une BD sur le Rafale

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

une BD sur le Rafale

#1

Message par mumuth »

Voici les premières planches de la BD Team Rafale en provenance directe de chez l'éditeur !
La sortie est prévue pour le début de l'année. J'ai réalisé quelques illustrations pour le cahier de fin de cette BD.

Image

planche 1
Image

planche 4
Image

planche 5
Image

planche 7
Image

planche 13
Image

et la petite présentation qui va bien avec :

Team Rafale est une série d’aventures aériennes contemporaines militaires.

Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote de combat, mais également pilote d’essai (il a participé à plusieurs programmes d’essai en vol, dont celui du Rafale).

Il est plus humain que traditionnellement dans ce genre de série. C’est un homme aux prises avec les aléas de notre temps. Il est divorcé, exerce son devoir de père avec sa fille de 12 ans dont il partage la garde avec une ex-femme pas toujours facile à vivre. Une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, Jessica Nate.

Action et réalisme sont les maîtres mots de cette série.

Les sujets sont choisis dans un contexte géopolitique d’avant-garde afin de coller avec réalisme à une actualité brûlante. Ils reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, terrorisme, forces d’interposition dans différents conflits…

Le ressort de l’intrigue est toujours puissant, car animé par des antagonistes redoutables, ce qui entraîne une action et un suspense permanents, riches en rebondissements.

Le réalisme est un soucis constant du scénariste, (ancien pilote de chasse et écrivain dans la collection « histoires aéronautiques authentiques » chez Altipresse) et du dessinateur, Eric Loutte, rendu célèbre par sa maîtrise graphique incomparable sur la série Biggles.

ISBN : 978-2-9520681-7-8
Les auteurs : scénariste, Frédéric Zumbiehl ; dessinateur, Eric Loutte.
46 pages-quadrichromie - album cartonné – grand format 24 x 32 – prix : 12 €


Le premier album – intitulé : Présentation Alpha – se déroule pendant le meeting international de Jakarta. Tom Nolane doit y présenter le Rafale afin que Dassault Aviation puisse remporter un important marché à l’export. Mais lui et sa partenaire sont confrontés à un adversaire sans aucun scrupule, qui tentera de saboter, puis d’abattre le Rafale en vol, pour écarter la France du marché du siècle.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

Yes! j'achète ! tiens nous au courant pour la date précise de la sortie !! :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

[quote="mumuth"]Action et r&#233]
Mouai... Je préfère les histoires de Typhoon noirs....



:exit:

Mais avant, je préfère ces dessins là à ceux de la BD "Fox One"... J'espère que les histoires seront à la hauteurs, et j'ai le sentiment que ça sera le cas.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#4

Message par mumuth »

Je vous tiendrais au courant de la date. En ce qui me concerne il me reste une illustration à faire, et pas la plus petite !
Pour Eric Loutte, il ne lui reste que quelques planches à dessiner.

Je suis aussi impatient que vous, mais en partie pour voir mes dessins à l'intérieur d'une BD ! Depuis le temps que j'attendais ça et surtout que j'en rêvais. ET puis dans quelques mois, ça sera au tour de la mienne de sortir.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#5

Message par JG300_Egon »

J'en bave d'impatience.... :Jumpy: . Les dessins déchirent, j'espère que le scénario aussi
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Ils auraient pu trouver des noms un peu plus francophones mais bon...on voit aussi certaines séries ou téléfilms français avec des héros ou héroines au patronyme anglo-saxon.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

Pas mieux Scrat, c'est navrant de devoir donner des noms comme ça à des pilotes français. En tout cas, ceux que je connais n'ont pas des noms aussi stupides. Mais bon, c'est quand même une super nouvelle, et les dessins sont plutôt sympa. Alors le mode ronchon est [off] pour moi...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

moi j aime bien ce que fait loutte ces dessins sont précis comme fernandez sauf que j espere que lui ne met pas 3 ans pour faire une planche ....:sweatdrop

donc ça m' a l' air trés bien vivement janvier
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

un client de plus....


ca a l'air bien sympa... par contre je trouve bizarre le groin sur la couverture ???
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#10

Message par lancaster »

Ha j'adore la couverture, on voit ce que donne le Ulmer U21S et on peut dire que çà a de la gueulle o_O
Y'a plus qu'a foutre des poches sur le bas du pantalon anti-G et on pourra enfin dire qu'on les pilotes les plus classe du monde :Jumpy:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#11

Message par bpao »

comme d'hab .. je sauterai dessus..

il me semble qu'elle est deja sur le site de la fnac. (enfin .. en précommande)

++

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#12

Message par mumuth »

Le masque inhalateur est un Ulmer UA21S. C'est censé être le futur masque des pilte del 'armée de l'air. Il n'existe pas beaucoup d'info. Voici les quelques lignes que je connais, tirées d'un air et couscous
La Délégation pour l'Armement a passé commande de 2000 masques O² de nouvelle génération à ULMER, le UA21S!
Ce nouveau masque devrait équiper nos amis "chasseurs" à l'été 2008!
Plus léger que l'actuel (masse inf. à 300gr), il se distingue également par un nombre de taille disponible supérieur afin
de s'adapter au mieux aux morphologies des pilotes féminins.
Il ressemble vaguement à un MBU HA/LP!

et une ch'tite photo :
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par mumuth »

lancaster a écrit :Ha j'adore la couverture, on voit ce que donne le Ulmer U21S et on peut dire que çà a de la gueulle o_O
Y'a plus qu'a foutre des poches sur le bas du pantalon anti-G et on pourra enfin dire qu'on les pilotes les plus classe du monde :Jumpy:
C'est prévu sur les nouveau anti G ARZ 825.
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par diditopgun »

il me semble qu'elle est deja sur le site de la fnac.
Oui mais ce qui est bizzard c'est qu'ils le mettent paru en 10/2006....:huh:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... A2363&Fr=0
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

ben l'actuel pantalon anti-G a des poches devant également?:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#16

Message par c-seven »

Oui, super :Jumpy:


Que dire de plus? Ya plus qu'à l'acheter, et le lire
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#17

Message par Bolo »

Superbe Mumuth! Dès que ça sors, j'achète! :yes:

Et qu'est-ce que ça a de la gueule le LA100 avec le U21S :yes:
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#18

Message par Heero »

merci pour les précisions...


quelle gueule.... manque plus que de le peindre en noir.... et hop... on a un dark vador lol

:exit:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

[quote="logann"]ben l'actuel pantalon anti-G a des poches devant &#233]

pas sur les tibiats des tijé de Rafale, a cause des rappels de jambe.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

[quote="logann"]
ben l'actuel pantalon anti-G a des poches devant &#233]

Je penses qu'il veut parler des anti G qui équipent encore la plupart des pilotes de jet autres que les rafales. En effet les ARZ 820 possèdent des poches au niveau des tibias, fermeture à velcro pour l'AA et à zip pour l'aéronavale
When you're out of F-8's, You're out of fighters

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#21

Message par jakive »

yes, mais les autres disaient qu'il ne manquait plus que les poches de tibiats pour que nos pils de Raf aient la classe intergalactique .... :p

:starwars:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#22

Message par Hood »

Frenchie a écrit :Pas mieux Scrat, c'est navrant de devoir donner des noms comme ça à des pilotes français. En tout cas, ceux que je connais n'ont pas des noms aussi stupides. Mais bon, c'est quand même une super nouvelle, et les dessins sont plutôt sympa. Alors le mode ronchon est [off] pour moi...
Je ferai a peu prêt la même remarque que toi. Je suis super content de voir cette nouvelle BD /série apparaître, mais pourquoi vouloir des noms qu'on ne voit jamais a des gens qu'on peut croiser tout les jours ? Bon, ca m'empêche pas de l'attendre avec impatience...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#23

Message par TMor »

A re-regarder les quelques images, j'ai quand même l'impression qu'ils ont un peu exagéré les flammes de la PC du Rafale.... Il me semble qu'elle est un peu moins virulante en vrai... non ?

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#24

Message par mumuth »

Moi aussi je regrettes le bon vieux temps des Ernest Laverdure (même si celui là, on doit le voir encore moi souvent que Tom Nolan...) et Michel Tanguy.

Lorsque que 'avais commencé ma BD sr la 12F, j'avais choisi des noms bien français Alain DUMANS et Gilles ROBIN... peut-être qu'un jour ils reviendront. Mais bon, si ça devait arriver, il faudrait que ça soit sous une autre forme car je m'était très largement inspiré de T&L...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

oui, je parlais des anti-G des autres pilotes, pas du Rafale!

D'ailleur, merci de l'info, je savais pas qu'ils avaient une tenue différente...;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »