règles des 500pieds minimum?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

règles des 500pieds minimum?

#1

Message par LFabriceBZ »

(re) Bonsoir!


Quelqu’un est-il au courant de la suppression/ modification de la règle des 500ft minimum pour le survol des zones non habitées ?
Est-elle applicable au niveau de la mer??!!!:hum:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#2

Message par baz0991 »

Pas entendu parler. Ce matin encore, j'ai fait un vol 500 Ft/sol et 250 Ft/mer.

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par LFabriceBZ »

250Ft mer??

On m'a toujours dit c'est 500 pieds minimum au-dessus de la mer et encore quand il y a personne ou plutôt pas grand monde sur les plages!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#4

Message par baz0991 »

On peut même faire 150 Ft à 2 avions...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

baz0991 a écrit :On peut même faire 150 Ft à 2 avions...
Ah ben vous êtes même capables de faire encore moins !







:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#6

Message par Funky »

c'est quelle altitude qu'on peut voir des vagues derrière l'avion du à son passage?

Un peu comme dans firefox.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par Tomcat »

Quelqu’un est-il au courant de la suppression/ modification de la règle des 500ft minimum pour le survol des zones non habitées ?
Est-elle applicable au niveau de la mer??!!!
Ca n'est pas d'actualité à ma connaissance. Tu as entendu ça où ?

On m'a toujours dit c'est 500 pieds minimum au-dessus de la mer et encore quand il y a personne ou plutôt pas grand monde sur les plages!
Les minimas "officiels" dans la Marine c'est encore mieux : 100ft/mer.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

Tomcat a écrit :
Les minimas "officiels" dans la Marine c'est encore mieux : 100ft/mer.

Ouais ca veut juste dire qu'il ont le droit de se poser sur porte avions.

Pardon:exit:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

On m'a toujours dit c'est 500 pieds minimum au-dessus de la mer et encore quand il y a personne ou plutôt pas grand monde sur les plages!
Dans le civil, c'est clair...

Bon, j'ai pas encore trouvé de poisson riverain qui vienne se plaindre d'un passage à 100ft hein... un jour où y'a personne, genre en plein hiver, ça ne pose pas de problème de limer sur les plages. En cas de souci t'as de quoi poser en-dessous. C'est pas légal pour autant, on est d'accord... mais si tu veux limer, autant le faire dans des conditions optimales niveau SV. Ou alors tu vas dans les eaux internationales où à l'étranger dans un coin pas trop regardant, et là, ça devient légal :-)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#10

Message par Chouchi »

LFabriceBZ a écrit :250Ft mer??

On m'a toujours dit c'est 500 pieds minimum au-dessus de la mer et encore quand il y a personne ou plutôt pas grand monde sur les plages!
MDR!!!!!! :Jumpy: :exit: :wavetowel
Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#11

Message par kinder594 »

Quand on peut voir des videos sur youtube on l'ont voit mirage et autres avions de la french army, c'est à croire qu'ils se défoulent sur le continent africain, passage en rase motte au ras des routes (avec circulation), je doute que cela soit légal ca? mais bon c'est en afrique alors tout le monde s'en fout :sad:... un peu comme le paris dakar en quelques sortes, on foncent, on s'en fout c'est un bac a sable géant et puis les gens qui sont là, ils n'ont qu'a pas etre là.

Bref vous auriez compris que ce genre de videos m'enerve un peu surtout que quand ca peut mettre en danger la vie d'autrui


:exit:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par werner »

L'AA fait la chasse à ces videos et à leurs responsables qui ne donnent pas, dans le grand public, une bonne image d'elle.
Sinon, ce n'est pas parce que tout le monde se fout de l'Afrique que ces vols et TBA sont fait là bas. C'est parce qu'il y a une certaine impunité. Pas vu, pas pris,
En France c'est déja plus difficile.

Maintenant ne me dis pas que tu n'as jamais dépassé la vitesse légale sur la route volontairement et si tu l'as fait ce n'était pas devant un commissariat ou une gendarmerie.

Aprés c'est sur que nos exces de vitesse ou sauter par dessus les tourniquets du métro par exemple, interressent beaucoup moins de monde, mais dans le principe, c'est la même chose.

Signée Werner, truffe qui ne lance pas la premiére pierre

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

C'est pas non plus parce que 3 vidéos qui n'existent pas ont été tournées en Afrique qu'il faut généraliser...

Je pense que ça n'a rien à voir... sauf si le BSB est plus coulant en expat que dans les RA pour les embarquements de matos à même d'enregistrer des images...

mais le problème existe aussi sur le CDG...
Image Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#14

Message par kinder594 »

Biens ur que oui je depasse regulierement la vitesse autorisé.
Comment ca les videos n'existent pas? vous voulez les liens, ah bah non je peut pas les poster ce n'est pas des videos officielles. Donc voilà...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#15

Message par Gryne »

Mais non kinder, ils sont pas comme ça...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#16

Message par Saurnarion »

[quote="Gryne"]Mais non kinder, ils sont pas comme &#231]
:laugh::laugh:
un brin d'humour ne fait jamais de mal
:laugh::laugh:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#17

Message par Soto »

kinder594 a écrit :Biens ur que oui je depasse regulierement la vitesse autorisé.
Comment ca les videos n'existent pas? vous voulez les liens, ah bah non je peut pas les poster ce n'est pas des videos officielles. Donc voilà...
mais c'est qu'il est mignon tout plein celui là ..
la plus proche appellation dont je pourrais t'affubler (là comme ca sans te connaitre) est celle de TROLL, donc à moins de te calmer un tantinet c'est joli séjour au pays des castor qui te sera proposé.

En toute amitié et à bon entendeur :exit:
*Soto*
Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#18

Message par kinder594 »

Je ne dirais donc qu'une chose : Aurevoir... merde elle est ou la porte

PS : faut pas vous dire grand chose pour vous vexer.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#19

Message par werner »

kinder594 a écrit :PS : faut pas vous dire grand chose pour vous vexer.
Ce n'est pas une question de vexer ou non les gens.
Le webmaster du forum est pénalement responsable des informations postées sur le forum.
On n'est plus a jouer anonymement derriére un pseudo sur internet et à poster plus ou moins n'importe quoi sans faire attention, on rentre dans le monde des Grands, le monde réel avec les flics qui viennent sonner chez toi le matin.
C'est trés désagréable mais ça responsabilise tout de suite.

Sur ce forum, il y a déja eu des cas précédement. Donc, c'est pour ça qu'il ne faut pas t'étonner si tout le monde est un peu chatouilleux sur le sujet.

Signé Werner, truffe rabat-joie

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

kinder594 a écrit : mais bon c'est en afrique alors tout le monde s'en fout :sad:... un peu comme le paris dakar en quelques sortes, on foncent, on s'en fout c'est un bac a sable géant et puis les gens qui sont là, ils n'ont qu'a pas etre là.

Bref vous auriez compris que ce genre de videos m'enerve un peu surtout que quand ca peut mettre en danger la vie d'autrui


:exit:
Non c est pas parce que c est en afrique que tout le monde s en fout.
Les rares vehicules croisés le sont par accidents et certainement pas volontairement, ou alors sont des vehicule militaires et la mission des chasseurs est justement d intercepter ces convois. On est donc un petit peu loin de la realité d un paris dakar qui fout du fric par la fenetre dans les pays les plus pauvres du monde en ignorant royalement les habitants de ces pays la ....

Quand a la mise en danger de la vie d autruit, a partir du moment ou tu fout en l air 15 t de metal, newton est mis en echec tant qu un certains nombres de parametres physiques sont maintenu artificiellement et donc sujet a pannes. Qu une de ces pannes interviennent et tu a de fortes chance que newton reprenne le dessus..Et il y a plus de risque que cela se passe mal en france a cause de la densité de population plus importante qu en afrique....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#21

Message par kinder594 »

El Knell> merci pour ces explications.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

kinder594 a écrit :El Knell> merci pour ces explications.

Werner> alors si il y a un si grand risque pour ceux qui font ces videos, pourquoi ls mettent-ils en lignes au yeux de tout le monde si elles derangent tant, (civil, policiers, militaires, gouvernants, journaleux etc...)

Et bien cela j'imagine ne se fait pas ausi simplement: on fait la video pour un nombre restreint de personnes. On la confie à quelques unes en toute confiance, elle est à nouveau prétée copiée ..et ainsi de suite pour la retrouver à la fin entre les mains de pêrsonnes ne percevant plus les problèmes soulevés par ces diffusions.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

fred 41 a écrit :Et bien cela j'imagine ne se fait pas ausi simplement: on fait la video pour un nombre restreint de personnes. On la confie à quelques unes en toute confiance, elle est à nouveau prétée copiée ..et ainsi de suite pour la retrouver à la fin entre les mains de pêrsonnes ne percevant plus les problèmes soulevés par ces diffusions.
C Q F D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

C'est pour ça que j'invite tous les PN à me filer leurs vidéos illégales car
1. Je sais me servir de mon ordi.
2. J'ai pas de copains, donc je peux pas les filer.
3. Je ne veux de mal à personne.

Viendez, viendez



:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

vi ma biche , t as 20 ou 30 go dispo ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »