règles des 500pieds minimum?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#51

Message par tacot. »

Pour faire simple:
Le radada comporte de sérieux risques aussi bien pour ceux qui sont dans l'aéronef que pour ceux qui sont par terre. Sauf contraintes operationnelles il est normalement interdit. Un accident coûte cher (en matériel, en coût de formation des équipages, sans compter la mauvaise image de marque donnée par l'exploitant). Quant aux passagers, s'il y en a, il n'ont pas forcement signé pour ça!
A la fin du compte c'est le contribuable qui paye.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#52

Message par Tomcat »

Autant que je sache, la question initiale ne portait pas sur la réglementation militaire... et dans le civil, c'est clair et ça le restera : grosso modo le vol en-dessous de 500ft/sol est interdit sauf en entraînement avec instructeur à bord, ou dérogation expresse de l'autorité compétente, ou justification de sécurité des vols acceptable.

Pour ce qui est de l'aspect militaire, c'est le contribuable qui paye d'éventuels dégâts, certes, mais le contribuable paye avant tout - et beaucoup plus - pour avoir une armée opérationnelle...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#53

Message par tacot. »

Ce n'est effectivement pas le sujet initial, comme il semblait dériver, j'ai sournoisement profité de l'occasion :hum: et je persiste, excuse-moi modo !
Ce type de vol s'il peut être necessaire dans certains cas doit faire l'objet d'un entrainement approprié.
A ma connaissance beaucoup d'avions et de pilotes (voire pax) ont été perdus au cours de vols rasants improvisés, qu'il s'agissent de vols civils ou militaires. Par exemple au cours du passage sur la maison des amis ou sur l'ancien aéroclub!
Un coût dont les exploitants pourraient se passer ( aéroclubs, Cie aériennes, armées).
Certains aspects de l'aviation peuvent avoir un coté "cravate" mais c'est tout de même une activité où la rigueur est de mise.
Fermez le ban.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#54

Message par Tomcat »

tacot. a écrit :Ce type de vol s'il peut être necessaire dans certains cas doit faire l'objet d'un entrainement approprié.
Effectivement, ça fait pas de mal de le rappeler...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#55

Message par Booz »

D'une façon générale, le pilote, maître de son appareil se garde toujours ds marges de sécurité ou de confiance en lui. S'il en a plus, c'est que son brevet est peut-être injustifié.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Répondre

Revenir à « Aviation passion »