Article sur vente Eurofigther saoudiens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#26

Message par Miles teg »

Enfin... C'est le SUN quoi.

J'étais sur place à l'époque de "Chirac is a worm"

Non,non!! c'est pas de la politique que je fais, je rapporte juste la press people.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

A la place des Soudien, j'acheterais 2 escadrons de rafale pour faire bien peur aux british :vampire:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#28

Message par TMor »

Bon, cher Kovy, je vois que tu y tiens... Il te reste des cierges ? :huh:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#29

Message par Exocet »

Vu sur figaro.fr :

Publié le 27 novembre 2006 à 10h27
Rafale : Dassault pas informé par Ryad

"Nous n'avons pas ouï dire que nous devions nous attendre à quoi que ce soit", a déclaré un porte-parole du groupe français après avoir été prié de réagir à un article du Daily Telgraph, disant que l'Arabie Saoudite était sur le point d'annuler sa commande de 72 Eurofighter, pour finalement commander des Rafale.
(Avec Reuters).

kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#30

Message par kaskaboulons »

Yes....Yes.....YES......:exit:

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#31

Message par rom_un »

Lu sur TF1 (je sais, pas top la source)
"Info ou intox, le titre Dassault Aviation progresse en tout cas ce matin de 2,61% à 649,50 euros, dans un marché parisien en repli de 0,59%."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

bah.. tu le vois dire:

"- YES!!! ces empaffés de rosbifs vont se faire envoyer bouler avec leur eurofoufoune.. on va signer demain pour le rafale!"


dès le lendemain tu verrais les enquetes annulées côté british...

non, tu dis tranquillou "ah bon? non, pas au courant nous... on nous a rien dit..." :hum:

et quand c'est signé, tu laisses les saoudiens eux-mêmes envoyer paitre BAe et leur "meilleur" avion :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#33

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : "- YES!!! ces empaffés de rosbifs vont se faire envoyer bouler avec leur eurofoufoune.. on va signer demain pour le rafale!"
dès le lendemain tu verrais les enquetes annulées côté british...
non, tu dis tranquillou "ah bon? non, pas au courant nous... on nous a rien dit..." :hum:
et quand c'est signé, tu laisses les saoudiens eux-mêmes envoyer paitre BAe et leur "meilleur" avion :Jumpy:

:shutup2: Damned ! Y avait un espion sous la table ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#34

Message par PiF »

TMor a écrit :Bon, cher Kovy, je vois que tu y tiens... Il te reste des cierges ? :huh:
Si j'étais toi je préparerais la vaseline, parce que je sens que ca va tourner comme un Roman Policier Britannique...:sweatdrop

:exit:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouais, faut pas trop espérer pour le Rafale! ça sonne plutôt comme de belles pressions saoudiennes pour avoir le beurre (le Typhoon), l'argent du beurre (les Rolls plaquée or et un concert privé de U2 j'imagine! :tongue: ) et le sourire de la crémière (silence de circonstance sur les pots de vins!!)...

Parce que franchement, je pense que les Saoudiens peuvent trés bien se passer du sourire de la crémière, surtout que c'est pas la concurrence qui ira lui racheter ses Tornado F3!! (qu'est-ce qu'ils vont en faire BAe d'ailleurs??)

Mais bon, j'ai allumé mon ciérge moi aussi ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#36

Message par Moos_tachu »

[quote="Mobius"]Comme si l'inverse n'&#233]
Je ne savais pas que Mittal et Gazprom étaient britanniques... :hum:

Ce que je voulais souligner, c'était surtout que nos chers amis d'outre-Manche mettaient en avant le fait que la menace était française comme un affront supplémentaire en cas de perte du contrat...
Ou comment l'entente cordiale a bien du mal à effacer des siècles de rivalité ancestrale, à une époque où la guerre économique a pris le pas sur les champs de bataille...

[quote="Exocet"]"Nous n'avons pas ou&#239]
"Malgré les mauvais résultats actuels, Guy Lacombe conserve toute notre confiance" ont déclaré les dirigeants du PSG.
(traduction : à la prochaine défaite il est lourdé)

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#37

Message par SGR_Rakk »

Source du 28 Novembre sur Dedefensa.org:

La querelle anglo-saoudienne sur les suites du marché Yamamah datant des années 1980 semble devoir atteindre un point de rupture. (La querelle est réapparue récemment et a pris il y a une semaine un tour pressant.) Des indications données par le quotidien The Independent de ce jour vont dans ce sens, appuyées sur l’annonce que les Saoudiens seraient sur le point d’annuler leur contrat portant sur 72 avions de combat Typhoon en faveur d’une commande de 24 à 36 Rafale français :

«Fears are mounting that Saudi Arabia is about to cancel a £10bn deal to buy British-built Eurofighter Typhoon jets and purchase a rival French aircraft instead because of a long-running fraud inquiry into its relationship with BAE Systems.

»Sources close to the negotiations say that the Saudis could decide to order between 24 and 36 Rafale fighters from Dassault, of France, in the next few days.

(…)

»“This isn't sabre-rattling any longer. The sabre is out of its scabbard and is being brandished over our heads,” one UK defence source said. “

The Saudis are serious about switching to the French and it could happen in the next 24 to 48 hours.”»

Le quotidien semble indiquer que l’une des causes de l’aggravation soudaine de la situation pourrait être le comportement du gouvernement britannique qui n’aurait pas pris initialement la mesure de la gravité de la situation. Le gouvernement Blair, et particulièrement le Foreign Office avec son nouveau ministre Margaret Beckett, n’aurait pas apprécié la colère saoudienne et s’en serait tenu à l’évaluation qu’il ne s’agissait que de pressions pour tenter d’obtenir une modification de l’enquête en cours. Cette remarque de The Independent va dans ce sens : «Sources said that although Margaret Beckett, the Foreign Secretary, appeared not to have been involved in calming the situation, the Government was beginning to realise the seriousness of the situation.»



http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3412

On croise les doigts
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Booly »

Ils menacent d'annuler une commande de 72 avions et d'en commander moins de la moitié ailleurs?! (entre 24 et 36, soit 2 à 3 squadrons de Morfales contre 6 de Tiffies)...

Ca sent le énième KITD-FOHS (Kept In The Dark, Fed On Horse Sh*t), ça où je ne m'y connais pas... C'est pas pour vous décevoir, mais vous avez autant de chances de vendre des Rafale aux Al'Saud que de vendre des 2000-5F aux Russes:tongue:

Et si vous les vendez, la moitié de la commande ira quand même à EADS... à moins que Tonton Serge ne baisse son froc comme avec le Carapace :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#39

Message par ex:Kaos »

Avec les Saoudiens, tout est possible.
Ils ne raisonnent pas du tout dans les mêmes termes que nous.
Tu parierais là dessus?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

Effectivement , il y'a quelques problèmes avec le contrat saoudien

http://staging.defensenews.com/story.ph ... 1&C=airwar

avec comme titre
BAE Not Currently Finalizing Saudi Jet Deal

By REUTERS, LONDON
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

Disons que ceux qui me feraient perdre mon pari, ce ne sont pas les saoudiens, mais bien les Anglais, parce que c'est eux qui tiennent les cartes en ce moment, contrairement aux apparences... pour le moment, la famille Al'Saud fait pression pour que les officiels anglais n'aillent pas "trop loin" dans leur enquête.

Je crois que l'esprit de contradiction des Brits risque fort de faire mal, ils ont horreur qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, du moins dans le cas de pays qui sont d'anciennes colonies récentes (je ne parle pas des deux bleds par-delà l'Atlantique, on est bien d'accords ;) ), et surtout quand on les menace comme ça :detective
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et puis après tout, qu'il les gardes leur tiffies les anglais.. on a pas besoin de leur faire partaager toutes nos technologies.. je suis pas sûr qu'a long terme ce soit payant pour l'occident. Les brittish ont raisons de pas se laisser dicter leur conduite-

j'en ai un peu ras la patate de leur caprices à ces drapés pleins de pétrole.. je parle pas spécifiquement des avions là, mais de la mentalité des saudi's que je croise ici et là.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

Ils menacent d'annuler une commande de 72 avions et d'en commander moins de la moitié ailleurs?! (entre 24 et 36, soit 2 à 3 squadrons de Morfales contre 6 de Tiffies)...
la commande initiale doit porter sur 24 typhoon... le reste est en option.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#44

Message par rom_un »

Booly a écrit :Ils menacent d'annuler une commande de 72 avions et d'en commander moins de la moitié ailleurs?! (entre 24 et 36, soit 2 à 3 squadrons de Morfales contre 6 de Tiffies)...
C'est parce qu'ils on lu dans A&C que le rafale est 2 X mieux que le Typhoon. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par Talon Karde »

Et ce n'est pas vrai? :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Booly »

Kovy a écrit :la commande initiale doit porter sur 24 typhoon... le reste est en option.
Ah, ok, là, ca change beaucoup de choses à la donne du problème...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#47

Message par Heero »

Les brittish ont raisons de pas se laisser dicter leur conduite-


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

ca c'est sur qu'avec le JSF.... :hum:



non je pousse... plus sérieusement c'est vrai que les rois du pétrole peuvent se permettre beaucoup (trop ?) de chose ... petite question si un jour... avec
l'aide d'un vent divin/les cierges de Kovy/un retournement de situation (cocher la bonne mention) on arrivait à leur vendre le rafalito.... il sera downgroadé... ou uprgradé avec m88-3, AESA (si elle voit le jour).... ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#48

Message par TooCool_12f »

c'est pas que "les rois du pétrole" peuvent se permettre beaucop de choses...

c'est simplement qu'en tant que client, on fait pression pour pas qu'on nous embête


dans la vie de tous les jours, tu vois facilement les gusses qui sont sur le point d'acheter un truc cher qui n'hésitent pas à mettre la pression sur le vendeur s'il y a un truc qui leur plait pas...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#49

Message par ex:Kaos »

[quote="Booly"]Disons que ceux qui me feraient perdre mon pari, ce ne sont pas les saoudiens, mais bien les Anglais, parce que c'est eux qui tiennent les cartes en ce moment, contrairement aux apparences... pour le moment, la famille Al'Saud fait pression pour que les officiels anglais n'aillent pas "trop loin" dans leur enquête.

Je crois que l'esprit de contradiction des Brits risque fort de faire mal, ils ont horreur qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, du moins dans le cas de pays qui sont d'anciennes colonies récentes (je ne parle pas des deux bleds par-delà l'Atlantique, on est bien d'accords ]

Tu n'as pas tord sur le fond, mais dans le contexte actuels, les enjeus vont bien au delà de la vente de quelques avions de combats.
Et là, ça change tout.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

l'aide d'un vent divin/les cierges de Kovy/un retournement de situation (cocher la bonne mention) on arrivait à leur vendre le rafalito.... il sera downgroadé... ou uprgradé avec m88-3, AESA (si elle voit le jour).... ?
ça dépend combien ils seront prêt à payer...

Mais bon, sur un produit comme le Rafale, on peut imaginer que certaines fonctionnalités du SPECTRA par exemple ne seront peut-être jamais exportables, mais que pour tout le reste, si le client le désire, des versions upgradés seront disponibles, si on paie cash!

perso, je verrais bien les Saoudiens s'équiper d'une version un peu boostée niveau réacteurs, avec réserve pour une remise au standard F4 avec Meteor un peu plus tard... Mais ça c'est mon avis ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »