Je remonte le sujet afin de demander une petite mise à jour au niveau des clubs conseillés et quelques petites informations un peu personnalisées.
Ainsi, je cherche à pratiquer le vol à voile sur un terrain accessible par le train depuis les gares de Lyon ou Montparnasse, la distance sur place entre le terrain et la gare n'étant pas un problème (jusqu'à cinq-six km, je me débrouille très bien tout seul avec un vélo pliant).
Je vois que le site de la
FFVV parle de stages intensifs d'une semaine, c'est organisé où ça ? Et par quels clubs ?
Autre interrogation personnelle : en combien de temps peut-on arriver au premier lâché (en partant du tout début). Je suis en effet tombé sur le
pdf des aides aux jeunes pilotes et il apparait qu'il me reste à peu près quatre mois pour en profiter (je ne cours pas après l'argent, mais n'étant pas riche non plus, pouvoir obtenir les 230€ du lâcher, voir même les 230€ du brevet, ça aiderait quand même un peu).
Plus sur le long terme, qu'en est-il de la durée de validité du brevet ? Je crois avoir lu plus haut que l'examen théorique est à repasser si on a pas volé depuis longtemps (combien ?).
La visite médicale est bien aussi à passer tous les deux ans ?