Opération trident : Organisation

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

Opération trident : Organisation

#1

Message par Sven »

hé oui, c'était quand même sympa de voler à plusieurs comme ca.
Cepandant, comme vu entre nous, on modifie un peu tous ca.

Tant qu'une 10éne de pilotes soient partants.

1. Un breifing sera mis quelques jours avant le vol du mercredi. ( à lire et comprendre biensur)

2. Les pilotes s'inscriveront sur l'odre de bataille.

3. Chaque semaine une procédure sera à connaitre de la chek-liste. On mettra l'accent sur celles-ci à chaque vol. On analysera tous ca au debreif. pour voir ce qu'il faut préparer et revoir pour la semaine qui suit.

4. Pour éviter les 9784165765154 lag et incohérances, on passe en Balkans, avec babar comme hoster.:detective

5. Je baisse le niveau de dif. de vétérants à cadet. ( voir rookie)

6. Etre sur TS à 21h pour assister au breifing.

7. Essayer de garder le même groupe à fin de pouvoir apprendre et évoluer ensemble.

8. On reste sur le mode campagne pour motiver ceux qui veulent passer leur grade sur falcon log.:exit: .


Voila, il y aura toutes les semaine le mercredi 16 places disponibles. MAis j'aurais aimé un groupe soudé pour qu'on puisse évoluer ensemble. pour toujours avancer et ne pas devoir revenir tout le temps en arrière.


En attendant le breif du nouvelle O.T.1. POur mercredi prochain, il faudra :

1. lire les procédures takeoff de la chek liste.
2. connaitre les diff. types d'alignements.

2. connaitre les procédures de rassemblement.

3. connaitre le fence in /out chek

4.connaitre le "aircraft damage assessment" de la check-liste. page E-5


Voila voila.
le sujet est ouvert à toutes vos propositions.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

chaster1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 04 mai 2006

#2

Message par chaster1 »

Salut Igor !!!

Encore merci pour le vol de Mercredi soir !!! Voila, si ca t'interesse, je suis partant pour te donner un coup de main, pour établir le briefing des missions du mercredi.

Je pourrais par exemple dés que tu as défini les ordres de missions de chaque wing, réaliser les reconnaisances des objectifs !!!

Si t'es d'accord tu peux m'envoyer les 3 fichiers tac de la campagne à mon adresse mail qui se trouve sur ma page web.

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#3

Message par babar90 »

Mouarff, la FFW08 monte d'un cran ...
Allez on se serre les coudes et on met tous ça en place pour le bonheur des pilotes inscrits pour chaque vol..
Image
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#4

Message par Gazzz »

merci pour le vol d'hier.
J'ai par contre eu un plantage en sortant de AF, puis galères pour redémarrer. Sorry pour le débrief (j'imagine qu'il y en a eu un).

De mon côté le vol a été sympa. J'ai été géné par un RWR non fonctionnel (pourtant bien lancé). Je n'ai donc eu aucun warning sur l'egress quand j'ai été shooté.

Je me permets quelques critiques :

+ : super idée de proposer des gros vols en campagne, ouverts aux extérieurs
+ : bonne idée de tenter de canaliser les ardeurs via des procédures
+ : a ce que j'en ai vu, WhiteShadow me semble intéressant et sympa
+ : procédures pour départ et arrivée
+ : enthousiasme d'Igor ... ça s'entend ;-)

- : des progres à faire sur les comms ... surtout avec des bavards comme Igor ;-)
- : si un flight a besoin de bcp de comm interne (c'était le cas pour que je m'entende avec WhiteShadow), il faut lui laisser un canal propre
- : pas de définition claire du package leader (et remplaçant si shooté)
- : comms interflights insuffisantes (où en était le strike? souvent Serpent demandais des infos, d'autres aussi devaient être perdus)
- : trop de perte de temps avant de déclarer le RTB (surtout dans une campagne!)
- : comms inutiles ou non claires ("j'ai un bandit dans mes 12h" ... pas top si on s'attend à ce que puisse donner un coup de main)

Attention, je ne dis pas que je saurais faire mieux! C'est super difficile, et ça demande entre autre un package leader bien moustachu.
Je pense que votre groupe est jeune, mais TRES motivé. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques vols avec vous, c'est impressionnant de voir que vous voulez vraiment apprendre (plutot que de refaire toujours les mêmes vols avec les mêmes erreurs).
Bientot vos procédures en zone hostile seront au niveau de vos procédures de départ et arrivé terrain!

Merci encore pour le vol, et à la prochaine fois
Image

Den
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 01 janvier 2003

Merci!

#5

Message par Den »

Merci à tous pour cette première campagne avec vous! :yes:
Je crois que la prochaine sera encore mieux... :flowers:
À mercredi prochain! :cowboy:

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

oki chaster. BEn écoute j'attendd'être un pti peu plus nombreux à être inscrit et puis on s'arrangera. l'aide est tj bienvenue.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

chaster1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 04 mai 2006

#7

Message par chaster1 »

cool !!! Ben j'suis à ta dispo

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#8

Message par Sven »

les top serait qu'on soit 2 patrouilles de 4 à voler. ce fait donc 8 pilotes.

Pour le moment les inscrits sont :

1. Igor
2. Babar
3. Clavier
4. Den
5. Chaster

Il m'en faut encore trois de bien motiver pour commencer ce long périple que sont les procédures lol.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

JALLIE +1 Inscrit pour mercredi soir
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#10

Message par Sven »

ok les gars, le sierra est ouvert
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

ps1 Igor : --> c'est quoi 26th ??

ps-2 : ta SIG doit être < à 40 ko sur C6 ....tu vas te faire rappeller à l'ordre sur sa taille !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#12

Message par warace974 »

Warace sera là pour le vol de mercredi soir
:yes:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#13

Message par Clavier »

Jallie a écrit :ps1 Igor : --> c'est quoi 26th ??

ps-2 : ta SIG doit être < à 40 ko sur C6 ....tu vas te faire rappeller à l'ordre sur sa taille !!!
Babar et Igor sont encore sortis hier soir.....!
Faudrait voir avec le médecin PN , je suis sûr qu'ils filent un mauvais coton .....:hum:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#14

Message par Sven »

rien du tt lol
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#15

Message par Sven »

pour le moment, on est 6, il reste donc plus que 2 places. Et nomalement 3, puisque jallie ne sera pas tj là. sinon, au pire des cas, on fera ca en patrouille de 6 lol.

Sont inscrits:
Babar
Jallie
Chaster
Igor
Cavier?????
Den????
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

Warace m'a dit qu'il viendrait ce mer credi là ...

allo ..Warace ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#17

Message par warace974 »

Jallie a écrit :Warace m'a dit qu'il viendrait ce mer credi là ...

allo ..Warace ...
Vi vi ... je suis là ... et je confirme que je serai là mercredi.
Inscrit sur le Sierra
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

#18

Message par Scalp »

Bonjour:yes: ,

je serai là mais pas avant 21h30 je le précise encore une fois.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

au fait...je précise aussi que je serai là..mais comme simple pilote :)

c'est le post de Igor et son vol du mercredi...:)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#20

Message par babar90 »

Hé hé , normal c'est la campagne de Igor , donc ; c'est lui qui si colle!!!!:)
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Milles excuses!!!

#21

Message par Scalp »

:cowboy: salut les dragons et les autres,

désolé mais je ne pourrai pas être des votres ce soir:sad: ,

encore milles excuses, surtout pour toi Igor:crying: .
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »