Mes petites contributions...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Mes petites contributions...
#1Bonsoir à tous
Voilà mes deux petites contributions :
- une texture de pilote français dans un uniforme à peu près conforme à la combinaison utilisée en 1940 dans l'Armée de l'Air ; une combinaison Lemercier, un parachute Lemercier, un casque de type Airelle 11, les bottes Airlux, manque juste le relais Bronzavia sur la poitrine, mais je suis limité par le modèle 3d de base. J'ai également refait les bottes, les lunettes, les gants, selon des photos d'équipement d'époque. As real as it gets
De toute façon certains équipements n'étaient pas encore standards ; les lunettes par exemple ne furent homologuées que sur le tard, et chacun utilisait un peu ce qu'il voulait... Pour ceux que ça intéresse, notre ami porte ici la collection printemps des ROD88...
Enfin, je lui ai créé une tête de beau gosse, en appliquant ma photo sur le modèle 3D...
- une carte "ingame" plus précise que la carte d'origine (pas dur ). Elle possède deux niveaux de zoom, éloigné, avec quelques grandes villes, et proche avec des détails incroyables. Deux gros défauts :
- anachronismes, car les noms des routes et autoroutes sont affichés...
- pas distribuable pour le moment car la carte est tirée du site MAPQUEST et je dois obtenir son accord avant distribution
Le plus long a été d'aligner les morceaux de carte issus de MAPQUEST et les "tordre" pour qu'ils se superposent parfaitement à la carte de base, histoire de pas avoir de gros décalages. Le résultat est intéressant, la précision est étonnante. On peut suivre les grands axes, les voies ferrées et les cours d'eau qui sont indiqués sur la carte et à peu près bien représentés dans CFS.
Tout ceci histoire de pouvoir enfin naviguer à vue jusqu'à l'objectif
Je peux par contre envoyer ponctuellement cette carte par mail aux intéressés
Voilà mes deux petites contributions :
- une texture de pilote français dans un uniforme à peu près conforme à la combinaison utilisée en 1940 dans l'Armée de l'Air ; une combinaison Lemercier, un parachute Lemercier, un casque de type Airelle 11, les bottes Airlux, manque juste le relais Bronzavia sur la poitrine, mais je suis limité par le modèle 3d de base. J'ai également refait les bottes, les lunettes, les gants, selon des photos d'équipement d'époque. As real as it gets
De toute façon certains équipements n'étaient pas encore standards ; les lunettes par exemple ne furent homologuées que sur le tard, et chacun utilisait un peu ce qu'il voulait... Pour ceux que ça intéresse, notre ami porte ici la collection printemps des ROD88...
Enfin, je lui ai créé une tête de beau gosse, en appliquant ma photo sur le modèle 3D...
- une carte "ingame" plus précise que la carte d'origine (pas dur ). Elle possède deux niveaux de zoom, éloigné, avec quelques grandes villes, et proche avec des détails incroyables. Deux gros défauts :
- anachronismes, car les noms des routes et autoroutes sont affichés...
- pas distribuable pour le moment car la carte est tirée du site MAPQUEST et je dois obtenir son accord avant distribution
Le plus long a été d'aligner les morceaux de carte issus de MAPQUEST et les "tordre" pour qu'ils se superposent parfaitement à la carte de base, histoire de pas avoir de gros décalages. Le résultat est intéressant, la précision est étonnante. On peut suivre les grands axes, les voies ferrées et les cours d'eau qui sont indiqués sur la carte et à peu près bien représentés dans CFS.
Tout ceci histoire de pouvoir enfin naviguer à vue jusqu'à l'objectif
Je peux par contre envoyer ponctuellement cette carte par mail aux intéressés
-
et ben, il a pas du chauffer longtemps le dico
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... adid=24176
En tout cas bien vu le skin pilote français, j'en veux bien une louche
Bravo à toi
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... adid=24176
En tout cas bien vu le skin pilote français, j'en veux bien une louche
Bravo à toi
Salut Sinclair,
Très bien joué, d'autant plus que l'équipe française a besoin de renforts avec ce qui se prépare avec le projet BoF et MAW.
Je rentre juste de vacance et suis plus sur la partie textures appareils BoF mais très intéressé par ta carte reconstituée.
A+
Très bien joué, d'autant plus que l'équipe française a besoin de renforts avec ce qui se prépare avec le projet BoF et MAW.
Je rentre juste de vacance et suis plus sur la partie textures appareils BoF mais très intéressé par ta carte reconstituée.
A+
-
Merci
J'ai refais la texture du visage "from scratch" et finalisé les quelques détails restants sur le pilote. Ma carte est en stand by, car je pense qu'elle est protégée par le copyright de Mapquest qui stipule qu'en aucun cas ses cartes en doivent être redistribuées modifiées... Je vais leur adresser un mail pour leur expliquer que mon projet est à but non lucratif, que les cartes ne sont aps modifiées mais justes mises bout à bout et que je suis prêt à mettre une référence à leur site dans le readme, et leur logo bien sur sur la carte.
Je ne pense pas révolutionner nos vols virtuels mais une chose est sûre ; j'ai déjà pu naviguer à vue entre deux villes et l'expérience est vraaiment gratifiante (bien plus que de persser le bouton "X")
J'ai refais la texture du visage "from scratch" et finalisé les quelques détails restants sur le pilote. Ma carte est en stand by, car je pense qu'elle est protégée par le copyright de Mapquest qui stipule qu'en aucun cas ses cartes en doivent être redistribuées modifiées... Je vais leur adresser un mail pour leur expliquer que mon projet est à but non lucratif, que les cartes ne sont aps modifiées mais justes mises bout à bout et que je suis prêt à mettre une référence à leur site dans le readme, et leur logo bien sur sur la carte.
Je ne pense pas révolutionner nos vols virtuels mais une chose est sûre ; j'ai déjà pu naviguer à vue entre deux villes et l'expérience est vraaiment gratifiante (bien plus que de persser le bouton "X")
Et pourquoi pas révolutionner nos vols virtuels si c'est possible ? Par exemple en utilisant des cartes aériennes d'époque ?!
Je ne pense pas que Goering nous réclame des droits d'auteur, et les cartes sont disponibles.
C'est simplement un vieux projet que j'ai en tête...
Je ne pense pas que Goering nous réclame des droits d'auteur, et les cartes sont disponibles.
C'est simplement un vieux projet que j'ai en tête...
-
Pourquoi pas mais il faut savoir où les trouver... Là est le plus gros obstacle. On passe à peu près dix fois plus de temps à chercher les cartes qu'à les adapter à CFS 3
Sinclair07_fr a écrit :j'ai déjà pu naviguer à vue entre deux villes et l'expérience est vraaiment gratifiante (bien plus que de persser le bouton "X")
Surtout que CFS3 a un mesh assez fidèle. Moi qui habite les Alpes, on reconnait assez bien la forme des montagnes voisines (bon les textures sont pas top je le reconnait). Le vol à vue est tout à fait possible sur CFS3
Les trouver n'est pas un pb, crois-moi ! Mais il y a la question de la jouabilité...Sinclair07_fr a écrit :Pourquoi pas mais il faut savoir où les trouver... Là est le plus gros obstacle. On passe à peu près dix fois plus de temps à chercher les cartes qu'à les adapter à CFS 3
As-tu fait des tests sur une taille maxi (ou un format) à ne pas dépasser au moment de l'intégration dans le soft ?
Quelle est l'échelle des cartes avec laquelle tu travailles ? ça conditionne aussi le degré de précision que l'on peut atteindre.
Enfin, il y a la question du zoom, qui peut vite déboucher sur une bouillie de pixels...
En tous cas, je pense comme toi qu'il y a des choses très bien à faire sur le plan des cartes pour optimiser la navigation.
Un autre point dont on discutait avec plusieurs contributeurs avant l'été portait sur l'ajout des terrains de campagne à l'ouest pour 1940 (pour muscler les scénarii et possibilités offertes par la BoF). Mais là, ok, c'est plus du paramétrage, voire du dev.
Le plus difficile sur ce dernier point étant le repérage des terrains pour les positionner de manière adéquate. Ensuite, il y a l'habillage, mais pour des terrains de fortune, cela peut se limiter dans un premier temps à l'essentiel : des guitounes et des véhicules en marge d'un terrain en herbe.
Aurais tu une url?Gerfaut a écrit :Les trouver n'est pas un pb, crois-moi ! Mais il y a la question de la jouabilité...
Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Et tu aurais des cartes de la Belgique?
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
Pas spécifiquement de la Belgique, mais couvrant aussi la Belgique, oui.
Après, faut voir le degré de précision nécessaire selon le profil de mission.
Après, faut voir le degré de précision nécessaire selon le profil de mission.
Celle que j'ai trouvé couvre la frontière sud de la Belgique, celles que tu as conviendraient à la BoF voir BoB?
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
Aux deux, elles sont plutôt adaptées aux grandes cartes, dont 3 spécifiques aux missions de nuit (textoplast couleur jaune).
Allèchant! Et un mod de map avec ces cartes et possibel alors?
Jan
Jan
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
A ton aise, si j'apprends comment faire, je t'en reparlerai.
Bonen continuation,
Jan
Bonen continuation,
Jan
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)