que pour ne pas oublier ça, on pourra faire utilement un renvoi à la doc correspondante de l'EDC dans la question "Quel utilitaire pour communiquer?" :yes:
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par madmax069 »

Une manip qui peut etre utile et qui revient souvent comment fait on une mise a jour de falcon af .:detective

Le plus drole: je ne la connais pas:king:

A+ madmax
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »