[BoF] Point d'avancement

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

[BoF] Point d'avancement

Message par Gerfaut »

La 3D externe de la nouvelle version de notre chasseur fétiche D.520 est terminée, maintenant le cockpit virtuel peut entrer en dev.
Je m'occupe du rétrofit complet de l'instrumentation, ce qui bénéficiera également aux autres appareils.

Nous disposerons donc de deux D.520 pour CFS3 :

- d'une version payware déjà disponible dans Firepower avec le reste des bombardiers, qui est déjà pas mal réalisée. Son principal défaut est qu'elle n'est pas adaptée pour le vol online.
- d'une version freeware plus aboutie dans ses MDV, son instrumentation et ses niveaux de LOD, qui sera intégrée dans MAW et la BoF.

Pour la suite, ce sont de vrais Bloch151 et 152 dont le résultat s'annonce d'emblée comme très prometteur, donc de très belles perspectives pour la BoF-CFS3.

Pour les Bloch, on disposera aussi d'au moins deux versions, la première étant intégrée dans MAW Phase 1, mais rétrofittée dès que la seconde sera disponible.

Actuellement, deux versions du VG-33 sont connues, dont une prise en charge par un dev "ami" et une gardée en réserve chez nous pour quand on pourra s'y atteler.

Tous les appareils français en version définitive seront donc - a priori - des développements BoF, qui vont remplacer ceux des dev tiers dès leur sortie.
A prévoir donc, des upgrades d'appareils français dans les phases MAW 2 et 3.

Au final - et si tout se passe bien - on disposera de toute la ménagerie française fin 2007.
La question des bombardiers lourds dits "de transition" reste posée, ainsi que du Caudron 714, du Koolhoven et de l'Aéronavale, mais tout le reste sera présent.
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

En tous cas ça va faire pas mal de boulot :sweatdrop

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pachy »

Gerfaut a écrit :La question des bombardiers lourds dits "de transition" reste posée, ainsi que du Caudron 714, du Koolhoven et de l'Aéronavale, mais tout le reste sera présent.
Le Caudron est vraiment un avion mineur et sans grand intérêt... ce qui fait tout son charme bien sûr :tongue: J'avais vaguement commencé un modèle 3D il y a looooooooongtemps, mais vu où il en est, pas grand chose à sauver je suppose.
Pièces jointes
Clipboard01.jpg

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oui Moi1k, largement de quoi occuper les longues soirées d'hiver !

Pour le Caudron, c'est vrai que ce n'est pas le plus prioritaire quoiqu' il ajoute sa touche à la BoF.

Je me demande si je ne vais pas me lancer aussi sur la 3D, en commençant sur deux-trois bricoles pour me former : hangars, ou armement comme la bombe éclairante de 15 kg BE33 de Michelin.
Mais d'abord, l'instrumentation à terminer !
:sweatdrop
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »