Rosie the riveter
Rosie the riveter
#1Salut tout le monde, marre de voir certaine maquette sans rivetage, je recherche donc ce petit outil qui m'a l'air fort bien pratique.
Vous savez ou je peux trouver ça en vente si possible en france ?
une petite photo pour vous montrer la chose!
Merci d'avance !! fly 4
Vous savez ou je peux trouver ça en vente si possible en france ?
une petite photo pour vous montrer la chose!
Merci d'avance !! fly 4
je louche sur un rosie de riveter depuis pas mal de temps, mais les gars qui les distribuent pètent les plombs au niveau des prix.
Pour l'outil d'hasegawa, j'hésite et impossible de trouver une notion d'échelle sur ce truc.
bref je suis preneur des mêmes infos
Pour l'outil d'hasegawa, j'hésite et impossible de trouver une notion d'échelle sur ce truc.
bref je suis preneur des mêmes infos
Pourtant il y a pas mal de monde qui l'utilise et en plus sur des forums francais, mais il ne précise pas où ils l'ont en dénicher.Je pense que cette semaine je vais contacter quelques magasins pour avoir un peu plus d'information.
ben pour rosie, tu peux en trouver directement chez le gars qui les fabrique, mais la dernière fois que j'ai vérifié, le riveter 1/32 était OOP.
C'est un gars qui s'appelle Dousek si je me souviens bien, un tchèque
un lien depuis LSP: http://www.largescaleplanes.com/reviews ... veter.html
a mon avis, le plus simple est de lui faire un amil, d'ailleurs,c 'est ce que je vais faire
C'est un gars qui s'appelle Dousek si je me souviens bien, un tchèque
un lien depuis LSP: http://www.largescaleplanes.com/reviews ... veter.html
a mon avis, le plus simple est de lui faire un amil, d'ailleurs,c 'est ce que je vais faire
Regarde chez Flight66: il me semble qu'ils en vendaient pendant un temps...
http://www.flight66.fr/
Sinon, ils proposent l'outil Hasegawa à défaut...
http://www.flight66.fr/
Sinon, ils proposent l'outil Hasegawa à défaut...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
J'avais acheté le mien au salon, chez un anglais qui vient chaque année. Il y avait du 1/72 et du 1/35.
Il est tout en fer. Dès que je remets la main dessus, je poste la photo.
Il est tout en fer. Dès que je remets la main dessus, je poste la photo.
bonjour,
J'ai trouvé un outil Hasagawa chez Flight66, pas d'échelle mais 12 rivets pour 1 cm. par contre on peut très facilement en fabriquer un :
il faut un vieux compas d'écolier et un réveil mécanique bon marché ( j'ai trouvé le mien pour 1 Euro dans une solderie style Gifi )
Bon voila, je monte du 48 ou du 32 donc il me faut un pas assez grand.
1) le compas, mes enfants en usent au moins un par année scolaire donc pas de problème sinon dans les grandes surfaces ça vaut pas cher. il suffit que la pointe soit démontable ( garder la petite vis et l'écrou )
2) le réveil : utiliser un petit tourne-vis pour démonter le réveil et garder toutes les roues dentées en métal ( sinon aller chez l'horloger le plus proche il se fera un plaisir de vous trouver des roues plus petites ou plus grandes si vous lui demander gentiment ).
3) assemblage il suffit de placer la roue a la place de la pointe du compas et de remettre la vis et l'écrou
Et Hop c'est fini
4) améliorations possibles, la il faut bricoler un peu il faut dresser les faces des dents pour faire une pointe plus coupante, et de couper la pointe un peu pour obtenir une forme plus carrée puis reprendre chaque dents pour obtenir un profile rond.
Tiens tant quand y est un truc pour poser les pinceaux en cours de peinture ( je fais de la figurine aussi ). 2 bout de contre plaqué de 3 mm on passe un coup de fraise à la Dremel ou on perce un trou avec un foret de 8mm puis on coupe un des planches ensuite on colle la partie usinée en T avec l'autre. finis les pinceaux qui roulent, les pointes qui collent tout ce qu'elle trouve sur le plan de travail
Et re Hop c'est fini
khan-dam
J'ai trouvé un outil Hasagawa chez Flight66, pas d'échelle mais 12 rivets pour 1 cm. par contre on peut très facilement en fabriquer un :
il faut un vieux compas d'écolier et un réveil mécanique bon marché ( j'ai trouvé le mien pour 1 Euro dans une solderie style Gifi )
Bon voila, je monte du 48 ou du 32 donc il me faut un pas assez grand.
1) le compas, mes enfants en usent au moins un par année scolaire donc pas de problème sinon dans les grandes surfaces ça vaut pas cher. il suffit que la pointe soit démontable ( garder la petite vis et l'écrou )
2) le réveil : utiliser un petit tourne-vis pour démonter le réveil et garder toutes les roues dentées en métal ( sinon aller chez l'horloger le plus proche il se fera un plaisir de vous trouver des roues plus petites ou plus grandes si vous lui demander gentiment ).
3) assemblage il suffit de placer la roue a la place de la pointe du compas et de remettre la vis et l'écrou
Et Hop c'est fini
4) améliorations possibles, la il faut bricoler un peu il faut dresser les faces des dents pour faire une pointe plus coupante, et de couper la pointe un peu pour obtenir une forme plus carrée puis reprendre chaque dents pour obtenir un profile rond.
Tiens tant quand y est un truc pour poser les pinceaux en cours de peinture ( je fais de la figurine aussi ). 2 bout de contre plaqué de 3 mm on passe un coup de fraise à la Dremel ou on perce un trou avec un foret de 8mm puis on coupe un des planches ensuite on colle la partie usinée en T avec l'autre. finis les pinceaux qui roulent, les pointes qui collent tout ce qu'elle trouve sur le plan de travail
Et re Hop c'est fini
khan-dam
Khan-Dam,
Effectivement, j'ai fait mon propre outil avec une roues dentées d'imprimante sous les conseils de Loulou. Le manche avec un profil en H en plastique et ca marche Nickel. J'ai des rivets à 0.7mm
par contre, tes roues dentées de réveil me semble assez rondes, ca marque assez le plastique? Ca ne fait pas des trous bizarre? Ah, effectivement, je vois que tu préconise de les aiguiser un poil
Super le truc des pinceaux
Fly4, voici la réponse de Mr Dousek
Here is Rosie the Riveter general information:
riveter 1.00mm (1/24, 1/32) sold out, I look for a replacement for the discontinued 1,00mm wheel
riveter 0.70mm/ 6mm (1/32, 1/48) 330CZK / 14 USD / 12 Euro
riveter 0.70mm/ 10mm (1/32, 1/48) 370CZK / 16 USD / 14 Euro
riveter 0.55mm (1/48, 1/72) 330CZK / 14 USD / 12 Euro
riveter 0.40mm (1/72) 370CZK / 16 USD / 14 Euro
You can order through e-mail directly from me. I send Riveters in registered airmail - shipping is 13 USD worldwide / 8 Euros in Europe, up to 5tools. I manufacture the tools per order - delivery time is now up to 40 days from your final decision (sorry, there is still a lot of orders in a queue).
Effectivement, j'ai fait mon propre outil avec une roues dentées d'imprimante sous les conseils de Loulou. Le manche avec un profil en H en plastique et ca marche Nickel. J'ai des rivets à 0.7mm
par contre, tes roues dentées de réveil me semble assez rondes, ca marque assez le plastique? Ca ne fait pas des trous bizarre? Ah, effectivement, je vois que tu préconise de les aiguiser un poil
Super le truc des pinceaux
Fly4, voici la réponse de Mr Dousek
Here is Rosie the Riveter general information:
riveter 1.00mm (1/24, 1/32) sold out, I look for a replacement for the discontinued 1,00mm wheel
riveter 0.70mm/ 6mm (1/32, 1/48) 330CZK / 14 USD / 12 Euro
riveter 0.70mm/ 10mm (1/32, 1/48) 370CZK / 16 USD / 14 Euro
riveter 0.55mm (1/48, 1/72) 330CZK / 14 USD / 12 Euro
riveter 0.40mm (1/72) 370CZK / 16 USD / 14 Euro
You can order through e-mail directly from me. I send Riveters in registered airmail - shipping is 13 USD worldwide / 8 Euros in Europe, up to 5tools. I manufacture the tools per order - delivery time is now up to 40 days from your final decision (sorry, there is still a lot of orders in a queue).
Merci red dog mais la derniere phrase il y a un truc que je suis pas sur de comprendre, up to 5 tools, cela voudrait dire qu'il n'envoie pas, au dessous de 5 articles ou tout simplement que le coup de 8 euros s'accorde pour les 5 ?
je comprendrai plutôt --> que jusqu'à 5 outils , tu ne payes que 1 livraison de 8 euros
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
non, mon outil fait main fait des rivets espacés de .7mm. Il me faut la roulette qui fait des rivets a 1mm
J'attends qu'il trouve de quoi remplacer celle qui est hors production
J'attends qu'il trouve de quoi remplacer celle qui est hors production