Dog Fight

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#1

Message par Funky »

Bonjour,

Je me suis demandé en rentrant du boulot à midi si on avait déjà fais un dog fight au canon entre un "ex" F16 et un warbird ???

Et sinon il était possible de faire cela sur un jeu de simulation, falcon lockon ou autre.

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

C'est possible avec Strike Fighter (F-16 vs F-51D).
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

essaie de voir "Nimitz, retour vers l'enfer" et je pense que tu auras quelques élements de réponses :lol: :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#4

Message par Funky »

oui mais dans Nimitz ils sont aux missiles thermique il me semble!

cela doit être marrant au tout cas.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Alain-James »

Dans Dogfight (1993) de MPS, c'est aussi possible (essayer de descendre un MIG-23 avec un Camel, ça doit pas être triste...)

AK
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by Funky@Apr 22 2004, 01:15 PM
oui mais dans Nimitz ils sont aux missiles thermique il me semble!

cela doit être marrant au tout cas.
canons aussi, un f-14 descend un zero avec un sidewinder, l'autre f-14 descend l'autre zero aux canons ... ça me semble moin sur d'un coup :lol: ... quelqu'un peut confirmer ce que je raconte :lol: :lol:

... être marrant ? oui je pense ... surtout pour celui en f-14 :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#7

Message par Tom.Ryder »

J'imagine qu'étant plus lents les warbirds tournent plus court. Mais c'est tout ce qu'ils ont pour eux... boom&zoom et a priori les jets gagnent.
Still Alive !

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Je pencherai plus pour une victoire de 1-0 pour le warbird.... au niveau Kéro !!!

Car le pilote de warbird, si il est assez vigilent, il devrait arriver à éviter les passes du jet, qui lui, risque de devoir rentrer plus tôt que le warbird car le jet doit consommer trop de coco!!!

Par contre, si il essaye de se faire une passe basse vitesse.... le jet pourrait se trouver légèrement troué lors de son overshoot.... mais ce serait intéressant de faire ça en simu...... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

houa la vache, c'est de la technique à la Buck Danny, mais c'est vrai que se serait marrant à tester ...

... enfin moi mon avis c'est : un missile et hop !!! a pu warbird ... maintenant faut voir avec seulement les canons (le mig29 lock-on contre le p-51 d'il-2 ... miam miam)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par pelican72 »

Salut Funky......
c'est tout à fait possible avec la série des Combat Flight Simulator et spécialement avec CFS 2 : :Du dogfight canon warbird vs Jetfighter je l'ai fait quelquefois :
Mirage F1, Albatross (génial celui ci), Mirage 2000, Super Etendart et autres contre Zéro, Hellcat, Corsair etc..... B)

Mais bon c'est vraiment que pour du fun, c'est juste pour s'amuser :)


Par contre je te raconte pas la fierté et l'orgueil qui en prennent un coup quand tu te fais descendre en Mirage F1 ou L39 contre un zéro ou mieux un Wildcat!! :blink: :ph34r: :ph34r:

Voilou @++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

euh, c'est pas pour dire mais, si un F14 peut paraitre difficile à aligner sur un warbird à première vue, n'oubliez pas que son canon peut dézinguer l'autre à unez distance lahahargement suffisante pour que le tomcat n'aie pas à tourner... en l'alignant de loin, le warbird, quel qu'il soit, se ferait mettre en pièces sans rien voir venir...

et en ce qui concerne un dog contre un zinc de la classe du F16-M2k et assimilés, il peut même s'amuser à tourner à la même vitesse avec la plupart des warbirds (sauf les cerfs-volants du genre du zéro, vraiment trop lents), tourner à l'intérieur et les larguer à volonté.

Il y avait un petit documentaire "profession pilote" su rla trois il y a une douzaine/quinzaine d'années ou un M2k faisait des cabrioles autour d'un corsair... ben, pour le corsair, autant sauter à la baille directement... t'oublies toute idée de combattre ;)
--------------------------------------------

Image

Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par avionic »

excuser moi c'est quoi un dog fight???
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#13

Message par Bono1979 »

Originally posted by avionic@Apr 22 2004, 08:53 PM
excuser moi c'est quoi un dog fight???
:blink: :blink:

Un combat tournoyant en anglais.

Si tu traduis literalement ca donne combat (fight) de chien (dog) ce qui a donné combat tournoyant.
Ca perd toujours un peut à la traduction. :D
Image

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par I/JG53_Tanguska »

Un candidat pilote devrait le savoir, non? :D
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

canons aussi, un f-14 descend un zero avec un sidewinder, l'autre f-14 descend l'autre zero aux canons ... ça me semble moin sur d'un coup  ... quelqu'un peut confirmer ce que je raconte 
Oui si je me rappelle bien tu as 100% juste!

Ps: Bono1979 tu pourrais écrire un peu moins vite! :lol:
J'en connais un autre qui devrait écrire moins vite, c'est parce qu'il à diné avec moi a midi, entouré de plein de charmantes créatures, qu'il faut qu'il écrive plus vite! :lol:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#16

Message par Matt »

Si c'est l'orthographe que tu reproches à Bono, tu as du culot ! :lol:


Je te cite :
Oui si je me rappelle bien tu as 100/100 (on écrit plutôt 100%) juste!

Ps: Bono1979 tu pourrais écrire un peu moins vite (il manque un espace) ! :lol:
J'en connais un autre qui devrait écrire moins vite, c'est parce qu'il a diné avec moi à midi, entouré de plein de charmantes créatures, qu'il faut qu'il écrive plus vite (idem que ci-dessus) ! :lol:
Je cite Bono :
Un combat tournoyant en anglais.

Si tu traduis litralement ça donne combat (fight) de chien (dog) ce qui a donné combat tournoyant.
Ca perd toujours un peu à la traduction.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#17

Message par zeufman »

Bah moi, si je suis en jet, je sais ce que je fais.

Je mets taquet, de bien loin, et j'approche le warbird à disons, 1300 1400 Km/H et je lui fais un passage bien serré, un peu comme faisait Ayrton Senna, bien coller dérriére et au dernier moment un coup de manche.

Tranquille que le déplacement de l'air l'envoie valdinguer enb vrille, et heureux si je lui arrache pas les ailes ou je lui crame pas l'hélice avec le dégagement de chaleur.

Pas un seul obus je dépense, que du kéro.... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

Non, se n'était pas pour l'orthographe, car j'aurais écrit: Bono1979 tu pourrais écrire un peu plus vite! :lol:
C'étais pour répondre a une question! :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

Je pencherai plus pour une victoire de 1-0 pour le warbird.... au niveau Kéro !!!
A priori, c'est l'inverse...le warbird sera en panne de kero bien avant le jet moderne qui n'a pas besoin d'utiliser la PC.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, 0% de chance pour un warbird..

Un F-16, F/A-18 ou un M2k les boufferais litteralement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Heu, Merlin, pour le Hornet t'es vraiment sûr ? :lol: :lol: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

canons aussi, un f-14 descend un zero avec un sidewinder, l'autre f-14 descend l'autre zero aux canons ... ça me semble moin sur d'un coup ... quelqu'un peut confirmer ce que je raconte
Oui, je confirme : un kill canon (celui dont le pilote saute) un kill missile (celui qui saute ...en même temps que l'avion :D Oui, je sais, c'est petit)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Si tu traduis literalement ca donne combat (fight) de chien (dog) ce qui a donné combat tournoyant
L'expression vient de la 1ere guerre mondiale où les observateurs de combats aériens les comparaient à deux chiens qui cherchent à se mordre la queue. Combat de chiens = dog fight ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#24

Message par Aphid »

Ah !!!

Bien la précision historique pour ma culture personnelle :)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par coincoin »

j'ai vu un mirage tourner au dessus d'une piste et juste apres le passage de warbirds, ben je plaind le warbird qui voudrait se froter a se genre d'avion

entre un jet moderne et un warbird si dogfight il devait y avoir je donne gagnant 10-0 pour le jet !

a 600 metre avec l'indicateur de tir 2 obus de 30mm a votre warbird et il est transformé en puzzle !

l'inverse est impossible !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « Aviation passion »