Réédition des cartes aéroports

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Réédition des cartes aéroports

Message par BassBeat »

Yo.

Je suis en train de rééditer/traduire en français les cartes "Combatsims Checklists", et j'éprouve quelques difficultés :

1. à traduire les termes suivants :
- POL Depot
- Base Ops, Base Quarters = "QG" (ou "PC") ?
- Mil Ramp
- Twr Relay
- Fréquence "Ground CON"
- "DH: 120m MSL"
- "RVR: 800m"
- Dispersals
- HAS
- Truck Park, vous le traduiriez par "Parking camions", "Parking Blindés" ou "Parking Véhicules (terrestres)", ou autre chose ?

2. à comprendre la symboligie :
- Que représente le cercle "MSA 100km", découpé en secteurs, une valeur en mètres dans chaque secteur ?

3. à trouver le mot juste :
N'ayant pas vu une carte VAC depuis 15 ans, je ne sais plus trop ce qu'on trouve dessus. Est-ce que ce terme serait à côté de la plaque pour qualifier ces cartes de Combatsims ?

Si de bonnes âmes anglophiles pouvaient me tuyauter, elles auraient droit à toute ma reconnaissance, et à un exemplaire gratuit dédicacé des nouvelles cartes quand tout sera bouclé (dans two more weeks, je pense). :)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par TA_Gun »

POL depot=Petrol Oil and Lubricant depot
Base Ops=il me semble que c'est l'endroit ou l'on te donne les infos météos ...
Twr Relay=il me semble que c'est Trans world radio relay (relais de trans)
Truck Park=Langage militaire ça donnerait parc de camion

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Airone »

- MSA 100km: Minimun Safe ALtitude: dans ce cône, et cette distance, c'est l'altitude minimum de sécurité (cela peut aussi être une Minimum Sector Altitude).

Cela te permets d'avoir une distance de sécurité assurée de 1000ft avec les obstacles au sol ou aériens (tour, Chateau d'eau...) autour de l'aéroport.

- DH: 120m MSL: Decision Height: 120m Mean Sea Level.

Lors d'une approche aux instruments, c'est l'altitude de décision, si tu ne vois pas la piste à 120mètres/mer en finale, tu remets les gaz, l'approche est manquée. Et soit tu refais un tour, soit tu continues vers ton déroutement.

- Truck Park: parc camions

- Mil ramp: parcking militaire. Place de stationnement pour avions de combat.

- Fréquence "Ground CON": ce doit être la Fréquence Sol, que tu contactes avant la mise en route. (Ground CONtrol)

- Dispersals: dépots de munitions?!. Il m'est arrivé de bombarder un "dispersals" dans lock On, enfin je crois que c'en était un, car cela a fait un joli feu d'artifice persistant par après. A vérifier !

-"RVR: 800m": Runway Visible Range:800m. Je dirais "Portée Visuelle de Piste". c'est un paramètre météo minimum à avoir pour pouvoir opérer sur l'aéroport en question.

Descriptif VAC tu vas entre autre p22
Bonne chance
Image

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Truck Park: parc camions

--> Park à camions

MSA 100km,

Minimum Safe Altitude (dans un rayon de 100kjm autour du point de Référence)

Mil Ramp

Parking Mili Avion

EDIT : diable ...troplent ...too Bad !

VR et PIMAX  Crystal  

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Dispersals pour moi c'est plutôt les batiments "administratifs" (salles de brief etc...)

POL Depot, si mes souvenirs sont bons, ce sont les dépots de carburants et autres produits pétroliers.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="berkoutskaia"]Dispersals pour moi c'est plut&#244]
Salut à tous,

Dispersals c'est pas les aires de stationnement pour les avions ? Genre disposées autour du runway et bien éloignées les unes des autres pour limiter les dégats en cas d'attaque ennemie ? :)

Ciao :)

Hub.

PS : edit "Base Quarters" c'est là ou loge le personnel de la base il me semble (cf BOQ...)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

Voilà déjà pas mal de zones d'ombres enfin éclaircies ! Merci pour votre aide :yes: .

Pour la carte VAC, je pense que je vais garder cette dénomination, qui ne me parait pas saugrenue. (merci pour le lien, Airone, je sens qu'il y a plein de trucs intéressants dessus ! )

OPS = Operations (Exploitations/Vols/Opérations)... Comment on appelle le bâtiment où on fait les briefings, plans de vols et compagnie ?

J'ai regardé sous LO certains détails (sur la base de Razdolnoye) :
- Twr relay = une sorte de mini tour de contrôle (vitres inclinées et teintées) => "Tour auxiliaire", "Tour de rechange" (:huh: ) ? Ou alors il s'agit des tours de contrôle sol (c'est possible, ça ?).
- dispersals = parkings pour 1 (2?) avions, entourés de talus en terre.
- HAS = hangars indiviuels semi-enterrés.
Sans forcément coller au TTA, vous appelleriez ça comment, vous ?

Bass "C'est TTA, ton truc ?" Beat

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

Je viens de voir une doc sur le site de l'evac qui explique comment lire ces cartes... notamment la MSA. :)

SInon, pour ma culture personnelle : on appelle ça visiblement une carte Jeppesen. J'ai trouvé un site (jeppesen) qui semble indiquer que Jeppesen est une marque, ou un organisme. Quel est leur "rayon d'action" (qui se sert de leurs cartes) ?

PS. : En tout cas elles sont super cool, leurs cartes !
Image

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kubiak1972 »

BassBeat a écrit :OPS = Operations (Exploitations/Vols/Opérations)... Comment on appelle le bâtiment où on fait les briefings, plans de vols et compagnie ?Bass "C'est TTA, ton truc ?" Beat
je pense que tu peux appeler ça les opérations, tout simplement.

BassBeat a écrit : J'ai regardé sous LO certains détails (sur la base de Razdolnoye) :
- Twr relay = une sorte de mini tour de contrôle (vitres inclinées et teintées) => "Tour auxiliaire", "Tour de rechange" (:huh: ) ? Ou alors il s'agit des tours de contrôle sol (c'est possible, ça ?).
est-ce que ce serait pas la vigie ? c'est à dire les contrôleurs qui font seulement les roulages, départs et arrivées. Si je me souviens bien, il y a l'approche en dessous qui fait du contrôle radar avec le radar principal du terrain et les radars de précision d'atterrissage.
BassBeat a écrit : - dispersals = parkings pour 1 (2?) avions, entourés de talus en terre.
je crois qu'on appelle ça des alvéoles.
BassBeat a écrit : - HAS = hangars indiviuels semi-enterrés.
Sans forcément coller au TTA, vous appelleriez ça comment, vous ?
on appelle ça des hangarettes je crois (HAS = Hardened Aircraft Shelter, abri avion renforcé)

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kubiak1972 »

BassBeat a écrit :Comment on appelle le bâtiment où on fait les briefings, plans de vols et compagnie ?
sur une base on appelle le bureau des plans de vols le "bureau d'informations aéronautiques"

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kubiak1972 »

HubMan a écrit :Salut à tous,

Dispersals c'est pas les aires de stationnement pour les avions ? Genre disposées autour du runway et bien éloignées les unes des autres pour limiter les dégats en cas d'attaque ennemie ? :)
d'accord avec HubMan, dispersals je crois qu'on appelle ça des aires d'alerte, ou encore des marguerites

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

BassBeat a écrit :SInon, pour ma culture personnelle : on appelle &#231]
La marque d'un éditeur. THE éditeur mondial de cartes aéros.
BassBeat a écrit :Quel est leur "rayon d'action" (qui se sert de leurs cartes) ?
Tout ce qui vole. Dans la vraie vie.
Et ceux qui veulent faire pareil, devant un PC :yes:

Et, elles sont payantes les Jeppesen. Attention donc pour les publier ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

[quote="Azrayen"]Et, elles sont payantes les Jeppesen. Attention donc pour les publier ]Reçu ;). L'extrait que j'ai posté vient d'un fichier en téléchargement gratuit sur leur site, et j'ai annoncé la source. Mais si vous ne le sentez pas d'un point de vue légal, je peux l'enlever.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pour celui-ci, pas de souci.
C'était une précaution ;)
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »