pod laser pour le typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

TMor a écrit :Oui mais alors après, on va pas tarder à te dire qu'il faut que l'aasm fasse du mach 4.
Pourquoi ca ?
excuse , j'ai pas saisi sur ce coup la

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Ce qu'il veut dire c'est que ton AASM en anti-radar, vu sa vitesse, elle ne servira pas à grand chose si la batterie est prête à lancer un missile contre toi!!

Tout l'intérêt d'un missile anti-radar, c'est sa vitesse qui lui permet de prendre de court les missile anti-aériens!!
Si une bombe propulsée pouvait faire de l'anti-radar potable, tu pense bien que ça ferait longtemps que les américains le ferais vu ce que leur coûte les HARM.:tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui c'est vrai mais les missiles comme le HARM sont fire & forget !
j'aurai donc plutot dit qu'il lui faut etre rapide pour detruire la batterie SAM avant qu'elle ne coupe son radar

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

En fait ça revient à peu près au même. Le HARM et l'ALARM eux même rencontre pas mal de problèmes à toucher leur cible lorsqu'elle cesse d'émettre, d'où le développement en cours de successeurs dotés de systèmes de guidage autonome en plus du classique système anti-radiation (il me semble que c'est un radar actif pour le successeur du Harm et un système IR ou optronique pour celui du ALARM, mais sans autres précisions)...

Quand je dis que ça reviens à peut-près au même c'est parce que le but d'un missile antiradiation est d'être rapide afin de supprimer la menace ennemi, à savoir soit détruire le radar de guidage (tirer vite avant qu'il ne s'éteigne) soit forcer les gars qui le gère à l'éteindre pour le protéger... Dans ce dernier cas de figure, on joue pratiquement systèmatiquement (pour les systèmes moyenne et longue portée) au chat et à la souris, à savoir que des Harm seront lancés dans le vent contre des radar qui seront coupés trés rapidement et que de l'autre coté on aura des SAM lancés dans le vent puisque leur radar s'éteindra dès qu'il sera visé...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »