Flankers Vs. US Aircraft

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#26

Message par anzar »

Originally posted by warbird2000@Apr 21 2004, 09:51 PM

autre remarque, on conseillait aussi aux pilotes de f-4 de travailler sur le plan vertical domaine ou même le mig-21 ne pouvait rivaliser.
:blink: tu brises là une de mes certitudes, je croyais que le mig21 était "à la base" fait pour l'intercéption à haute vitesse des bombardiers stratégiques et donc devait avoir un taux de monté assez important non???
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

voici ce qui est cité dans us navy f-4 phantom ii migs killers 1965-1970
While the mig 21 could out-turn the F-4, it lacked the thrust to fight in the vertical, and in a straight - out dogfight the fishbed was no match for the f-4

Maintenant il faut se mefier de l'équation chasseur leger meilleur que chasseur lourd et le rappord poids/poussée n'est pas toujours une bonne comparaison

Ex le 109 nettement plus leger que le p-51 et pourtant ce-dernier surclassait le premier sans problème car en altitude son moteur avait un meilleur rendement et puis l'aérodynamique du p-51 etait nettement supérieure.

Il faut savoir aussi que les premiers mig 21 be pouvaient dépasser un plafond de 14000 mètres ( source AFM ), ce qui n'est pas beaucoup et montre qu"en altitude il y'avait des problèmes de rendement.

Autre avion qui a des problèmes de rendement en altitude, c'est le tornado f-3.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Il y a un adage pour les avions : gros avion gros radar, petit avion petit radar.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

A propos du post dans le forum ARC, le CEM de l'USAF qui sous-entend qu'à chaque entraînement US contre des chasseurs russes, les Ricains se prennent une pile... Il faut qu'il arrête, il va me faire pleurer.
C'est la grande mode depuis quelques années, si ça continue l'an prochain ils vont nous dire que le F-15 n'arrive pas à la cheville du MiG-19. C'est fou les conneries qu'ils peuvent sortir pour qu'on ne leur enlève pas le F-22
Oui, c'est habituel : "on se fait dérouiller, donc il faut du pognon pour avoir du matos plus moderne". Puisque les avions russes sont si forts, ils n'ont qu'à en acheter :lol: :lol:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »